Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

Delaplante

kloooo

brivadois

Préférence pour le frangipanier.
Je n'avais pas noté que le DP1 était étanche  ;) ;D

Dub

C'est vraiment superbe tout cela !!!
;)

Le Quattro , je vais me le prendre en DP1 ...

;D

Delaplante

Non il n'est pas étanche, mais j'ai acheté le caisson étanche sigma subaproof.

Delaplante

1

Delaplante

2

Delaplante

3

Delaplante

Une dans le même genre oui !!

Delaplante

4

Delaplante

J'ai pensé qu'en retournant à cet endroit j'allais faire mieux que la dernière fois. Que nenni, je suis fort peu satisfait de moi !!! Prout ! ::) Et en plus j'ai marché pendant 2 heures en plein cagnard !!! C'est très joli ce coin, mais mes photos ne rendent pas hommage !!!

Jack Odonate

A7RII

Delaplante

Merci Jack !!
Une tite question, j'ai une carte sandisk ultra 16 go classe 10 (30mb/s), il me faut une quinzaine de seconde pour enregistrer un x3f . Y'a t'il des cartes qui me permettent d'enregistrer plus vite ? SVP, ne répondez que si vous avez testé personnellement une carte avec un dpm.

Delaplante

Merci, donc c'est peut etre pas la peine que j'achète une carte de la mort qui tue, c'est peut etre l'appareil qui a besoin de tout ce temps !

Delaplante

jj

grosnoob06

Citation de: chris999 le Avril 28, 2014, 16:00:31
Je viens de tester, ma transcend 16GB Classe 10 600x a mis 12s pour enregistrer un X4F de 44,4 Mo et 15s pour un de 49,6Mo.

Le plus long n'est pas l'enregistrement de l'image signalé par la LED rouge qui clignote mais le traitement de l'image signalé par la LED rouge fixe: 9s et 12s pour la première image et 10s et 15s pour la 2eme (en regardant l'horloge du bureau du PC donc à +/- 1s)

les cartes transcend sont plus rapides que les SANDISK, j'en ai une floppée des 2 marques, les plus rapides des SANDISK sont moins rapides que les plus rapides des Transcend. ça reste quand même long avant qu'un X3F ne s'enregistre et qu'on puisse le visualiser, par contre niveau buffer, nickel.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

les plus rapides des SANDISK sont moins rapides que les plus rapides des Transcend WTF ???? ::) ::) ::) ::) Ca c'est du français !!!!
Dis moi grosnoob, combien de temps te faut pour enregistrer un x3f avec ta meilleure carte ? Pour voir si ça vaut le coup que j'achète une carte plus rapide !

nobil

J'aime beaucoup tes photos Delaplante, les deux premières et deux dernières.

Delaplante

Merci Nobil, je les aime pas moi !!! Passable sans plus pour moi !

grosnoob06

Citation de: Delaplante le Avril 28, 2014, 17:01:57
les plus rapides des SANDISK sont moins rapides que les plus rapides des Transcend WTF ???? ::) ::) ::) ::) Ca c'est du français !!!!
Dis moi grosnoob, combien de temps te faut pour enregistrer un x3f avec ta meilleure carte ? Pour voir si ça vaut le coup que j'achète une carte plus rapide !

je n'ai pas de chrono, mais sur le DP2M comme sur le D800, ça va bien plus vite avec les transcend. une UHS-I c'est même pas 40€ la 64Go, pas de quoi se priver.

http://www.priceminister.com/offer/buy/192114511/transcend-sdxc-class-10-uhs-i-ultimate-carte-memoire-flash.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/131309309/transcend-carte-memoire-sdxc.html
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

C'est même pas 40 euros, pourquoi se priver ??? Si c'est pour gagner 2 secondes, je me prive !!
Serait sympa si tu pouvais faire un essai pour me dire ! ::)

pueyo

t'es pas obligé  d'avoir 64 go plus petit c'est moins cher  mais grosnoob06 dès qu'il croise son moutard ou une moto il craque 200 shouts   ;D ;D
Pierre

marcel33

Citation de: Delaplante le Avril 28, 2014, 10:54:57
1

S'il en faut une c'est la une
;)

Cette vision au 28mm me plait bien Delaplante j'ai un Nikon A mais rien à voir avec un Merrill bien entendu.

MESSINE

j'ai pu comparer une Extrème rouge 8Go et une Extrème couleur Gold 16Go ... Une vraie différence en ce qui concerne la visualisation d'une cinquantaine d'images sur l'écran du DP2m... L'accès aux images est presque instantané sur la Gold et c'est si long sur la rouge... Une vraie différence donc! Pour le reste, je n'ai pas étudié de si près...

Delaplante

Merci Marcel !!!
Messine, tu veux dire que l'enregistrement d'un cliché et presque instantané avec ta carte gold (c'est quel marque ?) ??? Si oui ça m'intéresse car moi il me faut une quinzaine de seconde avec ma carte !!

patr95

Je pense que c'est l'extrême pro de Sandisk classe 10 95 MB / s en SDHC
Tu la trouveras chez amazon dans toutes les capacités.
J'utilise ces cartes depuis longtemps, très satisfait, malgré le prix!
Bonnes photos
instinctif, spontané