Bricolages divers, autour de la photo

Démarré par rafher06, Juillet 26, 2014, 21:59:24

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Nouveau système de fixation de l'Osmo sur le pare brise de la voiture.
Bricolage qui m'a pris 1/4 d'heure...

Albert E

Exactement SeSy comme CTibo a dit!!J'ai démonté un de ces petits et mis les bras sur un porte filtre que j'avais dans ma boitte!!
Amusant et ca marche tres bien!!
Avec le corps sans pattes j'ai rempli la base al'époxi et fait un trou et fileté a 1/4"(pouce) et une téte basculante pour n'importe quoi!!(Briccoleur "cronique"!!
Albert

Albert E



SeSy

Sur fond noir...

Albert E


Albert E

Encore un petit bricolage sur ce magnifique cardan au quel j'ai ajouté tres simplement un petit niveau circulair avec un vélcro!!




Tres simple!!
Albert

Albert E

Et un baton de marche et apoui pour tireurs que j'ai trouvé et adapté pour le suport de gros objecyifs pendant des marches aux champs!!















Ajouté apres pour aider a enfonser dans la térre!!



Amusant et practique pour ce matériel lourd et mes 79 ans!!
Albert

Albert E

#108
Ce baton sans la parti ajouté peu aussi s'eployer comme apoui sur la piéce réglable presque jusque le sol et est concave bien adapté aux objectif longs!!Ces bras je les ai recouvert de cuir tres fin!!
Albert

Albert E

La follie du bricolage n'est pas une follie du vieu(79) ca vien de ma jeunesse!!
Voici un boitier sousmarin pour ma vielle Exakta vers 1959 aidé par un ami tourneur!!La visé réflex assuré l'avance du film,le déclanchement et aussi un boitier pour flash électronique!!Ue valve de pneu de bicyclette assurai(en gonflant)que je n'aurai pas d'eau dedans!!





Plus tard le voila et ma Nikonos(temps apres)



Au Chile!!1961






Et oui!!Ca fait longtemps que je suis fou!!HiHi!!
Albert

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/SKIN%20DIVING%20AND%20OTHER%20SPORTS?sort=3&page=1

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES?sort=3&page=1

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/Trains?sort=3&page=1

kochka

Technophile Père Siffleur

stratojs

Tout simplement magnifique, quel travail ce boîtier sous-marin! Une saine folie, sincères félicitations Albert.

Albert E

#112
Merci Kochka et Stratojs!!
A l'époque presque rien se trouvai ici en Uruguay pour la plongé et les apareils photo ou tres chéres ou peu trouvables!!Les réflex comme mon Exakta c'est mes Parents qui me l'ont aporté d'Alemagne vers 1957!!!Je voullais ca pour mes études de Véterinaire pour macro et photomicrographie!!Aussi ell a fini sous l'eau!!Hihi!!





1957

Albert

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/SKIN%20DIVING%20AND%20OTHER%20SPORTS?sort=3&page=8


Albert E

#113
Nos jours le mémme microscope toujours en état parfait et les tubes d'Exakta avec une Olympus E-M5


Macro avec objectifs infini de microscope!!






Étoffe de mouchoir!!



Montre(minutes)


Oui un fou!!
Albert


https://www.google.com.uy/search?q=Photography+with+infinity+microscope+lenses&hl=es&biw=1920&bih=943&site=webhp&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiL05bY8orPAhVII5AKHea3CGQQsAQIJQ

SeSy

Impressionnant mais j'ai surtout un gros faible pour la beauté de tes couteaux. Je ne m'en lasse pas.
Sur fond noir...

Albert E

Mérci Se Sy!!
Heureux de savoir que mes "follies" plaisent!!
Avec mes couteaux le fait de les faire sans une tradition coutteliére en employant des matérieux parfoi exotiques et techniques d'autres connaisances a fait que mes couteax peuvent plaire!!J'ai fait plusieurs "Scandinaves" que je n'avai que vu sur des livres!!Le travail du cuir aussi vu sur des livres!!Mes coutures de cuir comme des sutures vetérinaires!!Hi!!(Plustot ma Grandmére Suisse qui m'a ensaigné a coudre un bouton quand j'étais petit!!Hihihi!!
Albert

Albert E




Téte de taon avec objectif "Infini" de microscope (montage plus haut!!)
Albert

Sir Conspect

je suis impressionné par l'ingéniosité de l'utilisation de la chambre à air dans le matériel photo sous-marin !

amateur radio DX, n'est-ce pas ? (vu sur le mur le document relatif au WORLD WIDE DX CONTEST) : beaucoup de passions dans le même homme "touche-à-tout".

