Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

Delaplante

Pat peut tu me dire alors combien de temps met une photo (un x3f) à s'enregistrer sur la carte, depuis le moment ou tu déclenches jusqu'a la fin de la petite lumière rouge ? Merci.

ivan45

Citation de: patr95 le Avril 29, 2014, 06:29:40
Je pense que c'est l'extrême pro de Sandisk classe 10 95 MB / s en SDHC
Tu la trouveras chez amazon dans toutes les capacités.
J'utilise ces cartes depuis longtemps, très satisfait, malgré le prix!
Bonnes photos


moi je n est que des cartes de ce genre et peu importe la marque 95mb/s ca rame... ;D ;D
du coup je suis aussi curieux de savoir exactement ce que tu utilise comme carte..

Delaplante

Es-ce que tu peux me dire Ivan combien de temps met un fichier x3f à s'enregistrer avec ta carte 95mb/s ? Pour l'instant je n'ai pas eu de réponses, peut etre es-ce un secret jalousement gardé par les intervenants !!!  ::) J'ai une sandisk 16go ultra à 30mb/s et me faut environ 15 secondes.

ivan45


Lomatope

Sur un Lexar 32Gb x400 (60Mo/s) : il faut 12 sec (9 sec lumière fixe + 3 sec lumière clignote)

Delaplante

Ha !!! Enfin !!! Merci pour ces réponses !!! Donc en fait l'écriture semble limitée non pas par la carte mais par l'appareil lui même. Ivan gagne quelques secondes (5 secondes apparement) par rapport à moi et à ma carte 30mb/s mais ce ne n'est pas phénoménal !!

ivan45

non rien de phenomenal autant sur un reflex ca joue mais la rien de rien  :-[

meme ma cf udma7 en 400x va plus vite et c est la plus petite que j ai tout le reste c est du 600x mini mais ca doit etre aussi les sd qui font ca
le 7D avec une cf udma7 en 400x est plus rapide que le 6D avec une sdhc uhs1 en 600x... :-\ va comprendre toi ^^

Delaplante

J'ai pris 2 mêmes photos une avec mon pentax k5 et objectif de kit 18-55mm à f5.6 iso 100 (j'ai mis la focale à 21mm, me suis gouré) et l'autre avec mon dp1m même valeur, les images sont brutes juste conversion et crop. Devinez qui est qui ?

Delaplante

La 2, grosnoob on ne triche pas, on regarde pas les exifs !!

Delaplante

#234
C'est pas difficile !!! Lol !!! Snif, y'en a un qui fait de l'aquarelle comme le fuji, n'es-ce pas grosnoob ? ;D
Ca peut etre joulie une aquarelle, pas besoin de passer par instagram comme un djeun's pour appliquer un filtre !
La tole en premier plan est fort mal rendu par le pentax avec une couleur rose, elle est bien rendu par le sigma .
Enfin, y'a pas de comparaison possible, c'est le jour et la nuit !
Les couleurs des feuilles de l'arbre au premier plan, horrible par rapport au sigma, sans parler de la netteté !!!
J'ai jeté mon objectif dans la poubelle.  ;D

Lomatope

Non avec un Fuji, c'est ça....

Delaplante

Incroyable Lomatope !!! Tu as la même vue que moi depuis ma fenêtre !!!
En tout cas c'est pas mal le fuji, pas besoin de se mettre à la peinture !!!  ;D ;D ;D

Delaplante

Désolé Chris, j'ai pas fait de transition entre les cartes et la comparaison sigma/Bayer ! Je vois que t'es sous le choc, j'essaierai d'y aller plus en douceur à l'avenir !!!  ;D ;D ;D
Et aussi je suis fort aise que ta carte te donne un temps d'accès quasi nul, mais ce n'était pas ma question effectivement !!  ;D ???

grosnoob06

 ::) j'ai bien rigolé sur vos histoires de peinture...

Messine parlait de la visualisation, pas de l'enregistrement ! Bon ben moi, c'est 10s avec la carte Transcend. voilà. Ce que je dis c'est que 40€ (même pas d'ailleurs) pour une 64Go ultra rapide, c'est bon marché. Voilà, je ne force personne à en acheter une. Heureusement que j'ai pas parlé des 128Go....

Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Attention Chris, on revient sur le sujet des cartes !!! Sans aucune transition de la part de Grosnoob !!! C'est une honte !!!  ::) ::) ::)
Et alors Grosnoob, avec ta carte 128go, combien de secondes pour enregistrer ?

Delaplante

Louis 16 à été guillotiné ??? Mon dieu quel horreur !! Le pauvre homme !! Condoléances à lui et à sa famille !!  ;D ;D ;D

grosnoob06

vous avez pris de la coke ou quoi les mecs ?  ???

la 128Go ne va pas plus vite que la 64, mais c'est bien pratique quand tu pars à l'étranger avec quelques cartes... je préfère ne pas avoir à en changer souvent.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Je ne prend plus de coke, suis passé à l'héro depuis 2ans !!! Je vois des bestioles qui volent partout depuis !!
en grand ici : https://farm8.staticflickr.com/7435/14064623485_e858df1fdc_o.jpg

Delaplante

Elles me ramènent de la coke !!
Grand ici : https://farm8.staticflickr.com/7307/14065166714_99457e38b0_o.jpg

grosnoob06

superbe le frelon en vol...
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Toi aussi tu prends de la Coke !!! C'est une guêpe !!  ;D

grosnoob06

Citation de: Delaplante le Avril 29, 2014, 17:36:26
Toi aussi tu prends de la Coke !!! C'est une guêpe !!  ;D

ça pique non ? c'est pareil donc... à classer dans les saloperies à dézinguer au Baygon.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Ca pique et ça fait très mal !!! Je suis souvent piqué quand je fais le jardin !!!! Mais je ne les tue pas ! Si t'es piqué faut pisser sur la plaie, ou du vinaigre ça marche aussi .

Jack Odonate

A7RII

Delaplante

J'en ai déjà mangé mais je préfère les laisser vivre !!! C'est très prisé ici en tout cas, ça ce vend cher sur le bord de route !!