Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: gebulon le Mai 28, 2020, 12:12:57
En fait, depuis que j'ai le 180 macro, je me dis que ça serait bien de virer le 70/200 v2 et me prendre un 135mm ;)
quand je vois les tofs du 135mm, je trouve ça superbe, mais ce n'est pas non plus mes sujets habituels...
De plus, il est clair qu'en occasion il reste cher (pour exemple j'ai payé mon 180mm 500€)
rien ne presse, mais j'y pense :P
il est à 700€ chez "le cirque photo".
Paix dans le Monde

sifoto

Citation de: gebulon le Mai 28, 2020, 12:12:57
En fait, depuis que j'ai le 180 macro, je me dis que ça serait bien de virer le 70/200 v2 et me prendre un 135mm ;)
quand je vois les tofs du 135mm, je trouve ça superbe, mais ce n'est pas non plus mes sujets habituels...
De plus, il est clair qu'en occasion il reste cher (pour exemple j'ai payé mon 180mm 500€)
rien ne presse, mais j'y pense :P
Citation de: Laurent31 le Mai 28, 2020, 12:13:13
Comme dit Gérald, vous commencez sérieusement à nous agacer avec ce 135 !  ;D
Justement, je commençais à me demander ce qui me manquait comme objectif, et là je réalise qu'il y a le 135 que j'avais un peu oublié !  :D
Et le fait qu'il donne un bon rendu aussi sur aps-c, ce qu'on voit sue les photos de sifoto, c'est intéressant, il pourrait faire double emploi...

Ce 135 est juste fantastique, pas trop cher, pas trop lourd et un rendu magnifique !!!

DaveStarWalker

#1052
Citation de: gebulon le Mai 28, 2020, 12:12:57
En fait, depuis que j'ai le 180 macro, je me dis que ça serait bien de virer le 70/200 v2 et me prendre un 135mm ;)
quand je vois les tofs du 135mm, je trouve ça superbe, mais ce n'est pas non plus mes sujets habituels...
De plus, il est clair qu'en occasion il reste cher (pour exemple j'ai payé mon 180mm 500€)
rien ne presse, mais j'y pense :P

Ben j'avais le 70/200 2.8 IS v2 et le 135 en même temps à un moment... et j'ai viré le premier  ;D ;)

Après, ça va peut-être t'ouvrir des idées de photos que tu n'exploitais pas trop jusque là, aussi du fait des contraintes du 135 (cadre, etc ; bon ceci dit, les fixes tu les pratiques déjà donc  8)).

Ce 135... même des pages d'annuaire il les rend intéressantes. C'est vraiment un sacré cailloux  :)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: makhno le Mai 28, 2020, 12:16:57
il est à 700€ chez "le cirque photo".

Qui ?

Citation de: DaveStarWalker le Mai 28, 2020, 12:26:45
Ben j'avais le 70/200 2.8 IS v2 et le 135 en même temps à un moment... et j'ai viré le premier  ;D ;)

Après, ça va peut-être t'ouvrir des idées de photos que tu n'exploitais pas trop jusque là, aussi du fait des contraintes du 135 (cadre, etc ; bon ceci dit, les fixes tu les pratiques déjà donc  8)).

Ce 135... même des pages d'annuaire il les rend intéressantes. C'est vraiment un sacré cailloux  :)

;D ;D ;D

sifoto

Citation de: DaveStarWalker le Mai 28, 2020, 12:26:45
Ce 135... même des pages d'annuaire il les rend intéressantes. C'est vraiment un sacré cailloux  :)

C'est vrai en plus !!!  ;D ;D ;D

makhno

Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Mai 28, 2020, 13:49:45
le 135.

Pas en neuf, je suis allé voir sur le web, en occasion ça tourne vers 600€ donc trop proche du neuf amha.

makhno

Citation de: gebulon le Mai 28, 2020, 14:25:11
Pas en neuf, je suis allé voir sur le web, en occasion ça tourne vers 600€ donc trop proche du neuf amha.
oui en occasion.
tu as d'autre adresses en occasions que le cirque?
Paix dans le Monde

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Mai 28, 2020, 14:25:11
Pas en neuf, je suis allé voir sur le web, en occasion ça tourne vers 600€ donc trop proche du neuf amha.

Oui c'est la cote en occase, état très bon-excellent. 700 max.

J'avais eu le mien dans ces eaux là en neuf à la Fnac entre une remise Canon et des bon d'ach divers, dont les 10 euro par tranche de 100 pour les membres.

