Sigma SD1 (2)

Démarré par Dub, Juillet 17, 2014, 09:15:58

« précédent - suivant »

PBnet2

Très beau Dub ! le SD1M est toujours vaillant !

Sinon je voudrais connaître ton point de vue sur le matos Apple : je vais sans doute investir dans du matériel peut être Apple et je voudrais que tu me conseilles sur les iMac actuels (faut-il entre autre attendre les nouveaux i-mac de 2017, as-tu des informations à ce propos ?) :

d'abord sur l'écran, que me conseilles-tu : 27" ou 21,5" ?

et la config de base 27" Rétina :2100 euros environ mais il faut rajouter le lecteur graveur, le clavier avec pavé numérique filaire (je n'aime pas le clavier de base), la souris filaire (car je n'aime pas trop la magic mouse), plus les logiciels : cette config est-elle vraiment viable pour le traitement photo (à l"époque de mon mac mini je n'avais pas mon matos actuel 5DII et SD1M et je travaillais en jpeg maintenant tout en raw ...)?

D'autre part j'ai Photoshop CS6 pour mac que j'ai utilisé avec un Mac mini il y a quelques années de cela et je voudrais savoir si PS CS6 est-il compatible avec Mac OS Sierra "dernier cri" ou dois-je m'abonner à PS CC ?

Sinon j'avais un "compte Mac" (en fait i-tunes je crois) comme tout le monde et je voudrais savoir si c'est possible via i-tunes de recharger les softs et musique que j'avais acheté à l'époque (avec mon mac mini) sur un futur i-mac ? en fait lorsque j'ai eu le Mac Mini j'ai pu recharger des musiques que j'avais achetées via un i-pod (que j'ai toujours) et i-tunes et cela m'avait beaucoup plu.

Ps : désolé pour le HS vis à vis du SD1M.


PBnet2

J'ai chatté sur Apple Store et Photoshop CS6 n'est pas compatible avec Mac OS Sierra, dommage...

PBnet2

Navette entre Dinard et Saint Malo

SD1M + 18-200

Patounet9

Belle carte postale ...

crisclac

PBnet2, j'ai un iMac sous Sierra, et PS CS6... ça fonctionne !
DP1 DP2 DP3 Merrill

PBnet2

Citation de: crisclac le Novembre 10, 2016, 17:52:25
PBnet2, j'ai un iMac sous Sierra, et PS CS6... ça fonctionne !

A ne plus rien y comprendre car Apple store m'a dit le contraire...donc si j'achète un iMac je verrai si PS CS6 fonctionne...avant de prendre PS CC...Merci pour l'info !

Renhz

Citation de: PBnet2 le Novembre 10, 2016, 18:27:24
A ne plus rien y comprendre car Apple store m'a dit le contraire...donc si j'achète un iMac je verrai si PS CS6 fonctionne...avant de prendre PS CC...Merci pour l'info !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261695.msg6159020.html#msg6159020  ;)

PBnet2


PBnet2

Côtes bretonnes

SD1M + 18-200

PBnet2

Retour du "Renard" au large de Saint Malo

SD1M + 18-200

PBnet2

Bonjour, j'aimerais vous soumettre deux photos pour que vous me disiez laquelle des deux vous aimez le plus

SD1M + 18-200 au large de Dinard

Photo 1 :

PBnet2

Photo 2 : le petit rocher en bas à gauche a été enlevé par recadrage...

gibus

Perso, ce serait la 2.
J'ai passé 2 semaines dans le coin en Septembre dernier. Beaucoup de choses à voir autour de St-Malo !

PBnet2

Citation de: gibus le Janvier 07, 2017, 15:30:52
Perso, ce serait la 2.
J'ai passé 2 semaines dans le coin en Septembre dernier. Beaucoup de choses à voir autour de St-Malo !

Ok merci gibus !

Oui étant originaire de cette région il y a effectivement plein de choses à voir et de beaux paysages en perspective...que je découvre au fur et à mesure des années (je ne m'en lasse pas !)

PBnet2

Up ! plus personne n'utilise le SD1 ?

PBnet2

SD1M + 18-200 :
feuille de bananier

PBnet2

Pas grand monde sur le fil...

Sigma SD1M + 18-200

Vue de ma fenêtre : on peut observer un nid de pies en construction sur la droite

PBnet2

Pont Saint Jean vu du pont Saint Hubert

SD1M + 18-200

PBnet2

Proxy photo

SD1M + 18-200

Dub

De retour de la Baja California, Mexique.
SD1m & 150-600 S

Dub

Pélican brun

Dub

Suite

Dub

Suite

Dub

Suite

Dub

Bihoreau violacé
Yellow-crowned night heron