Bricolages divers, autour de la photo

Démarré par rafher06, Juillet 26, 2014, 21:59:24

« précédent - suivant »

jojo63

La noire va au secteur les trois blanches femelles aux équipements .
Tout est bien en // non ?

jojo63

Citation de: Elgato94 le Août 08, 2014, 14:33:51
Et pour une encore meilleur conductivité, on peut aussi saler (oui !) la pelouse !
Mais Mme risque de raler.....
;D

Certaines de mes connaissances pissait autour du piquet de terre avant le passage du consuel .
Jamais eu de retour d'expérience !!!   :)

Elgato94

Heureusement, pour les applications qui me concernent, pas de consuel....
Et certificat validant mes compétences.
Pour un pavillon de banlieue, je ne sais pas.
:D

Labuzan

Effectivement je n'avais pas vu la partie droite de l'image, mais ça ne change rien au fait qu'il faut absolument alimenter la grappe avec une prise male 16A+T, virer l'alimentation actuelle avec son inter de lampe de chevet et ensuite repartir sur les dérivations.

On part toujours du plus gros au plus petit et il vaut mieux utiliser l'inter d'une rallonge 3 prises par exemple, prévu pour l'intensité de la prise sur laquelle on branchera la grappe.
Canon 6D-5DMkIII

esperado

Beaucoup de bruit pour une multiprise perso destinée à alimenter quelques chargeurs à la conso négligeable et à la double isolation. Á se demander si certains ne seraient pas... à la masse ;-)

unbridgesinonrien

moi je trouve ce bricolage très bien si utilisé par une même personne "au courant" des risques

la loi de Murphy s'applique quand même et il pourra toujours arriver que quelqu'un branche un appreil trop puissant sur la fiche 2 p+ t

si ça peut arriver ...ça arrivera

stratojs

Citation de: esperado le Août 09, 2014, 16:18:04
Beaucoup de bruit pour une multiprise perso destinée à alimenter quelques chargeurs à la conso négligeable et à la double isolation. Á se demander si certains ne seraient pas... à la masse ;-)

;) hahaha  :D :D :D

rafher06

Citation de: esperado le Août 09, 2014, 16:18:04
Beaucoup de bruit pour une multiprise perso destinée à alimenter quelques chargeurs à la conso négligeable et à la double isolation. Á se demander si certains ne seraient pas... à la masse ;-)
+10.
Mon bricolage n°8 posent vraiment problème a quelques uns, je suis entrain de rajouter une calculatrice, qui va me permettre de créer un code a 54 chiffres, lui même protégé par un autre code a 8 chiffres etc
flûte, j'ai oublié le premier code, et en plus c'est une calculatrice a capteur solaire...
Blague a part, voici un deuxième montage, avec prise de terre et sans inter, car avec des inter "chevet" cela pourrait choquer.

rafher06

Je n'ai pas mis la bonne photo, avec la calculatrice refroidi par ventilo solaire.

Elgato94


jojo63

Citation de: esperado le Août 09, 2014, 16:18:04
Beaucoup de bruit pour une multiprise perso destinée à alimenter quelques chargeurs à la conso négligeable et à la double isolation. Á se demander si certains ne seraient pas... à la masse ;-)

+1

rafher06


stratojs

Citation de: rafher06 le Août 10, 2014, 14:53:12
Isolé?


...surtout si c'est un parquet flottant, l'eau est un bon conducteur...!  :D

ducote

Je reviens sur le sujet de façon un peu naïve

Quel est l'intérêt de tous ces montages?
Comment les fait-on?

Elgato94

On les fait avec un cutter pour dénuder les bouts des câbles, et un petit tournevis pour les fixer.
L'intérêt est d'avoir une seul câble d'alimentation pour de multiples standard sans avoir a trimbaler une chiée d'adaptateurs...
:D

geargies

On les fait quand on sait les faire ... la moindre erreur et c'est l'accident bête et brutal .. ;)

unbridgesinonrien

Citation de: geargies le Août 18, 2014, 09:56:38
On les fait quand on sait les faire ... la moindre erreur et c'est l'accident bête et brutal .. ;)

avec le cutter ou le courant électrique ?

Arnaud17

Le bricolage électrique est astucieux, il faut juste éviter que d'autres personnes puissent tripoter les prises et s'entretuer.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Elgato94 le Août 18, 2014, 04:00:08
On les fait avec un cutter pour dénuder les bouts des câbles, et un petit tournevis pour les fixer.
L'intérêt est d'avoir une seul câble d'alimentation pour de multiples standard sans avoir a trimbaler une chiée d'adaptateurs...
:D
A l'étranger,  pouvoir  brancher sur l'unique adaptateur aux normes locales, deux/trois  chargeurs de batteries, l'alim du pc, l'alim du videur de cartes et celle du téléphone.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Voici ce que je me trimbale en vacances....
???

photodrone33.com


Elgato94

Bin si !
Le PC pour décharger les photos
Les multiples chargeurs.
La TV pour les jours de neige (oui, même en été...  ???)
Un chargeur de batterie auto (besoin pour une autre activité).
Et une petite imprimante HP pour offrir des souvenirs....
:D ;D

rafher06

Tu te balades donc avec 15 mts de fil électrique en trop, et le poids, alors que les câbles pour brancher les chargeurs il suffit de les couper et de mettre une prise mâle acheté dans le commerce?

rafher06


Voici la seule prise avec laquelle je suis parti a Cuba. Pour le téléphone, le chargeur canon et l'ordi portable.
Le tout fonctionne entre 100 et 240 volts, il suffit d'avoir juste le bon branchement. prise mâle avec câble récupéré
sur un sèche cheveux étranger.

Elgato94

#74
Citation de: rafher06 le Août 18, 2014, 16:47:07
Tu te balades donc avec 15 mts de fil électrique en trop, et le poids, alors que les câbles pour brancher les chargeurs il suffit de les couper et de mettre une prise mâle acheté dans le commerce?
Non, j'utilise une prise multipe à 3 positions donc 3 chargeurs ou autres, et je ne coupe pas mes câbles.
(Un câble coupé, c'est souvent un câble trop court)
J'ai une assez bonne vision "pro" des problèmes possibles.