Albert E

#118
Mérci Sir Conspect!!
Ah oui aussi Radio Amateur comme mon Pére!!
Beaucoup de DX!!Amis OMs un peu partout(malheureusement la pluspart SK nos jours!!
Voici un link a mes affaires radio!!
http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES/AMATEUR%20RADIO%20CX4HS%20CX6BBY?sort=3&page=1
J'avai deux stations!!Une a la férme(un fou des anténnes) et une simple en ville ou Mme Albert  et moi quand en villw continuai a fare le DX!!Elle sur 40 m por comuniquer avec moi a 320km a la ferme!!Nos jours cela serai ridicule avec les telèphones modérnes!!
Je conserve ma license mais le DX avec information de place et fréquances des DX est comme la péche dans un aquarium!!Hihihi!!
Albert

Albert E

Apres tout férmer dans le boitier je gonflai avec une pompe de vélo et voyai si de l'air sortait!!Cela me rassurai et aussi avait de la préssion dans le boitier qui etait déja presque celle a app 20 métres!!Pas question d'abimer mes Exaktas!!
Albert
J'avai fait un petit boitier por un photométre avec une boitte plastique mais celui la n'existe plus!!La celule est morte!!hihihi!!

Sir Conspect

#120
Citation de: Albert E le Septembre 14, 2016, 16:47:34
Ah oui aussi Radio Amateur comme mon Pére!!

un peu HS, mais pour info. (selon Wiki et internet): un site intéressant: http://radiof6kfa.free.fr/rep_site_kfa/html/radioamateur_1.htm
SK = « Silent Key » Fin de Transmission
DX : contact lointain (continents différents),
OM (Old Man) : un (homme) radioamateur,
YL (Young Lady) : une (femme) radioamateur,
XYL : l'épouse d'un radioamateur (il n'existe pas d'abréviation pour l'époux d'une YL),
CQ (originellement le « sécu » de sécurité, devenu seek you pour les anglophones) : appel général (s'adresse à toutes les stations),
rig : ensemble du matériel émission réception utilisé (l'émetteur, le récepteur ou l'émetteur-récepteur),
shack : local où est installée la station,
contest : concours radioamateur,
net : réseau organisé sur une fréquence,
73 : « je vous envoie mes amitiés »,
88 : « je vous embrasse ».

Alors: 73 OM & XYL

Je ne suis pas OMs (radioamateur), mais mon collègue SK l'était.

Albert E

Ahh oui!!Tout cela est bien!!
SK pour Silent key en telégraphie et aussi en phonie ou on n'a pas de "key" ca veu dire un OM ou YL décédé!!XYL(ëpouse)!! QRA votre nom !!,QRX"un momment" attendez!!QSL:Compris,ou carte QSL Confirmation par carte de radio(QSL card!!QTH ma station ou localisation de la mémme...etc!!
J'ai tout fait en phonie!!La CW(telégraphie) ne m'attire pas!!
Quoi que j'ai fait beaucoup de contactes rapides pour des contests et diplomes j'ai surtout fait des amitiées avec visites (visu)tant en voyages que a l'étranger que de visites chez nous!!A presque 80 la pluspart des amis sont des SK!!
La rechérche des DX(contactes lointains ou dificiles ont pérdu un peu la difficulté par l'information de nos jours ou on peu savoir ou et a quelle fréquance est un DX difficil!!
Comme tu peu voir un OM un peu fou!!
Albert
73!! ;D

Albert E

Plusieurs bons amis un peu partout avec la radio!!Nos jours la pluspart sont des SK!!
Des belles mémmoires et belles rencontres avec plusieurs!!On rencontrai un bon ami que nou n'avions jammais vu mais connasions bien!!Belles mémmoires!!
Albert

Albert E


Objectif 3x de microscope monté sur boitier pour macro tres raproché!!
Cliquez sur l'immage et apres sur le signe + qui apparaitra a droitte en haut pour voir plus grand

Albert

Albert E


Une autre facon de macro !!Montage sur le microscope sans tube ni oculair!!
Albert