Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

Waterproof

Et il pique pas mal quand-même

Waterproof

L'originale. A l'occasion d'un test pour voir ce dont il est capable...

BravoPicasSO

Finalement j'ai l'impression que mon problème venait du fait que j'avais l'option "color tracking" activé (j'avais oublié que j'avais essayé de l'activer pour voir) à ma session qui m'avait donné de mauvais résultats. Je l'ai désactivé hier soir avant ma session photo et tout était nickel ! Évidemment j'ai pas pensé à la réactiver pour voir si c'était bien ça... La prochaine fois ducoup.

Ma théorie pour l'instant c'est que c'est peut-être plus précis avec le color tracking mais ça demande un peu plus de temps et ducoup c'est pas aussi rapide que de prendre en compte seulement la distance du sujet.

C'est le cfnII 12 sur 80d et 6dii je crois.

Hector06

Je crois que je n'utilise pas mon boîtier en toute connaissance de cause...
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: HAKEM le Septembre 09, 2019, 11:47:21
Trouve un magasin ou forumeur... disposé à te le prêter, pour ma part, c'est l'un de mes objectifs le plus ludique/performant...., en fait non, je les aime tous  ;D ;)

Ptite anecdote qui n'en fait pas une généralité :
Achat du 135 f2, état comme neuf en magasin, quelques semaines plus tard, une irrégularité/lenteur de la mise au point se fait ressentir, le vendeur confirme le défaut, le prend en charge, retour SAV comme de la réactivité de l'auto focus, au fil des jours, je m'aperçois que l'AF reste actif même en passant en manuel, retour magasin, retour SAV pour le retrouver comme neuf puisque du coup, l'optique à été "refait" à neuf avec garanti de 1an.

Cela pour dire que l'occasion en magasin avec garanti reste un gage de sécurité pour un prix identique voir plus bas que celui du marché, 580€.

Je me pose la question, dans le cas d'un achat d'occasion qui tombe en panne ou présente un défaut
de fonctionnement, est ce que le magasin est obligé de le réparer ou est ce qu'il peut se tourner vers
la solution d'un remboursement, quitte à ce que ça se fasse contre les souhaits de l'acheteur?
R6 (enfin, en rêve)

rsp

Citation de: Hector06 le Septembre 10, 2019, 09:10:36
Je me pose la question, dans le cas d'un achat d'occasion qui tombe en panne ou présente un défaut
de fonctionnement, est ce que le magasin est obligé de le réparer ou est ce qu'il peut se tourner vers
la solution d'un remboursement, quitte à ce que ça se fasse contre les souhaits de l'acheteur?
Quel que soit l'objet acheté, quand le vendeur le rembourse en cas de problème, il y a peu de recours possible. De fait, après remboursement il ne reste plus de préjudice.

ttlao


rsp


DaveStarWalker

Très jolie (la photo bien sûr)  :angel: ;)
"Age quod agis..." ^_^

BravoPicasSO

Bon je vends le miens en  excellent état avec boite, etui et ps 500€ si jamais ça intéresse quelqu'un. Il ne me satisfait pas en sport :'(


ttlao

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 15, 2019, 17:18:04
Bon je vends le miens en  excellent état avec boite, etui et ps 500€ si jamais ça intéresse quelqu'un. Il ne me satisfait pas en sport :'(
Monté sur quel boitier?

BravoPicasSO

6dii
Quand je dis sport c'est pour résumer que l'autofocus en ai servo ne me satisfait pas par rapport au 100mm f2 par exemple. La focale, le piqué, le bokeh etc tout ça est parfait. Mais l'autofocus peine trop par rapport à mon 100mm f2 par exemple,j'ai trop de déchets.

Hector06

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 16, 2019, 09:23:36
6dii
Quand je dis sport c'est pour résumer que l'autofocus en ai servo ne me satisfait pas par rapport au 100mm f2 par exemple. La focale, le piqué, le bokeh etc tout ça est parfait. Mais l'autofocus peine trop par rapport à mon 100mm f2 par exemple,j'ai trop de déchets.

Ca m'etonne beaucoup  vu ce que tu es arrivé à sortir en page précédente
R6 (enfin, en rêve)

BravoPicasSO

#913
Avec beaucoup de lumière c'est un peu mieux mais j'ai quand même trop de déchets. Ça m'empêche pas d'avoir des photos nettes sur une rafale de 20 photos :) mais le 100mm f2 fait beaucoup mieux à cette épreuve sauf qu'il est trop court.

BravoPicasSO

Je viens d'apprendre que les 1d et leurs batterie avec un voltage et amperage plus élevé que les 5d, 6d, 7d... Peuvent faire bouger les lentilles plus vite, jusqu'à 2 fois sur certains exemplaire. Ducoup je me pose la question d'économiser pour un 1dx plutôt que de changer ce super objectif...

romain84m

Si tu n'as pas d'obligation de résultat, tu peux réfléchir à l'idée d'accepter d'avoir des loupés, tu en aura toujours avec ces situations extrêmes. En numérique, on peut se le permettre.
Je ne sais même pas si j'arriverai à faire mieux avec mon 5d IV, un chien qui court vers toi, à f/2... fiou ! Bravo.
Tu peux essayer de te placer derrière un premier plan (de l'herbe pas exemple) pour flouter cette ligne de netteté sur le sol.
N'oublie pas qu'un boitier ça décote et tombe vite aux oubliettes. Ton 135L cotera toujours plus de 500 euros, et peut même prendre de la valeur si Canon stop la production. Comme ça a été le cas avec le 35L I.