Neuf et sans aucune remise - à l'exclusion du marché gris of course - ce 135 est dans les 1000 et quelques si ma mémoire est bonne.
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: makhno le Mai 28, 2020, 14:33:40
oui en occasion.
tu as d'autre adresses en occasions que le cirque?

N'étant pas en RP, oui il y a pleins d'adresses pour l'occasion Image photo par exemple.

Comme le dit David en neuf c'est moins de 1000€ donc je préfère à 700 d'occasion.
Il y en a aussi sur LBC c'est là que j'ai acheté mon 180 à un mec en or !
Donc ne pas généraliser ;)
Bref, la cote du 135 est très bonne en occasion, ce qui fait que l'acheter neuf me semble judicieux (comme le MPE 65 d'ailleurs)

DaveStarWalker

On en voit souvent sur LBC dans des états parfaits et pas trop chers.

Normalement, les mecs en prennent soin, et souvent, ils l'ont peu utilisé avant la vente.

En effet, il faut l'apprivoiser la bête, mine de rien, et quand c'est flou (à PO, pas où il faut...  ;)), c'est pas sa faute à ce pauvre 135 !  :angel: ;D

Donc c'est fréquemment du "peu servi".

Enfin en gros, cela se joue entre 500 (vraiment le plus bas du bas, en occase TBE voire état neuf) à 700 en gros (idem, fréquent), y compris neuf en cumulant des promos.

En tout cas, nonobstant ce qu'il ne sait faire, ou ne peut pas faire évidemment, c'est l'objectif que je préfère dans ma petite collection. C'est à chaque fois un plaisir et un ravissement de shooter avec (AF silencieux, rapide et précis aussi) et de mater le résultat  8)
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Mai 28, 2020, 14:50:15
Oui c'est la cote en occase, état très bon-excellent. 700 max.

J'avais eu le mien dans ces eaux là en neuf à la Fnac entre une remise Canon et des bon d'ach divers, dont les 10 euro par tranche de 100 pour les membres.

Neuf et sans aucune remise - à l'exclusion du marché gris of course - ce 135 est dans les 1000 et quelques si ma mémoire est bonne.

899€ neuf en promo chez Photogalerie, magasin belge bien connu, ils ont un site en ligne, livraison gratuite vers la France. La moitié de mon matos vient de chez eux.

makhno

Paix dans le Monde

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

romain84m

Il me semble en avoir vu un sur le réseau images-photo à 550 euros, parfait état en boite...

Ce 135L reste une optique, est-ce qu'il faut s'emballer ? lol
C'est le regard du photographe qui fera une différence, il n'y a qu'à voir, sur ce topic, la variété des images.

Je plussoie pour son acquisition au regard de son prix, poids / encombrement, discrétion (noir), facilité d'utilisation. ça complète parfaitement un 35L, voire un 24mm + 50mm.

sifoto

Il est beau ce siamois !

Hop pour continuer, une pom pom girl  :)


laverdure

bonjour
pour alimenter ce fil .
Cdlt

klot

Cette cochonnerie de 135 avec tele converter Tamron datant de Mathusalem sur un 7DII

7O1A1146 by N06/]Claude Devos, sur Flickr

sifoto

#1068
Citation de: klot le Mai 30, 2020, 19:51:57
Cette cochonnerie de 135 avec tele converter Tamron datant de Mathusalem sur un 7DII

Tiens ! Voici un truc qui m'intéresse, j'ai moi-même un converter 2X Kenko qui fonctionne parfaitement avec mon EOS 30 argentique et toutes mes optiques EF mais sur du numérique impossible d'utiliser l'AF, ça mouline dans le vide  :(
Tu as la possibilité d'utiliser l'AF ou tu es en manuel ?

Et une petite tof avec ce merveilleux 135 à po pour ne pas venir les mains vides  :)


klot

Bonjour,
Pour ma part il s'agit d'un 1,4 et s'il n'apparaît pas dans les exifs et n'est pas détecté par le boîtier l' AF fonctionne très bien sur mes deux boîtiers, 6DII et 7DII.

sifoto

Citation de: klot le Mai 31, 2020, 04:56:11
Bonjour,
Pour ma part il s'agit d'un 1,4 et s'il n'apparaît pas dans les exifs et n'est pas détecté par le boîtier l' AF fonctionne très bien sur mes deux boîtiers, 6DII et 7DII.

Ok, merci pour le retour Klot  :)

livartow

Histoire de contribuer aussi un peu :

makhno

Paix dans le Monde

triangle

jolie contribution livartow
le poids des mots, le choc des photos!

DaveStarWalker

Toujours superbe, poétique, graphique... génial en un mot !  8) :)
"Age quod agis..." ^_^