Sigma SD1 (2)

Démarré par Dub, Juillet 17, 2014, 09:15:58

« précédent - suivant »

Dub

NON ... pas de photos ...  ;D

Dub

Bon ... OK ... deux secondes, que je me fasse belle ...

SD1_rookie

belle photo

apparemment ce SD1 et loin d'être dépassé par la concurrence j'ai donc fait le bon choix.

bon maintenant il faut que j'arrive a m'en servir correctement et ça c'est pas gagné  ;D

PBnet2

Citation de: Tadorne le Août 07, 2017, 16:05:25
au point que le 100 macro Canon ne sort plus, ni sur le 7D ni sur le 5D   :D

Il est à vendre ? sérieusement quels isos tu utilises en général ? c'est vrai si je fais de la macro j'attend les beaux jours du printemps minimum...

SD1_rookie

une petite pour avoir des remarques constructive qui me permette de m’améliore ;)


Tadorne

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2017, 19:37:49
Il est à vendre ? sérieusement quels isos tu utilises en général ? c'est vrai si je fais de la macro j'attend les beaux jours du printemps minimum...
je ne suis pas vendeur    ;D

en macro, quel que soit l'appareil, je reste à 100 iso et à main levée . C'est donc un petit jeu entre la vitesse pour éviter le flou de bougé et l'ouverture pour la profondeur de champ. la précision de l'AF et sa rapidité ont
leur importance , car je ne peux procéder en MF, ma vue, même corrigée n'étant pas suffisamment fiable
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

Citation de: SD1_rookie le Août 08, 2017, 20:45:59
une petite pour avoir des remarques constructive qui me permette de m'améliore ;)

à priori mauvaises conditions de prise de vue 
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

SD1_rookie

Citation de: Tadorne le Août 08, 2017, 20:55:52
à priori mauvaises conditions de prise de vue 

effectivement temps gris et heure tardive si on ajoute à ça un objectif moyen et un photographe pas terrible  ::)

bon je vais attendre le soleil pour faire mieux  8)

Tadorne

on a toujours hâte d'utiliser nos nouveaux jouets .... :D 
capteurs micro 4/3 à MF

Dub

Citation de: SD1_rookie le Août 08, 2017, 20:45:59
une petite pour avoir des remarques constructive qui me permette de m'améliore ;)

Excellente photo ... pour tester le X3 Fill Light ...

:D :D :D

;)

SD1_rookie

Citation de: Dub le Août 09, 2017, 06:36:58
Excellente photo ... pour tester le X3 Fill Light ...

une petite explication sur X3 Fill Light et sont utilité

Dub

Citation de: SD1_rookie le Août 09, 2017, 07:34:17
une petite explication sur X3 Fill Light et sont utilité

Il permet de récupérer les ombres sans affecter les zones claires ...
Je m'en sers aussi, en jouant avec l'expo, pour récupérer les zones cramées, sur les oiseaux blancs, par exemple ...

Ne pas trop tirer dessus, cela devient caricatural ... sur certaines photos ...

A essayer sans modération ...

;)


PBnet2

Citation de: Tadorne le Août 08, 2017, 20:53:09
je ne suis pas vendeur    ;D

en macro, quel que soit l'appareil, je reste à 100 iso et à main levée . C'est donc un petit jeu entre la vitesse pour éviter le flou de bougé et l'ouverture pour la profondeur de champ. la précision de l'AF et sa rapidité ont
leur importance , car je ne peux procéder en MF, ma vue, même corrigée n'étant pas suffisamment fiable

OK merci Tadorne pour les précisions, ta dernière macro est superbe...

PBnet2

Citation de: SD1_rookie le Août 08, 2017, 20:45:59
une petite pour avoir des remarques constructive qui me permette de m'améliore ;)

SD1_rookie je me suis permis de réaliser un petit post traitement sur Photoshop avec un recadrage de ta photo, ça plaira ou pas !

Dub


PBnet2

Une version plus douce...

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

SD1_rookie

merci pour vos commentaires

effectivement lorsque les conditions de prise de vue ne sont pas bonne le post traitement ne peut pas faire de miracle   ;D

mais même avec de bonne condition j'ai beaucoup de progrès à faire  ::)

en premier je pense qu'il faut que je travaille la mise au point c'est pas net  :'(


SD1_rookie

une autre toujours mon petit problème de netteté  :-X

dub X3 fill ligth et exposition nickel pour récup des zones cramées merci dub  ;)

la couleur j'ai mis standard les couleurs sont plus prés de la réalité que le bleu foevon

Tadorne

j'aurai plutôt tendance à dire micro-bougé
capteurs micro 4/3 à MF

SD1_rookie

Citation de: Tadorne le Août 09, 2017, 22:36:39
j'aurai plutôt tendance à dire micro-bougé

peut être  ;D j'avais pas envisagé cette possibilité

j'ai retravaillé la première en remettant en standard plutôt que le bleu foevon la couleur des fleurs est plus proche de la réalité

PBnet2

C'est bien y'a de l'ambiance à nouveau sur ce fil ! plus y'a de fous plus on rit ! :)

SD1_rookie

bon je suis un peu dégoûter apparemment j'ai un problème sur le capteur deux tache apparaisse sur toutes mes photos  >:(

Tadorne

à priori, le SD1 n'a pas ce défaut
capteurs micro 4/3 à MF