APB

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 17, 2019, 08:09:30
Je viens d'apprendre que les 1d et leurs batterie avec un voltage et amperage plus élevé que les 5d, 6d, 7d... Peuvent faire bouger les lentilles plus vite, jusqu'à 2 fois sur certains exemplaire. Ducoup je me pose la question d'économiser pour un 1dx plutôt que de changer ce super objectif...

Il paraît en effet que pour la photographie de sport le 1Dx semble mieux armé ...  ;D

BravoPicasSO

Merci Romain pour tes conseils. Je vais retenir l'idée de faire en sorte de cacher cette ligne de netteté effectivement ça peut faire un super rendu.

[at] apb je n'ai pas besoin de tout les paramètres de l'autofocus du 1dx mais c'est juste pour faire fonctionner le moteur de l'objectif plus rapidement, c'est pas une histoire de calcule, de processeur etc mon problème. Je n'utilise qu'un seul collimateur et basta je n'ai pas besoin de tout cette puissance de calcule et de mesure que les boîtier sport ont.
D'ailleurs il y avait une période pendant laquelle j'avais le 6D et le 7DII en même temps. J'avais pas plus de déchet avec le 6D qu'avec le 7DII pour ma pratique. Ducoup j'ai remplacé les deux par le 6DII pour pourvoir cropper un peu plus et avoir plus de choix de colimateurs que le 6D.

Joel007

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 17, 2019, 08:09:30
Je viens d'apprendre que les 1d et leurs batterie avec un voltage et amperage plus élevé que les 5d, 6d, 7d... Peuvent faire bouger les lentilles plus vite, jusqu'à 2 fois sur certains exemplaire. Ducoup je me pose la question d'économiser pour un 1dx plutôt que de changer ce super objectif...

L'"ampérage" ?   Je suppose que tu parles de la capacité ?   
Moi quand je mets 40 litres d'essence dans ma voiture, elle ne va pas plus vite que quand j'en mets 20.    Mais en lentilles, je n'y connais rien.

rsp

Citation de: Joel007 le Septembre 21, 2019, 15:32:03
L'"ampérage" ?   Je suppose que tu parles de la capacité ?   
Moi quand je mets 40 litres d'essence dans ma voiture, elle ne va pas plus vite que quand j'en mets 20.    Mais en lentilles, je n'y connais rien.
Non, le courant maximum, donc l'ampérage, que peut fournir instantanément et en continu la source d'énergie intervient bien (dans certains limites) dans la capacité à aller vite.
Globalement, si la tension d'alimentation est fixée par la batterie, il ne reste plus que le courant instantané qu'elle peut délivrer pour alimenter une charge (ici un moteur) avec plus de puissance.


Joel007

C'est intéressant mais est-ce que ceci est documenté quelque part ?   Je ne trouve aucune valeur chez Canon pour ce qui concerne l'intensité maximum d'une batterie.
Tout au plus, on peut lire que dans certains cas, on perd deux images par seconde avec une batterie LP-E4N/LP-E4 par rapport à une LP-E19.

BravoPicasSO

#921
Je l'ai vu sur des forum et une vidéo YouTube.

Tape "drive motor lens 1dx" par exemple sur google et tu trouvera pas mal de gens qui en parle. Notamment avec le 85 1.2 qui est réputé super lent serai beaucoup moins lent sur 1dx...

En tout cas j'ai renoncé à le vendre finalement car de toute façon je trouverai rien dans mon budget pour le remplacer. Ce qui reste dans mon budget est soit un 100L, 70-200L, 200 2.8... Bref que des optiques en 2.8 et quand j'ai essayé le 135 à 2.8 j'ai quand même beaucoup moins de raté et j'ai toujours le F2 quand je veux faire des choses plus lentes...

C'est pas impossible que je le complète avec un 200 2.8 ou 300 f4 plus tard

rsp

Citation de: Joel007 le Septembre 21, 2019, 19:15:37
C'est intéressant mais est-ce que ceci est documenté quelque part ?   Je ne trouve aucune valeur chez Canon pour ce qui concerne l'intensité maximum d'une batterie.
Tout au plus, on peut lire que dans certains cas, on perd deux images par seconde avec une batterie LP-E4N/LP-E4 par rapport à une LP-E19.
Personnellement je n'en sais rien concernant le 1DX, mais dans ma jeunesse les Nikon F avaient une cadence de prise de vue plus élevée avec une poignée équipée de grosses piles qu'avec la petite pile interne. La différence entre les deux c'est le courant délivré.

BravoPicasSO

En faisant des recherche oui j'ai vu que certain Nikon sont plus rapide (i/s aussi) avec un grip ou des batteries special mais je ne saurai pas en dire plus  car j'y connais rien.

Voici une vidéo assez parlante de comparaison entre 5d3 et 1dx ii: https://youtu.be/Jn_vYmTOgZs

ttlao