Bricolages divers, autour de la photo

Démarré par rafher06, Juillet 26, 2014, 21:59:24

« précédent - suivant »

rafher06


1, pour monter un apn sur trépied Berlebach dédié astro
2, pour macro photo
3, 2ème version avec possibilité d'éloigner les flash
4, pour trépieds roulants, avec des leds rouges pour ne pas butter dans le noir (pour l'astrophoto)
5, house pour trépieds, a partir des housses tissus pour vêtements, avec de la mousse;
6, rail pour mise au point (astro)
7, house pour objectif 100/400 canon
8, la pieuvre. On a pas toujours plusieures  prises pour brancher nos appareils
9, chariot roulent pour télescope 200/1000
10, rail pour 2 apn (utilisé pour photo des feux d'artifice avec deux appareils)
11, house pour lunette astro 80/600 et apn
12, support tour de cou avec monopode
13, en cour de finition,  pour filmer avec apn

rafher06


rafher06


rafher06


rafher06


rafher06


rafher06


rafher06


rafher06


rafher06


rafher06


rafher06


rafher06

13 en cour

Arnaud17

C'est marrant, j'en étais resté aux trépieds en bois, j'ignorais qu'ils faisait du métal.
Surtout la 8, faut oser.
veni, vidi, vomi

rafher06

Je suppose que pour le métal tu parles des trépieds Berlebach, si oui, il font toujours du bois.
Et pour la 8, pourquoi il faut oser? ce n'est qu'une multiprise avec différents branchements et un inter.

rens

Citation de: rafher06 le Juillet 26, 2014, 22:50:58
Et pour la 8, pourquoi il faut oser?

Mis à part le fait que la terre de la prise de gauche ne va nul part, le montage fait vraiment cheap ... La section du câble ou l'inter est branché me parrait bien mince. Je préfère savoir ce montage chez toi plutôt que chez moi  :D ;D

Sinon y'a pas mal de trucs ingénieux ;)

stratojs

Citation de: rens le Juillet 28, 2014, 21:41:09
Mis à part le fait que la terre de la prise de gauche ne va nul part, le montage fait vraiment cheap ... La section du câble ou l'inter est branché me parrait bien mince. Je préfère savoir ce montage chez toi plutôt que chez moi  :D ;D

Sinon y'a pas mal de trucs ingénieux ;)

Il semble que cette "multi-prise" soit destinée aux chargeurs, donc courant faible, la section est largement suffisante, quant à la terre peu de chargeurs y sont raccordés.

unbridgesinonrien

il y a quand même une fiche femelle 2P+T 16 amp

tel quel rien n'interdit de brancher une friteuse électrique je ne suis pas sur que l'arrivée de jus avec 2 x 0,75 mm² soit appropriée  ;D

foutografe

Pour la critique de la 8, je vois mal l'utilité d'une friteuse en accessoire photo.

En revanche pour un portable de 75 W à prise avec terre, impec. Tout comme les autres prises d'ailleurs : ingénieux et pratique pour la photo et l'astro.

Merci rafher06 de nos faire partager tes bonnes idées pour la photo et l'astronomie.

Alain


rafher06

Citation de: foutografe le Juillet 29, 2014, 01:06:07
Pour la critique de la 8, je vois mal l'utilité d'une friteuse en accessoire photo.

En revanche pour un portable de 75 W à prise avec terre, impec. Tout comme les autres prises d'ailleurs : ingénieux et pratique pour la photo et l'astro.

Merci rafher06 de nos faire partager tes bonnes idées pour la photo et l'astronomie.

Alain
Tu as vraiment tout compris, merci de ton commentaire.
Regardez bien chez vous et constaterez que certains appareils on une prise avec terre alors que elle ne sert strictement a rien, parfois même, c'est le cas de pas mal d'aspirateurs, malgré la prise de terre il n'y a que deux fils  en 0.75.
Puis il faut lire le titre.

rafher06

Citation de: foutografe le Juillet 29, 2014, 01:06:07
Pour la critique de la 8, je vois mal l'utilité d'une friteuse en accessoire photo.

En revanche pour un portable de 75 W à prise avec terre, impec. Tout comme les autres prises d'ailleurs : ingénieux et pratique pour la photo et l'astro.

Merci rafher06 de nos faire partager tes bonnes idées pour la photo et l'astronomie.

Alain
Concernant l'astro, il y a aussi ceci qui est bien pratique pour une soirée d'observation un peu fraiche. On est tranquillement assis a l'arrière et sans l'humidité qui vous tombe dessus. 

eiger1004

Citation de: foutografe le Juillet 29, 2014, 01:06:07
En revanche pour un portable de 75 W à prise avec terre, impec.

Bah non, puisqu'il n'y a pas de terre.
Tous les bricolages ont l'air très bien réalisé.
C'est dommage pour une simple rallonge/multiprises de n'avoir pas fait ça correctement. Quand on voit une prise 16A avec terre, on pense que la terre est connectée. Ce n'est pas le plus compliqué à corriger. ;D
En utilisation photo, on peut vouloir y brancher une lampe avec un châssis métallique, autant que ce dernier soit à la terre, ça peut éviter des accidents.
Bravo pour tout le reste.
Eric Michel

rafher06

#22
La prise de terre pose problème à beaucoup de personnes apparemment. Mais il ne s'agit pas d'avoir une prise de terre alimentée réellement mais simplement de pouvoir brancher des appareils qui utilisent celle-là alors qu'on n'a pas besoin réellement.
Beaucoup d'ordi portable l'ont. A titre d'exemple: Sony Vaio. Regardez bien le dessin en haut a droite, ou est la prise de terre?
La confusion peut être du aussi au faite que je n'ait pas précisé qu'il s'agit d'une rallonge que je n'utilise que en voyage, donc pas de branchements avec lampe a châssis métal etc

Krg

Citation de: rafher06 le Juillet 29, 2014, 10:14:46.... Regardez bien le dessin en haut a droite, ou est la prise de terre? ...
Tu confonds l'entrée 220 V altenatif et la sortie  20 V continu, probablement isolée de l'entrée par l'alimentation à découpage.
J'ai l'équivalent sur mon portable, il y a bien 3 fils côté secteur et donc la terre.
Pentax & Werra

stratojs

Quoiqu'il en soit, il y a à ce jour en France plusieurs millions de logements anciens sans prise de terre, ni problème autre que de ne pas être aux normes, lesquelles changent tous les ans...