Sigma SD1 (2)

Démarré par Dub, Juillet 17, 2014, 09:15:58

« précédent - suivant »

PBnet2

Balade en Rance. Au loin le village "Saint Suliac" l'un des 100 plus beaux villages de France

sigma-tiser

Ta dernière est belle :)
Elle mériterai d'être vu en taille réelle ;)

Après mon écran 13 pouces ne suit pas de toutes manière au niveau format ::) :D :D

alexnaline

Citation de: PBnet2 le Août 31, 2014, 11:44:19
alexnaline : qu'entends-tu par "bleu foveon "classic" ?

Le choix du profil couleur dans SPP, cela dit en revoyant l'image depuis l'écran du bureau, je trouve que c'est un peu "too much".
alexisnaline.com
citystyle.fr

PBnet2

Merci sigma-tiser, je me dis la même chose quand je poste des photos qu'elles ne sont pas assez grandes pour juger vraiment. Maintenant avec le SD1M je visualise systématiquement mes photos en A2 et pourtant je ne fais que du jpeg, j'ai essayé le raw on peut alors effectivement faire du A1 à partir d'un raw mais spp est très lent sur mon ordi...

PBnet2

alexnaline ok je vois maintenant ce que tu veux dire, personnellement après avoir essayé la colorimétrie "neutre" ou "standard" j'ai été déçu du rendu disons le "très fade" de la plupart de mes photos. Alors j'ai essayé le mode "vivid" (et pourtant je n'aime pas trop les "rendus flashy") et ça me convient : si c'est trop flashy j'enlève de la saturation sur PS. Mais bon chacun ses goûts et ses couleurs !

alexnaline

Oui, trouver les bons curseurs demande quelques essais, et je me méfie des rendus écran trop flatteurs, d'autant plus que je n'ai pas calibré le mien depuis assez longtemps.
alexisnaline.com
citystyle.fr

PBnet2

Pas grand monde en ce moment, me sens seul !

Au large de Dinard

sigma-tiser

Citation de: PBnet2 le Septembre 10, 2014, 17:06:24
Pas grand monde en ce moment, me sens seul !

Au large de Dinard
Toujours sur l'océan, c'est normal que tu sois seul en même temps ;D ;D ;D

Attends que Dub nous ramène des photos de ses vacances, ça risque de bouger ;)

sigma-tiser

 [at]  PBnet2
Tiens pour te faire patienter, voilà le lien d'un article sur monsieur Georges Noblet. Photographe renommé travaillant exclusivement en fovéon et le plus souvent avec appareil SD.

Nul doute que cet article intéressera la petite communauté sigma chassimages, même si on est éparpillé dorénavant.

Je sais que Dub passera forcément dans le coin, lui qui l'a rencontré durant le dernier salon photo porte de Versaille ;)

http://www.digixo.com/passion-photo/actualites/72/interview-georges-noblet-peintre-et-photographe.html

Dub

Salut Sigma-tiser ,

C'est sympa , merci pour cet article sur G. Noblet  ;)

Les vacances sont finies depuis longtemps ...  :'( :'(

Juste un p'tit coup de mou et pas trop de temps pour la photo ...
(Pour ce forum ... Les modos ont tout démoli ... quel dégout  >:( , plus trop envie d'intervenir ... )

J'ai quand même hâte de voir les nouveautés Sigma au salon et de rencontrer quelques Foveon users

;)

laserverbois

Citation de: Dub le Septembre 11, 2014, 11:02:08

J'ai quand même hâte de voir les nouveautés Sigma au salon et de rencontrer quelques Foveon users


Salut DUB,

Je serais présent au salon (comme d'hab.) reste à se trouver une journée en commun  ;)

A+

sigma-tiser

Citation de: Dub le Septembre 11, 2014, 11:02:08
Juste un p'tit coup de mou et pas trop de temps pour la photo ...
(Pour ce forum ... Les modos ont tout démoli ... quel dégout  >:( , plus trop envie d'intervenir ... )
Ouais, c'est pas faux.
Ce qui me désole le plus c'est le fil du DP2m si vivant... j'avoue que ça fait bizarre :-\

pueyo

+1 mais il n'y a pas que les modos qui ont tout pourri   :(

je vais peut être me procurer un sd1 je pense vendre une guitare demain , mais j'aurais aimé qu'il baisse un peu .  attendre ??

