Logiciel pour retrouver ses images

Démarré par jl17, Juillet 23, 2014, 07:10:14

« précédent - suivant »

jl17

Bonjour à tous,
Je suis à le recherche d'un soft permettant de retrouver une image particulière d'après une image, comme dans Google image : on sélectionne une image et le logiciel retrouve toutes les versions de ce cliché dans un ou plusieurs dossiers.
Mes recherches sur le net n'ont rien donné.
Ce logiciel existe-t-il ?
Merci de votre aide

jl17


fabco

je ne pense pas que cela existe.
dans google image web, il recherche dans les sites par l'intermédiaire d'un mot clé et affiche les images correspondances.

Toi tu voudrais retrouver un détail dans une image dans ta propre galerie
Il n'y a pas de mot clé.
Tu as LR qui permet de faire cela mais avant il faut donner des mots clés à chaque photo de ta bibliothèque.
exemple
si tu as des photos avec des phares
quand tu as enregistré des photos et si tu as assigné à ces photos le mot phare, lr pourra te les retrouver.
c'est la fonction catalogage.


jl17

Non Google image ne cherche pas par mots clés mais par image.
Il trouve les images identiques même si les titres et mots clés (données exif) sont différentes

jl17

Merci de ta réponse Ninon
Ce sont des logiciels qui cherchent les doublons.
Je connais (Awesone est très bien)
Ce n'est pas ce que je cherche
Apparemment ça n'exista pas encore
Avis aux développeurs

fabco

Citation de: jl17 le Juillet 25, 2014, 17:51:02
Non Google image ne cherche pas par mots clés mais par image.
Il trouve les images identiques même si les titres et mots clés (données exif) sont différentes

il trouve les images ayant un rapport à ton mot clé, pas forcément dans l'exif de la photo.
comme tu ne donnes que le mot clé je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner.


Inka

Citation de: fabco le Juillet 25, 2014, 23:12:17
il trouve les images ayant un rapport à ton mot clé, pas forcément dans l'exif de la photo.
comme tu ne donnes que le mot clé je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner.

Il suffit de faire l'essai, tu vas sur Google Image, tu cliques sur l'appareil photo et tu donnes l'URL d'une image et puis tu vois ce qui se passe...
Carolorégien