Sigma SD1 (2)

Démarré par Dub, Juillet 17, 2014, 09:15:58

« précédent - suivant »

KazukyAkayashi

Petit erreur de ma part sur le mon post d'avant, la dernière a été faite au DP3M :-[

Sinon cette fois en boulangerie/pâtisserie :), plus d'espace, de lumière ... mais un lumière franchement dur, un coup vert, jaune .....



SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

Une petite dans le métro parisien en attendent la fermeture des portes :)

Au 18-35 1.8 ART : ƒ/1.8 | 35mm | 1/60s | iso160
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

Dans le soulor aujourd'hui  temps gris
sd1m +18-300


un peu plus haut
sd1m +120-400+multi 1.4



ils attendaient que je me couche pour me becter
Pierre

grosnoob06

fallait te coucher, t'aurais eu des clichés de près...  ;D
Pourquoi tant de N ?

pueyo

hé hé j'y ai pensé mais ils sont trop gros :D :D
Pierre

pourinfo

    Salut à tous; belle photo, la route, la rivière et la cabane! dommage qu'il y ait des fils électriques au milieu; vous avez remarqué comme les paysages sont pollués visuellement ; il y a toujours, soit des fils électriques, des poubelles; la belle mère.. ;D.... etc.....les sites touristiques ne sont pas mieux, un village réputé que je ne nomme pas, avait des fils sur tous les murs,  ???...quelle horreur! A plus. Pourinfo

pueyo

Effectivement les fils sont une plaie dans les paysages , mais on peut les gommer

Pierre

Dub

Citation de: pueyo le Mars 26, 2015, 19:13:44
Effectivement les fils sont une plaie dans les paysages , mais on peut les gommer

... et ils vont se poser où , les  vautours , maintenant ... !!!

::)

:D :D

KazukyAkayashi

 ;D ;D sympa le coin  pueyo, avec une pref pour le 2ème traitement plus jaune, même si on vois les coup de tampon dans les arbres au fond :p
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

Ce quartier est très beau j'y vais souvent. j'ai fait trop vite avec le tampon j'aurais du vérifier plus soigneusement  :(
Pierre

Dub

Paris  :P


Dub

Paris

Dub

Vitrine , Paris.

Dub

Lion ailé ... et poussiéreux ...

;D

pueyo

il ne vole pas beaucoup ton lion , il est poussièreux. ;)

je n'ai pas vu les vautours aujourd'hui  on verra la semaine prochaine , je voudrais les avoir en vol.
Pierre

DeCa

Avec le printemps qui s'installe... une prise en main du SD1  :P
SD1m + 150 Macro OS

pueyo

Entre deux courses aux championnats d'aviron de Cazaubon  avec le 120-400 à main levée , deux crops à environ 100%

un cormoran



un pinson

Pierre

Dub

Citation de: DeCa le Mars 28, 2015, 22:38:48
Avec le printemps qui s'installe... une prise en main du SD1  :P
SD1m + 150 Macro OS

Yep ...

Oui , le printemps arrive ... chouette !!!

;)

DeCa

et une autre... toujours le SD1m avec le 150 macro

pourinfo

             Salut à tous... au sujet de S Photo Pro,5.5, pouvez vous, svp, éclairer ma lanterne ?
         Quand je traite des X3F, la visualisation d'un fichier, coté fenêtre de réglage, laisse voir les réglages dû au boîtier; par exemple contraste, saturation et netteté sont à la valeur fixée par le réglage du menu: je mets +2, que je retrouve dans la fenêtre des ajustements!
           Mais, les réglages de réduction du bruit, chrominance, luminance et effets de bande, sont déjà à 3/5; d'où vient cette valeur, pourquoi ce n'est pas à 1/5, pour pouvoir le régler comme on veut! A quoi ça correspond, et comment changer ça à partir du boîtier, et non pas au niveau de SPP5.5?....Merci pour votre aide.... Pourinfo

gibus

Bonjour,
Oui c'est un peu énervant dans le principe. Pour le SD1 je ne sais pas, mais sur les DPxM on ne peut pas régler ce paramètre sur le boitier.
Je pense que Sigma a estimé que 3/5 était le meilleur compromis. Au final, s'il m'arrive de le remettre à zéro, la plupart du temps je n'y touche pas car j'en ai rarement besoin et que ça n'altérait pas, à mes yeux, la qualité de l'image.
Dommage qu'on ne puisse pas le régler à notre convenance dans les préférences.
La seule chose que vous puissiez faire c'est cocher "appliquer parametres precedents" dans les préférences, et mettre les curseurs à 1 lors du traitement de la première photo.  Mais les autres réglages seront aussi repris, cela peut constituer un atout (série homogène) ou une gène c'est selon ...
Je ne vois pas d'autres solutions.

pourinfo

   Merci Gibus, c'est bien ce que je pensais! De même, avec SPP 5.5, quand on enregistre un réglage en lui donnant un nom, tous les items ne sont pas pris en compte; et si on l'applique à une autre x3f, il faut la reprendre pour les réglages non enregistrés dans les paramètres du lot. Il semble que SPP 6.2 soit modifié à ce point de vue!  à suivre...Pourinfo.

Dub

vous me mettez la tête à l'envers , avec toutes vos histoires ...

;D


Mistral75

Citation de: Dub le Avril 05, 2015, 18:47:40
vous me mettez la tête à l'envers , avec toutes vos histoires ...

;D

:) La photo est belle mais le flou arrière est quand même "spécial".

Dub

#499
Citation de: Mistral75 le Avril 05, 2015, 22:28:51
:) La photo est belle mais le flou arrière est quand même "spécial".

Oui  ??? ??? ???

Soleil rasant + vent dans les herbes ???
Cela le fait plus ou moins sur la série  ???

Compression pour le forum  ???

J'ai déjà eu un autre genre de flou bizarre avec un 500 Nikkor + Multi 1,7

???