Sigma SD1 (2)

Démarré par Dub, Juillet 17, 2014, 09:15:58

« précédent - suivant »

PBnet2

une autre

PBnet2

lin de nouvelle zélande

PBnet2

Je suis de retour sur Paris et maintenant j'ai mon portable et c'est plus la même chose avec mon écran : c'est dégueux au niveau contraste et colorimétrie ! je vais faire avec. Si certains sont partants on pourrait faire une sortie SD1M sur Paris tant qu'il fait beau ?

KazukyAkayashi

Merci

Dub joli pigeon ^^ pique bien ce 150-600 quand même hein :)
stephaneB très belle vu en tout cas.
PBnet2 jolie plante :)

Suite suite :)

Spatule d'Afrique


Spatule d'Afrique


Spatule Rosée de mémoire :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pourinfo

                 Salut à tous, avez vous remarqué, que l'art de la rue, comme on l'appelle est très photogénique ? Voici, trouvé sur un mur en pleine campagne, un tag très coloré !  SD1M, f/8, 1/250, avec le 17-50, iso 100, focale 28mm.

pourinfo

         En voila un autre... toujours avec le SD1M, et le  17-50... A plus         Pourinfo

Dub

Sympa , mais ... je me serais mis bien en face pour n'avoir que le graff' ...

;)

Dub

Odonate ... pour Kazuk'  :D :D :D



SD1m & 150-600 Sports

KazukyAkayashi

 ;D merci Dub,

pour la peine, toujours au 50-150mm
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

PBnet2

#609
Kazuky ma préférence va à la spatule rosée !
Pourinfo je préfère comme Dub le premier tag mais ce qui me gêne c'est une dominante jaune sur le mur, le 2ème tag est plus dynamique
Dub faire de la proxy avec ton 150-600 mm ne doit pas être évident ! déjà avec mon 18-200 j'ai du mal ! alors avec le poids de ton super zoom... !

Du monde sur le forum du SD1 tant mieux c'est bien !

La plage (un peu cropée) Dinard
SD1M + 18-200

Question pour Dub : quelle est la différence entre le Sport 150-600 et le Contemporary 150-600 ?

Dub

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2015, 16:24:31
Dub faire de la proxy avec ton 150-600 mm ne doit pas être évident ! déjà avec mon 18-200 j'ai du mal ! alors avec le poids de ton super zoom... !

:D
En fait , je fais ces macros quand je suis en affut aux oiseaux et que c'est calme !!!
:D :D :D

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2015, 16:24:31
Question pour Dub : quelle est la différence entre le Sport 150-600 et le Contemporary 150-600 ?

Pour le S , piqué (  ??? ) , finition (Tout métal , joints d'étanchéités de partout ...) ... (et donc poids et prix  ;D ) font la différence ...
Peut-être aussi un plus coté stabilisation et autofocus ...

A voir en fonction de l'utilisation ... mais les deux marchent bien à priori ...

;)


PBnet2

Merci Dub pour les précisions, dernière question : est-ce que tu connais le poids des deux modèles C et S ? comment utilises-tu ton modèle S (avec trépied ou monopode ou directement sans rien à mains nues)

Dub

Tout est sur le site de Sigma France:

http://www.sigma-photo.fr/Sigma/France/Accueil-h.aspx

Je l'utilise principalement sur un trépied ... Rarement à mains levées ou monopode (billebaude) ...

;)

PBnet2

OK merci Dub j'ai mis le site Sigma en favori il y a quand même une sacrée différence ente le S et le C (prix, poids etc)

Dub

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2015, 18:33:30
OK merci Dub j'ai mis le site Sigma en favori il y a quand même une sacrée différence ente le S et le C (prix, poids etc)

Oui , c'est clair ...
La différence de prix est justifiée ...A chacun de voir en fonction de son utilisation ...
(Nombre d'heures sur le terrain , sorties par tous types de météo , embruns , poussière ...)

;)


pourinfo

             Bonjour à tous......... oui, Dub et PBnet2, j'aurais dû me mettre de face pour le deuxième tag; j'y retournerai !   pour la dominante jaune, c'est vraiment la couleur du mur, je l'ai pris comme il était; il faudra que je travaille la question, car les tags sont un sujet qui peut être intéressant. Il y a des artistes parmi les tagueurs........ à suivre.  
  Un autre toujours au SD1M et 17-50            Pourinfo

PBnet2

Pourinfo : très sympa celui-là

Je me suis permis de retravailler ton précédent tag (pas obliger d'aimer ce que j'ai fait) que je trouvais un peu jaune certainement du à la lumière de fin de journée...?

Dub

En attendant les orages promis sur la Bretagne ...
Condition lumineuse moyenne ... et tout compte fait 800ISO , cela passe en RAW ...



;)

KazukyAkayashi

Joli Dub, en plein jour 800iso ça passe (moyennant quand même une perte de piqué et de couleur) , là ou les iso coince avec le foveon c'est dés qu'il y a des zones d'ombre (de nuit aussi), car même a 100 iso j'ai eu des cas c'est aussi moche qu'a 800 iso ^^ (surtout en contre jour par exemple ou en studio sur fond noir j'ai eu des surprises pas cool)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Dub

Citation de: KazukyAkayashi le Août 12, 2015, 21:49:49
Joli Dub, en plein jour 800iso ça passe (moyennant quand même une perte de piqué et de couleur) , là ou les iso coince avec le foveon c'est dés qu'il y a des zones d'ombre (de nuit aussi), car même a 100 iso j'ai eu des cas c'est aussi moche qu'a 800 iso ^^ (surtout en contre jour par exemple ou en studio sur fond noir j'ai eu des surprises pas cool)

Merci Kazuk' , je suis plutôt agréablement surpris !!!
Je me limitais à 400ISO mais il y a peu de différence avec le 800ISO , sinon c'est sur que le mieux c'est 100 ou 200 ...

;)

KazukyAkayashi

 ;D

SD1M + 105 Macro (non HSM) en lumière continue ...  ƒ/2.8 | 105.0 mm | 1/100s | 100 iso


une autre : ƒ/2.8 | 105.0 mm | 1/100s | 100 iso
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pourinfo

                OUI......... PBnet2 ........., ta modif du dernier tag est pas mal; c'est vrai qu'après, on peut jouer avec la BdB, et choisir les tons que l'on préfère; j'aime aussi cet aspect là.          A plus   Pourinfo

PBnet2

Pourinfo oui le post traitement peut parfois apporter beaucoup mais chacun interprète selon ses goûts !
Dub joli (pic vert ou martin pêcheur je ne sais pas) malgré le temps délicat en Bretagne ses temps ci alors qu'en juillet c'était formidable
Kazuky essais pas évidents à 100 iso et faible lumière Est-ce que ton 105 est OS ?

PBnet2

Dub comment procèdes-tu en animalier ? tu choisis un endroit et tu attends les évènements ou alors tu progresses dans la nature en guettant en même temps ? les photos animalières m'ont toujours scotchées car apparemment c'est beaucoup de travail et de patience !

PBnet2

Côte d'Emeraude près de Dinard

SD1M + 18-200