Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

nobil

Pour des amateurs de foveon, rare sont les postes de crops 100.
Si je possédais un merrill, je serait le seul à en poster probablement.

Crop 100-SD9.

grosnoob06

 ::) faux, j'ai posté plein de photos de DP2M en pleine résolution, donc à 100% et entières, ça permet de faire ses propres crops au besoin...
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

 ::) il joue sur les mots en plus...

c'est sur que Nobil est doué et il a un point de vue original sur l'usage des SIGMA. Il en tire bien le jus ! ça doit être le seul à continuer d'utiliser un SD9  ;D mais quand on voit ses photos... ça calme.
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Il ne faut pas tolérer les images de gens comme nobil. J'ai toujours espoir qu'à force d'acheter le meilleur appareil, j'arriverai, un jour, à faire de bonnes photos.....

nobil

Merci à vous.

Chris999, je ne m'en sert plus de mon sd9. A vrai dire je ne fait pratiquement plus de photos. Quelques une avec mon tel portable. Mais sans chercher à faire de belles photos, à part occasionnellement. Mais la qualité reste bonne seulement pour un affichage en définition réduite, éventuellement pour tirage A4. Mais bon un tel portable sa ne remplace pas un bon apn, surtout un foveon (point de vue qualité photos), de ce fait je prends moins de plaisirs à traiter les photos, même si j'en est traité quelques une dont je suis satisfait du résultat.

J'attends de pouvoir acheter un merrill ou un quatro. Mais bon je pense que je ferai tout de même moins de photos, qu'avec mon sd9. J'ai plus envie de me centré sur quelques thèmes.

brivadois

Décidément, ce DP1M a un comportement curieux avec des dérives + fréquentes que sur le DP2. J'ai pu corriger partiellement en jouant sur "correction frange" dans SPP, mais c'est du rafistolage, on perd pas mal dans le reste de la photo.
Ce matin, lors de tests de piqué:


Delaplante

Superbe photo !! J'adore la lumière sur les poubelles à droite !!!  ;D
En balance des blanc tu règles sur quoi ? C'est vrai qu'il peut faire des dérives dans des conditions de lumières particulières. Mais bon sur ta photo je ne vois pas trop le problème !! Et puis quand y'a très peu de lumière il n'aime pas trop non plus il me semble.

Delaplante

Brivadois, je suis un peu étonné, je n 'ai jamais eu ce genre de photo dans lesquelles le tiers de l'image centrale est vert

C'est la couleur du gazon !!! ???

nobil

Citation de: nobil le Avril 08, 2014, 22:37:43
Pour des amateurs de foveon, rare sont les postes de crops 100.
Si je possédais un merrill, je serait le seul à en poster probablement.

Crop 100-SD9.

La photo en entier.


Delaplante

Très zoulie ta foto m'sieur Nobil !!!

brivadois

#10
J'avais demandé à nobil d'arrêter, mais il continue à poster des belles images rien que pour m'humilier....

Delaplante, j'ai cru que tu avais perdu la vue, émerveillé par les poubelles de mon image. Une belle bande verte au milieu de l'image, pourquoi, comment, la faute à qui ?

Attention la marche !

Delaplante

Très bien celle la Brivadois, faut pas laisser les enfants seul ici  !!! Il fait des dérives, soit avec le soleil de face + flare, soit quand peu de lumière. Ce qui as du se passer ce matin.

Delaplante

Ce qui a du se passer. Dsl.

Mistral75

Ce qui a dû se passer ;). Chouette photo.

Delaplante

Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2014, 18:39:04
Ce qui a dû se passer ;). Chouette photo.
Merci pour cette correction ! Pour la peine je t'offre des fleurs !!

Delaplante

Croton.

brivadois

Petites chapelles dans les montagnes (pas faciles à voir dans ce format!)

Delaplante

Vue du balcon.

Dub


Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Avril 09, 2014, 18:51:32
Merci pour cette correction ! Pour la peine je t'offre des fleurs !!
Jolies couleurs... avec le maracuja en fleur (Ti-punch maracuja... je ne sais pas si tu connais ?) :)
A7RII

bajcl

Il y a en métropole , aussi de bons et beaux endroits.... ;)
A table... :D ;)

Delaplante

Sympa ta photo Bajcl.
Non Dub, toujours au même endroit !!
Marrant ça Jack, moi j'appelle ça plutôt fruit de la passion, très bon en punch !!!  ;D

Jack Odonate

Citation de: bajcl le Avril 10, 2014, 14:24:55
Il y a en métropole , aussi de bons et beaux endroits.... ;)
A table... :D ;)
Les tonalités blanches ressortent à merveille. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Avril 10, 2014, 16:58:18
...
Marrant ça Jack, moi j'appelle ça plutôt fruit de la passion, très bon en punch !!!  ;D
Oui, c'est la même plante. ;)
A7RII

Delaplante

Oui, c'est vrai Jack a raison, les tables, superbes blancs !