Pierre

sigma-tiser

Citation de: pueyo le Septembre 11, 2014, 21:42:01
je vais peut être me procurer un sd1 je pense vendre une guitare demain , mais j'aurais aimé qu'il baisse un peu .  attendre ??
D'après Mr Frances de la petite boutique photo , Sigma devrait annoncer dans les 6 à 8 mois la sortie du SDQ... à sa sortie le SD1devrait baisser un petit peu encore.

Après ne prends pas cet appareil pour tes reportages d'aviron , il n'est pas assez réactif pour cette utilisation.

Personnellement , je pense faire l'impasse pour le SDQ , qui lui serait apparemment beaucoup plus réactif. :)
Cela correspond plus avec l'usage que je fais d'un réflex  ;)

pueyo

Salut,

Pour l'aviron je n'ai pas besoin de beaucoup de réactivité , au mieux ça rame à 28 coups minute, les autres images sont au ponton et ont le temps de se faire tranquillement .

je vais attendre encore un peu une baisse et voir les rumeurs sur le SDQ
Pierre

sigma-tiser

J'entend par réactivité le moment entre lequel tu déclenches et celui ou tu peux recommencer et ensuite le traitement des images sous SPP. Et je ne te parle même pas du temps si tu envisages la rafale pour tes cygnes par exemple ;)

Après je pense que pour tes reportages sur l'aviron au format web , ce n'est pas le meilleur outil. Perso je garderai le SD15 pour cela :)

Par contre, pour des paysages, du portrait posé, de la macro voir sous certaine forme de l'animalier et envisageant la vision sur grand écran ou tirage, effectivement cela est un appareil qui a certains atouts 8)

pueyo

je pense que tu as raison  je vais continuer l'aviron avec le sd15, le sd1 ne servant qu'avec le 15-70 et le 28 zeiss  pour les paysages .

j'ai vendu une guitare  mais j'attends  les nouvelles de la photokina la semaine prochaine et surveiller la baisse éventuelle du sd1.
Pierre

KazukyAkayashi

De jolies chose par ici.

SD1M de sorti avec le 10-20mm f4-5.6 :), ça faisait un moment que le SD1 n'avais pas pris l'air.

Sur le chemin de la BnF , Station Quai de la Gare, 7h40


La Bnf


[at]  sigma-tiser , pueyo : effectivement sage décision :), moi je ferais l'impasse sur le SDQ ayant acheté mon SD1M il y a peu.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

sigma-tiser

Citation de: KazukyAkayashi le Septembre 13, 2014, 01:24:16
De jolies chose par ici.

SD1M de sorti avec le 10-20mm f4-5.6 :), ça faisait un moment que le SD1 n'avais pas pris l'air.

Sur le chemin de la BnF , Station Quai de la Gare, 7h40


La Bnf


[at]  sigma-tiser , pueyo : effectivement sage décision :), moi je ferais l'impasse sur le SDQ ayant acheté mon SD1M il y a peu.
Dans ton cas , avec ta pratique , faire l'impasse est justifié ;)

Très belles photos de Paname aux aurores , par contre je suis allé voir sur ton flickr en pleine def et là surprise ces images était toutes bruitées ???

PBnet2

Kazuky très belles images et j'adore la colorimétrie !

KazukyAkayashi

Citation de: sigma-tiserTrès belles photos de Paname aux aurores , par contre je suis allé voir sur ton flickr en pleine def et là surprise ces images était toutes bruitées

hmm j'ai vu que j'avais laissé le grain ajouter par LR ...

[at]  PBnet2 : Merci, pour la première c'est au plus prêt de ce qu'il y avais niveau couleur ce matin ^^ et la deuxième ptit coup de contraste tout ca tout ca :p

2 n&b :)



SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

sigma-tiser

KazukyAkayashi

Tu fais concurrence à Pilou45 ;D ;D ;D

Dans un style plus cubique... bien sympas néanmoins  ;) beau cadrage

pueyo

salut ,

je vais acheter un sd1m  , il utilise des cartes CF udma 6 savez vous si l'on peut utiliser des modèles udma 7 qui sont les plus faciles à trouver et plus rapides .
Pierre

KazukyAkayashi

pueyo : Oui j'ai une Lexar 16go udma 7 et ca fonctionne très bien  :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

merci , je viens de commander la mienne, j'avais un doute, le vendeur indiquait une UDMA 6 ;)
Pierre