Bricolages divers, autour de la photo

Démarré par rafher06, Juillet 26, 2014, 21:59:24

« précédent - suivant »

lolo76760

Citation de: stratojs le Juillet 29, 2014, 10:39:28
Quoiqu'il en soit, il y a à ce jour en France plusieurs millions de logements anciens sans prise de terre, ni problème autre que de ne pas être aux normes, lesquelles changent tous les ans...

je travaille dans le monde du contrôle, le normes, ne changent pas tous les ans, heureusement, on procède à quelques ajustements, et notamment dans les salles d'eau (les fabricants ne manquant pas d'imagination (baignoire à bulles avec radio et éclairage etc.....

C'est très dommageable pour la sécurité des personnes de ne pas avoir le circuit de protection dans des milliers de logements particuliers....


gefort

Bof moi j'ai enlevé toutes les prises de terres chez......ma belle mère!
et elle ne s'en plaint pas pour le moment !  ;)

rafher06

Ayant une petite pièce dédie a mes loisir que ce soit photo, brico etc, voici quelques bricolages supplémentaires qui me permettent de ne plus avoir les trépieds de mon apn au milieu.
La base de ces montages est une glissière avec 2 chariots de chez Igus, fixé au plafond qui me permet de la laisser sur un coté quand je ne l'utilise pas et de ne pas l'avoir au milieu.

La photo n°13, partant d'un système acheté au départ pour suspendre ma tour ordinateur sous le bureau.
La 14 et 15, avec quelque chose que j'avais fabriqué déjà bien avant et que vous apercevez dans la photo n° 1 pour une autre utilisation.
La n° 16, détourné aussi d'un autre montage , fabrication maison, qui sert de colonne a ma lunette astro sur base Berlebach. je n'ai pas de photo mais seulement des vidéos. Je la poste plus tard.

je pense que je garderait la 14-15, malgré que le système le plus souple a l'utilisation est le 1er, sur la photo n° 13. A peaufiner donc.

rafher06

2 ème version

rafher06


rafher06

3 ème version

rafher06

n°17, utilisation réelle de la colonne. J'avais fait une vidéo sur YouTube.

Albert E

Voici un simple suport pour ce gros telé avec deux baggues(MFT vers 4/3 et multiplicateur 1.4).Cela empéche que tout se sépare et méme casser les baionettes du boitier ou adapteurs!!(Fait apres deux fois des déconexions heureusement sans conséquances!!)


Resultat final!!





Le parasoleil est aussi un bricolage ancien fait avec une vielle boite d'ouile de voiture!!(Velours noir dedans!!)



Albert

Albert E

Un suport pour trepied pour un objectif!!
Ce catadioptrique 800mm sans suport et un peu lourd pour les baionettes du boitier....et voila un suport maison!!



















Albert

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Albert E

Merci Arnaud 17!!
J'a apris a me bricoler ce que je ne truvais pas chez nous depuis ma jeunesse!!Je continue a 78ans!!Hihihi!!
Amities!!
Albert
(Uruguay)

Albert E

Flash Extender geant!!
Fait avec du carton special,soudure aux silicones chaude,et un fresnel de lecture grand.
Pour le FL 50R.(Olympus)

1

2


Un essai rapide avec l'E3 et le 14-54 pour voir la couverture lumineuse.
En plein jour bien lumineux au salon de chez nous a Montevideo avec ouverture en glce de tout le cote rue(a mes epaules),App a 9 metres du tapis.
Manque finition et pinture alu brillant dedans,qui ameillorera la luminosite encore.
3

4

5


Voila pint avec peinture spray "CHROME" dedans
6

7 C'est grand!!!

Et comme ca??
8


Ici un flash extender du comerce et démontable!!Fresnel et tout plus petit!!
9


Albert

Albert E



Cliquez sur l'immage et apres sur le signe + qui apparaitra a droitte en haut pour voir plus grand
Title:   OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Camera:   Olympus E-M5 +Refractor TELESCOPE - Meade 127 - 950mm - f7.5 - 3 elements Apochromat.(No ocular)
Exposure:   Manual exposure, Aperture-priority AE, 1/800 sec, ISO 200, Compensation: -0.7
Flash:   Auto, Did not fire
Focus:   Single AF; S-AF, Left (or n/a)
Date:   September 29, 2012   3:12:57PM (timezone not specified)
Prise avec ce telescope sans flash et avec l'EM5

Amusant tout ca!!Et surtout tres "portable"!!
Bon Dimanche!!
Albert


narval

La prise de terre et la mise à la terre des masses métalliques c'est un point capitale pour la sécurité électrique, indispensable.
Certain appareil (de classe II) n'ont pas de mise à la terre car la protection est assurée par une double isolation.
Les normes et réglementations des installations électriques sont là pour sécuriser ces installations, que la moitié du monde, voire plus, ne respecte pas cela est criminel et irresponsable.
Pour info la tension uniformisée européenne est de 230V depuis de nombreuses années.

Albert E


photodrone33.com

Ou comment fixer un DJI Osmo derrière le pare brise de la voiture.
Bricolage testé et validé.


Albert E


Albert E

Parasoleils pour gros objectifs!!
Au comérce pas des gros por objectifs tres longue focale....allors j'en ai fat quelques uns!!Voici:

Boitte d'huile ouverte des deux cotees et montees sur porte filtre 105mm

La meme couverte de fin neoprene noir,dehors et dedans





Un autre!!


Velours noir dedans!!

Sur Big Ma(Sigma 50-500)
Et un plus vieux






Albert

Albert E

Tandem téle objectif/télescope!!
Telescope catadioptrique et dessus objectif 50-500(replié)





Photo a 500mm et a 1900(telescope) de fabrique de celulose a 18km!!Boitiers Olympus 4/3 ou les phocales sont équivallentes au double que sur 35mm!!





Albert



Albert E

Illumination portable pour "Macro"













Ca marche!!
Albert

stratojs


Albert E

Mérci Stratojs!!
Depuis ma jeunesse notre Pére et notre Mére nous ont enségné a nou débrouiller a la férme et apres en ville et l'école et l'Univérsité!!Ce que nous ne trouvons pas facilment on éssaye a le faiore!!Et voila a 79ans je continue a m'amuser!!!
Vers 1914 mon Pere et ses 4 fréres on fait un avion selon des plans de la revue "Popular Mechanics" et ila allaint le voler!!Mon Grandpére(anglais) s'est levé tres tot et avec de l'essence a mis feu a l'avion!!Tout de méme vers 1939 mon Pére et un de ses fréres sont devenus pilotes civiles!!Un autre a fait 56 bateaux de 4 a 25 métres!!La follie continue dans la famille!!
Je fait encore quelques couteaux d'art(Pas trop nos jours!!)Aussi des modeles de petit trains etc!!

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES?sort=3&page=1

Albert


SeSy

Bravo ! Les flexibles pour les lampes, tu les trouves où ? J'en cherche.
Sur fond noir...

CTibo

ce sont les branches démontées du mini trépied que l'on voit sur les premières photos

je crois ?