Bricolages divers, autour de la photo

Démarré par rafher06, Juillet 26, 2014, 21:59:24

« précédent - suivant »

lolo76760

Citation de: stratojs le Juillet 29, 2014, 10:39:28
Quoiqu'il en soit, il y a à ce jour en France plusieurs millions de logements anciens sans prise de terre, ni problème autre que de ne pas être aux normes, lesquelles changent tous les ans...

je travaille dans le monde du contrôle, le normes, ne changent pas tous les ans, heureusement, on procède à quelques ajustements, et notamment dans les salles d'eau (les fabricants ne manquant pas d'imagination (baignoire à bulles avec radio et éclairage etc.....

C'est très dommageable pour la sécurité des personnes de ne pas avoir le circuit de protection dans des milliers de logements particuliers....


gefort

Bof moi j'ai enlevé toutes les prises de terres chez......ma belle mère!
et elle ne s'en plaint pas pour le moment !  ;)

rafher06

Ayant une petite pièce dédie a mes loisir que ce soit photo, brico etc, voici quelques bricolages supplémentaires qui me permettent de ne plus avoir les trépieds de mon apn au milieu.
La base de ces montages est une glissière avec 2 chariots de chez Igus, fixé au plafond qui me permet de la laisser sur un coté quand je ne l'utilise pas et de ne pas l'avoir au milieu.

La photo n°13, partant d'un système acheté au départ pour suspendre ma tour ordinateur sous le bureau.
La 14 et 15, avec quelque chose que j'avais fabriqué déjà bien avant et que vous apercevez dans la photo n° 1 pour une autre utilisation.
La n° 16, détourné aussi d'un autre montage , fabrication maison, qui sert de colonne a ma lunette astro sur base Berlebach. je n'ai pas de photo mais seulement des vidéos. Je la poste plus tard.

je pense que je garderait la 14-15, malgré que le système le plus souple a l'utilisation est le 1er, sur la photo n° 13. A peaufiner donc.

rafher06

2 ème version

rafher06


rafher06

3 ème version

rafher06