Sigma SD1 (2)

Démarré par Dub, Juillet 17, 2014, 09:15:58

« précédent - suivant »

PBnet2

Belles photos Dub et Laserverbois !

proxy SD1M + 18-200
tomates cerises

Dub

Oui, BPnet2 , vive les légumes ...

... et les fruits ...  ;D

PBnet2

Dub faut que t'arrêtes le jus de raisin... :D

Dub

Deux galeries mises à jour sur mon site.
Photos prises avec le SD1m et le 180 macro ...

http://instantsphotos.fr/arthropodes-1.html

http://instantsphotos.fr/arthropodes-2.html

Ajout d'une rubrique consacrée au Foveon ... et plus spécialement aux Mac users ...

http://instantsphotos.fr/instants-foveon.html

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ...

;)

PBnet2

Très joli Dub

Bonnes fêtes de fin d'année aussi pour tout le monde !

Dub

#730
Cathédrale Notre-Dame des Doms d'Avignon
SD1m et 18-35 Art

... et bonne année aux SD1m users
;)

laserverbois

Salut DUB,

Je te souhaite une très bonne année également  ;)

Baie de la Garonne (Le Pradet 83)

SD1M + 20mm f1.4

Dub

Merci Ivan ,
un max' de bonnes choses pour 2016

;)

Elle dépote, celle là ...  :o

Mizar

ah bon !!! tu ne pas déjà vu celle-ci !!!!!  ???
http://passionfoveon.forumactif.org/t215p20-en-balade-et-en-sigma
;D
elle est superbe

Dub


PBnet2

Bonne année 2016 à tous !


PBnet2

Citation de: Mizar le Janvier 15, 2016, 23:50:54
bonne année PBnet http://passionfoveon.forumactif.org/

Merci Mizar et félicitation pour ta photo très belle ! comment as-tu pris cette photo (avec un pied je suppose) iso, objectif, temps de pause, merci d'avance !

Dub je suis de plus en plus intéressé par le 18-35 Art et je voudrais savoir si le piqué de cet objectif est supérieur ou égal au 17-70 2,8 4 car ce dernier a été noté excellent par JMS. Pour le moment j'ai mon 18-200 qui sort régulièrement des photos très piquées (tirage en A3+ le prouvant) mais j'aimerais adjoindre une optique exceptionnelle pour mon SD1M mais je me redis que mon 18-200 est sacrément bon sauf de temps en temps il devient mou dans les angles peut être à cause du stabilisateur !?

Dub

Citation de: PBnet2 le Janvier 16, 2016, 12:05:39
Dub je suis de plus en plus intéressé par le 18-35 Art et je voudrais savoir si le piqué de cet objectif est supérieur ou égal au 17-70 2,8 4 car ce dernier a été noté excellent par JMS. Pour le moment j'ai mon 18-200 qui sort régulièrement des photos très piquées (tirage en A3+ le prouvant) mais j'aimerais adjoindre une optique exceptionnelle pour mon SD1M mais je me redis que mon 18-200 est sacrément bon sauf de temps en temps il devient mou dans les angles peut être à cause du stabilisateur !?

Une vraie révélation ce zoom , pour moi ... Piqué et bokeh superlatif sur le SD1m !!!

Je ne connais pas les 17-70 et 18-200 ...

Si tu veux , et si tu es sur la capitale , on peut se voir pour un test.

;)

PBnet2

Citation de: Dub le Janvier 16, 2016, 14:19:04
Une vraie révélation ce zoom , pour moi ... Piqué et bokeh superlatif sur le SD1m !!!

Je ne connais pas les 17-70 et 18-200 ...

Si tu veux , et si tu es sur la capitale , on peut se voir pour un test.

;)


Merci sincèrement Dub pour l'invitation je suis effectivement sur Paris jusqu'au mois de mars ensuite je pars sur la Bretagne au mois d'avril, si je te dis cela c'est parce que mon matos photo "lourd" est en Bretagne dont mon SD1M ...je l'avais apporté de août à décembre 2015 sur Paris mais je n'ai pris aucune photo avec ! en effet je n'arrive pas à photographier à Paris...avec du réflexe comme système tout le monde se retourne sur ton matériel et les gens sont soit méfiants soit intrigués et ça me gêne énormément et aussi parce que le vol est courant en RP (A noël j'ai rencontré un photographe en Bretagne qui vit à moitié en Bretagne et à moitié sur Paris et il a été agressé déjà plusieurs fois à Paris...et ça fait peur ! il a d'ailleurs acheté du gaz moutarde au cas où...et en plus il est pas gringalet...curieuse coïncidence il est membre d'un club photo près de la porte de Clichy pas loin d'où j'habite). Ca été sympa d'échanger photo avec un passionné c'est pas souvent que l'on en rencontre et à Noël j'en ai rencontré deux avec chacun de superbe matos Canon. La seule possibilité pour moi serait de faire des sorties photos sur Paris accompagné par des passionnés comme toi et moi où le photographe que j'ai rencontré en Bretagne...c'est plus rassurant en groupe plutôt que tout seul et là je pourrai me servir de mon SD1M sur la RP !)

En résumé je ne peux pas faire de tests pour le moment...et puis mon portable à Paris est vraiment crade niveau écran et à Noël en Bretagne j'ai redécouvert les postes des uns et des autres dans ce fil complètement différents et le piqué de ton 18-35 crève l'écran.

Il y a cependant une autre possibilité c'est de m'envoyer des fichiers via ma boîte mail...mais je ne pourrai vraiment les juger qu'en Bretagne au mois d'avril où j'ai un fixe avec un écran bien meilleur...

Sinon question : où as-tu acheté ton 18-35 Art et à combien ? il y a digit photo que je connais bien et il est à 748 euros en monture Sigma mais sur Paris il y a je crois l'Instantané avec Marcel que j'ai eu l'occasion de rencontrer par rapport à un Ricoh GXR...et quand on peut acheter avec vue sur rue c'est beaucoup plus sympa et réglo (ses prix sont-ils élevés ou pas ? et faut-il les commander à l'avance ou a-t-il du stock ?

PS : Désolé pour la longueur du texte !

Dub

Arf ...  ;D

Alors attends que je vienne en Bretagne , moi aussi ... c'est prévu ... mais quand ... cette année j'espère ...  ???

Les fichiers X3F sont trop lourds pour un mail ...  :-\

Je l'ai échangé avec mon 35 1,4 ART  ... Il vient de chez Marcel ... dont les prix sont plus qu'honnête !!!

Bon ceci dit ma proposition reste ouverte ... zocazou ...

;)

PBnet2

Citation de: Dub le Janvier 16, 2016, 16:45:08
Arf ...  ;D

Alors attends que je vienne en Bretagne , moi aussi ... c'est prévu ... mais quand ... cette année j'espère ...  ???

Les fichiers X3F sont trop lourds pour un mail ...  :-\

Je l'ai échangé avec mon 35 1,4 ART  ... Il vient de chez Marcel ... dont les prix sont plus qu'honnête !!!

Bon ceci dit ma proposition reste ouverte ... zocazou ...

;)


OK Dub merci

Verso92


Dub


Dub

Mimétisme N&B
SD1M & 150-600 Sport

Mizar


PBnet2


archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Dub


PBnet2

SD1M + 18-200

Le Manoir et la Jaguar