Sigma SD1 (2)

Démarré par Dub, Juillet 17, 2014, 09:15:58

« précédent - suivant »

PBnet2

Vieux gréement-Dinard

SD1M + 18-200

Dub

Citation de: PBnet2 le Août 13, 2015, 14:56:38
Dub comment procèdes-tu en animalier ? tu choisis un endroit et tu attends les évènements ou alors tu progresses dans la nature en guettant en même temps ? les photos animalières m'ont toujours scotchées car apparemment c'est beaucoup de travail et de patience !

Martin-pêcheur ...  ;)

Pour le Martin , affut (Filet de camouflage sur la rive ...) ... et patience ... Normalement  ;D il revient toujours aux mêmes endroits ...
Après cela dépend des endroits ... Afrique , voiture ; Spitzberg , bateau ...  :D

La voiture est un bon affut par chez nous ... La billebaude de temps en temps , vite fatiguant avec le matos ...

Sinon les parcs animaliers permettent de s'entrainer et de ramener quelques belles images assez facilement ...

;)

PBnet2

Merci Dub de partager ton expérience ! concernant l'animalier il faut être armé aussi pour cela et le 150-600 est nécessaire pour cette activité sinon c'est très juste (Kazuky le dit lui-même avec son 50-150 mm) même dans un parc animalier ?

Dub

Citation de: PBnet2 le Août 13, 2015, 16:38:59
Merci Dub de partager ton expérience ! concernant l'animalier il faut être armé aussi pour cela et le 150-600 est nécessaire pour cette activité sinon c'est très juste (Kazuky le dit lui-même avec son 50-150 mm) même dans un parc animalier ?

Oui , les longues focales sont indispensables ... mais ne font pas tout !!!

Il faut quand même être le plus près possible ... !!!

Ce qui est plus facile en parc ou un 300mm (ou un zoom genre 80-400 , plus pratique) peut être suffisant ...

;)

KazukyAkayashi

PBnet2  joli point de vu ^^, et non pas OS ni de HSM, c'est l'ancienne version que j'ai qui commence à dater mais qui donne toujours de très bon résultats comme tout objectif macro.
Pour mon 50-150 effectivement c'est court mais avec un TC 1.4 a mon avis c'est déjà mieux, après je suis plus partisan d'un bon 300mm + TC que d'un 150-600, mais j'ai lu par-ci et là que Sigma s'intéresse a un 400mm :) donc je vais attendre , sachant que j'attends déjà le Fuji 100-400mm pour mon X-T1 histoire plus serein par temps gris et mauvais temps ^^

Citation de: DubSinon les parcs animaliers permettent de s'entrainer et de ramener quelques belles images assez facilement ...
+1 et de tester aussi le matos avant de vraiment partir en vadrouille :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Dub

P'tit portrait ...  ;)


PBnet2

#631
Merci Kazuky
j'aimerais bien essayer ton 18-35 mm quand tu seras dispo (je suis à Clichy dans le nord ouest de Paris et on pourrait peut être se donner rencard sur Paris) en effet je vise plus maintenant le 18-35 1,8 plutôt que le 17-70 2,8 4
Joli portrait Dub à combien de mètres environ tu as pris la photo ?
Plante en proxy
SD1M + 18-200

Dub

Citation de: PBnet2 le Août 15, 2015, 19:22:38
Joli portait Dub à combien de mètres environ tu as pris la photo ?

Une dizaine ... plus recadrage ...  ;)

Sympa tes feuilles

;)

PBnet2

Citation de: Dub le Août 15, 2015, 19:30:35
Une dizaine ... plus recadrage ...  ;)

Sympa tes feuilles

;)

Merci Dub,
Comme je l'ai dit plus haut quel boulot l'animalier ! et quelle adrénaline lorsque l'on capte un évènement....

PBnet2

Proxy photo, un palmier

SD1M + 18-200

PBnet2

Dub Est-ce que le temps en Bretagne est-il en ce moment propice à l'animalier ? on attend tes photos avec impatience !

laserverbois

Citation de: pourinfo le Août 05, 2015, 14:44:09
        En voila un autre... toujours avec le SD1M, et le  17-50... A plus         Pourinfo

Bonjour Pourinfo,

j'ai aperçu ces tags vendredi dernier lors de mon retour de vacances  :-[

c'est bien sur le mur d'enceinte d'un poste électrique situé sur la RD7 entre st Maximin et Tourves

A bientôt

Ivan

pourinfo

     Oui....Laserverbois....c'est en effet près de Tourves !! Je vais en chercher d'autres pour faire le tour du sujet!!   Bon retour et un autre pour la route ...à Plus   Pourinfo :D

Dub

Citation de: PBnet2 le Août 23, 2015, 18:54:16
Dub Est-ce que le temps en Bretagne est-il en ce moment propice à l'animalier ? on attend tes photos avec impatience !

