Sigma SD1 (2)

Démarré par Dub, Juillet 17, 2014, 09:15:58

« précédent - suivant »

kouros59

Les "petits défauts" tels que la lenteur sont pour moi un gage de réussite dans le sens où l'on est amené à bien penser sa prise de vue.
Donc ce n'est pas rédhibitoire en ce qui me concerne.
J'attache bien plus d'importance à la qualité, tant pour la fabrication du matos que pour les clichés.

Je retiens le conseil pour le 18-35 mm Art.
Juste une question, j'ai pu lire que les Art étaient sujets au front/back focus et nécessitaient un réglage par le dock usb. Possibilité de faire ce réglage directement par le boitier ?

Dub

Citation de: kouros59 le Mars 22, 2016, 21:13:31
Les "petits défauts" tels que la lenteur sont pour moi un gage de réussite dans le sens où l'on est amené à bien penser sa prise de vue.
Donc ce n'est pas rédhibitoire en ce qui me concerne.
J'attache bien plus d'importance à la qualité, tant pour la fabrication du matos que pour les clichés.

Nous sommes bien d'accord ... et puis tu connais ...  ;)

Citation de: kouros59 le Mars 22, 2016, 21:13:31
Je retiens le conseil pour le 18-35 mm Art.
Juste une question, j'ai pu lire que les Art étaient sujets au front/back focus et nécessitaient un réglage par le dock usb. Possibilité de faire ce réglage directement par le boitier ?

Il faut arrêter de lire ...  :D :D :D

Aucun souci avec le SD1m , mais oui il y a un réglage dans le boitier ...

;)

kouros59

Dud, j'ai parcouru ton site...
Superbes clichés, je suis bluffé !

J'avais déjà idée de commander le DP2 M, c'est chose faite.
Reste à me décider pour le SD1 M et le 18-35 mm Art. Il me faudra peut-être aussi une focale un peu plus longue pour les portraits, le 85 Sigma ?

(sans indiscrétion, quel est ton matériel  ?)

Dub

Merci ...  ;)

http://passionfoveon.forumactif.org/t122-vous-utilisez-quoi-comme-bete#1871
(Il me reste un peu de Nikon ... aussi)

Sinon attendre le 50-150 1,8 Art ... beau "petit" complément au 18-35 ...  ;D

 ;)

PBnet2

Je confirme que le SD1 est un appareil qui, en quelque sorte "se mérite", surtout au début où on est assez déconcerté par le rendu (qui dépend, comme pour tout APN d'ailleurs, de la lumière et de son interaction avec le capteur et aussi l'optique). De plus pour de meilleurs résultats il faut faire du raw et rarement dépasser les 400 isos...dont pointilleux est-il ce SD1...!!!

Proxy-photo
SD1M + 18-200

Pour Dub : voici enfin des "orchidées" violettes...je les ai prise à Evran en Bretagne...pas comme celle de Paris qui se font désirer !  ;)

Dub

Merci PB ... enfin ... autre chose que du vert ...

:D :D :D

;)

Dub

Je vous présente LOL ...  :D

Mizar

excellent rendu 3D, elle porte bien son nom ;-)

PBnet2

Très beau portrait Dub ! fait avec le 18-35 Art ?

Dub

Citation de: PBnet2 le Mars 27, 2016, 16:42:52
Très beau portrait Dub ! fait avec le 18-35 Art ?

Salut PB,
Non avec le 150-600 S ...

;)

PBnet2

Citation de: Dub le Mars 27, 2016, 17:24:24
Salut PB,
Non avec le 150-600 S ...

;)

Y dépote le 150-600 S !

Dub


Dub

Toujours avec le 150-600 S

PBnet2

Belle bête Dub ! mais qui peut devenir dangereuse...un jour j'ai fait mine d'avoir de la nourriture dans une main pour qu'il s'approche et il s'est approché mais quand il a vu qu'il n'y avait rien à manger il m'a attaqué à coups de bec...et il avait une telle énergie que j'ai vraiment eu peur !

Dub

Des teigneux ces "poulets" ...  :D :D :D

Dub

Image cliquable ...  ;)
(Merci Piwigo)



brivadois

Quelle image!!
Les couleurs et la netteté de l'œil et de la goutte....

Dub


PBnet2

Belle photo Dub ! mais quand je vois un cygne j'ai la trouille  :D

Sinon penses-tu te lancer dans le SD quattro ? moi pas car je vais bientôt investir dans des optiques Canon L...et mon budget n'est pas élastique ! sinon j'ai appris qu'on ne pourra pas utiliser des optiques Canon sur le nouveau SD, quel dommage !

Dub

Citation de: PBnet2 le Avril 03, 2016, 19:08:58
Sinon penses-tu te lancer dans le SD quattro ? moi pas car je vais bientôt investir dans des optiques Canon L...et mon budget n'est pas élastique ! sinon j'ai appris qu'on ne pourra pas utiliser des optiques Canon sur le nouveau SD, quel dommage !

J'attends les tests ... On verra !!!
;)

Dub

Un p'tit bonjour de Bretagne
(SD1m & 18-35 Art)
;)

PBnet2

Belle image Dub, c'est pris dans quel coin ?

Dub

Citation de: PBnet2 le Avril 14, 2016, 11:52:29
Belle image Dub, c'est pris dans quel coin ?

Salut PB,

c'est à Sein ...

;)

Dub

La Torche ... Champ de fleurs
;)

Dub

La Torche, tulipes ...