Sigma SD1 (2)

Démarré par Dub, Juillet 17, 2014, 09:15:58

« précédent - suivant »

pueyo

LV doivent vendre trop cher pour pouvoir se payer ces immeubles  ;D

Départ d'un chemin de randonnée en dessous de la station de Gourette


Pierre

Dub

Citation de: pueyo le Novembre 01, 2014, 17:23:46
LV doivent vendre trop cher pour pouvoir se payer ces immeubles  ;D

Départ d'un chemin de randonnée en dessous de la station de Gourette


Superbe ...  ;)

Quand même ... quel rendu ce capteur !!!

:o :o :o

pueyo

merci,Dub

il me semble que mes résultats sont meilleurs au niveau des couleurs qu'avec le dp2m et dp3m;  SPP 6.1 ?
Pierre

pueyo

la Pierre St Martin  ( 2 images assemblées)

Pierre

bajcl

Très beau rendu en effet. :)

pueyo

Pierre

Dub


pueyo

Pierre

DeCa

+1  ;)
Petite question pour Pueyo: suite au passage du SD15 au SD1,avez vous trouvé la taille du viseur nettement plus grand (de x1.7 à x1.5) ? ou alors c'est quif-quif ? ???
je dois dire que je trouve le viseur du SD14 très très très petit... c'est "presque" son seul défaut  ::)

pueyo

le sd15 a un trou de 15mm/11mm  le sd1m 17mm/12mm mais je trouve plus confortable que les evf de mon Nex et mon fuji XE1 que je vais vendre. ou des écrans de mes DP

Avant le sd1 je ne me promenais qu'avec un DP dans la boite à gans maintenant c'est le sd1 qui s'y trouve.

Pour le ressenti je ne vois pas trop de différence,  en tout cas ce n'est pas cette 'petite' différence qui m' a fait choisir le sd1m.
Pierre

DeCa

Merci pour la réponse Pueyo.  8)

Mizar

les ciels chargés au fovéon sont magnifiques

pueyo

Je viens de recevoir un 120-400 et j'ai fait cet essa à 400mm i sur une fermette de montagne

Pierre

Tadorne

tu vas te régaler en animalier !
capteurs micro 4/3 à MF

pueyo

j'ai pris pour l'aviron la plupart du temps 250mm suffisent , mais je trouve un peu lourd
Pierre

KazukyAkayashi

Magnifique le rendu de vos paysages :)

[at]  pueyo : ^^ il a l'air sacrement bon sur SD1 ce 120-400, pourrais-tu mettre à dispo le raw ?
Je pense me prendre le 150-600 S mais il est cher, et le 120-400 me faisait de l'œil avant l'annonce de ce dernier.

Petite photo fraiche de ce soir en rentrant du boulot.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

tinmar

elle pète bien le fourgonnette visa ;)
très belle photo Kazuky

pueyo

merci tinmar

[at] KazukyAkayashi  j'ai mis le x3f  là: https://www.dropbox.com/s/y6uok33b8eismpe/SDIM0342.X3F?dl=0 ça fait 49Mo  c'est un peu long chez moi

dimanche je fais une compêt d'aviron avec les gars du club , je mettrai des images , sur ce plan d'eau c'est un peu large et le 300mm était limite . j'ai vu qu'il fallait fermer l'OS avant de changer l'objectif,  j'ai démonté boitier éteint j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts.

je voulais acheter le nouveau 18-300 et y monter un convertisseur 1.4 mais il n'est pas encore dispo, avec le 120-400, je vais pouvoir attendre jusqu'au printemps et lire les tests bien que je n'en ai pas vraiment confiance  .

un détail sur le mode d'emploi ils disent de ne pas utiliser l'OS sur un trépied , si quelqu'un sait pourquoi ? ... 
Pierre

pueyo

Pierre

KazukyAkayashi

pueyo : merci pour le x3f, effectivement c'est pique pas mal a f8 au centre.
Sympa cette 2éme .
Pour ma part je vais attendre de pouvoir tester tout ça au Salon de la Photo quand même ^^

Citation de: pueyoun détail sur le mode d'emploi ils disent de ne pas utiliser l'OS sur un trépied , si quelqu'un sait pourquoi ? ...  

CitationLa raison est simple : la stabilisation permet de compenser les mouvements du photographe lors de la prise de vue. En utilisant un trépied, couplé à une télécommande ou à la fonction retardateur de votre appareil, vous ne devriez pas avoir de mouvement lors du déclenchement. Dans cette situation, comment le stabilisateur va-t-il se comporter ? Il va tout simplement chercher à compenser des mouvements qui n'existent pas, avec comme résultat une photo floue alors qu'elle aurait pu être nette. N'oubliez donc pas de désactiver le mode stabilisation quand vous utilisez un tripod.
Source

Merci tinmar :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

merci , je vais certainement utiliser un monopode   j'ai fait a main levée cet après midi  mais je trouve un peu lourd .
Pierre

Mistral75

Avec un monopode tu peux conserver la stabilisation enclenchée.

pueyo

Pierre

Dub

Citation de: KazukyAkayashi le Novembre 06, 2014, 22:05:01
pueyo : merci pour le x3f, effectivement c'est pique pas mal a f8 au centre.


Merci Pueyo  ;)

Oui ça pique au centre ... ce capteur est vraiment exigeant avec les optiques !!!

Kazuk , superbe ton N&B  :o :o :o

;)

pueyo

je vais faire un essai comparatif avec le sd15 il me faut trouver un mur de briques et je ne suis pas à Toulouse.

Ceci dit pour l'aviron seul le centre a de l'intérêt idem pour les oiseaux.
Pierre