Salut  ;)

Je suis rentré depuis une semaine ...  :-\

Pas grand chose à montrer ... hélas ...  :'(

PBnet2

Citation de: Dub le Août 24, 2015, 21:06:26
Salut  ;)

Je suis rentré depuis une semaine ...  :-\

Pas grand chose à montrer ... hélas ...  :'(

Pas de chance, ce sera pour la prochaine fois ! sinon à Paris je ne suis pas très inspiré tout seul dans les rues avec mon réflexe voyant...je ne sais pas si tu es comme moi mais dans Paris et ailleurs d'ailleurs on ne voit plus personne avec un réflexe dans les rues ? tout le monde utilise un smartphone...ça fait "drôle" !

PBnet2

Bonne rentrée à tous avec de belles photos encore !

PBnet2

une petite en passant : Saint Malo vu de Dinard

SD1M + 18-200

pourinfo

       Salut à tous...... Ah oui, PBnet2,je connais; j'ai dormi à l'hôtel, là, la troisième fenêtre à droite  ;D     A plus      Pourinfo

PBnet2

Citation de: pourinfo le Septembre 15, 2015, 10:29:06
      Salut à tous...... Ah oui, PBnet2,je connais; j'ai dormi à l'hôtel, là, la troisième fenêtre à droite  ;D     A plus      Pourinfo

Enfin quelqu'un qui vient faire le up au fil SD1, reviens plus souvent pourinfo je me sens seul sur le fil  ;)

pourinfo

     Hé oui, la vie de château est finie: ci-joint, le château de Montfort, grande bâtisse austère  :-\  . f/14; 1/200 s; iso 100!  avec le 17-50 mm, à 17 mm, le recul étant mini......... j'aimerais avoir l'avis des SD1Méristes pour le 8-16 mm; les photos seraient bien venues !  ;D       A plus   Pourinfo

PBnet2

Citation de: pourinfo le Septembre 16, 2015, 16:59:26
     Hé oui, la vie de château est finie: ci-joint, le château de Montfort, grande bâtisse austère  :-\  . f/14; 1/200 s; iso 100!  avec le 17-50 mm, à 17 mm, le recul étant mini......... j'aimerais avoir l'avis des SD1Méristes pour le 8-16 mm; les photos seraient bien venues !  ;D       A plus   Pourinfo

Oui pourinfo ta photo représente bien la lourdeur austère des bâtiments du château. Sinon je ne peux pas t'aider concernant le 8-16 mm car je ne l'ai pas et l'ai jamais vu en vrai mais ce 8-16 doit être une optique originale et particulière, difficile à maîtriser ?

pourinfo

     Pour PBnet2 ; la photo avec la barque bleue, jolie, belles couleurs; mais dits moi, tu as vidé la baignoire ?? ???.....     C'est vrai que le 8-16 mm, demande une certaine expérience, les perspectives étant très prononcées         A plus   Pourinfo

PBnet2

Citation de: pourinfo le Septembre 16, 2015, 17:09:34
    Pour PBnet2 ; la photo avec la barque bleue, jolie, belles couleurs; mais dits moi, tu as vidé la baignoire ?? ???.....     C'est vrai que le 8-16 mm, demande une certaine expérience, les perspectives étant très prononcées         A plus   Pourinfo

pourinfo je vois pas à quelle photo tu fais référence ? la dernière ou une autre je ne sais pas ? sinon l'eau était de cette couleur mais peut changer du bleu au vert émeraude (d'où le nom de la côte : "Côte d'Emeraude") suivant l'ensoleillement et le point de vue.

Oui le 8-16 c'est quand même bien particulier faut le maîtriser sinon on tombe dans la photo trop typée fish eyes...d'après les photos postées sur certains fils. Personnellement j'aimerais bien essayer ce genre d'optique mais pas forcément en acheter une car trop typée.

Dub

Citation de: pourinfo le Septembre 16, 2015, 16:59:26
........ j'aimerais avoir l'avis des SD1Méristes pour le 8-16 mm; les photos seraient bien venues !  ;D    

Il a une bonne réputation sur le SD1m ...

Des rumeurs circulent sur un nouveau zoom grand-angle (12-24 ?) (Art ?) ...

;)


pourinfo

    PBnet2, il s'agit d'une photo du 17 juillet:  Vieux gréements, port de Plouër sur Rance .......page 24.....Tu comprendra qu'ici, à Toulon, la mer est toujours là, alors une barque au sec !!!                A plus              Pourinfo