Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

Delaplante

Mon k5 était en raw et mon dp1m en x3f, j'ai converti en jpeg qu'avec lightroom.

Jack Odonate

Magnifiques couleurs sur ton dernier couché de soleil Delaplante. ;)
A7RII

nobil

Jolies photos Delapante. La première le rendu est sympa, surtout à 100%.
La deuxième elle est très belle.

Delaplante

Merci Jack et Nobil !!! J'ai rien retouché pour le coucher de soleil, pas joué avec les curseurs. Les couleurs étaient vraiment comme ça.

bajcl

Souvenir post mortem..... :D :D :D ;)

Delaplante

HiHi, ça y'est ils sont mort ??
Crop

K10etNEX5

Citation de: Delaplante le Mai 02, 2014, 10:23:53
HiHi, ça y'est ils sont mort ??
Crop
[/quot
Zont pas l'air trop morts !
Joli mais ça doit piquer encore plus que les sigma :o

grosnoob06

t'as pas envie d'aller les chatouiller...
Pourquoi tant de N ?

K10etNEX5

Citation de: grosnoob06 le Mai 02, 2014, 22:23:24
t'as pas envie d'aller les chatouiller...
Si, avec un lance flammes !

Delaplante

J'espère que le Maître va approuver mon essai.

Delaplante


Delaplante

...

Delaplante

...

K10etNEX5

Citation de: Delaplante le Mai 04, 2014, 13:12:50
J'espère que le Maître va approuver mon essai.
Celle là je l'adore  :o

nobil

Sympa les deux premières. J'aime beaucoup le rendu .

marcel33

Citation de: Delaplante le Mai 04, 2014, 13:12:50
J'espère que le Maître va approuver mon essai.

Vu et approuvé :D :D :D
;)

Delaplante

Merci Ô Grand Maître pour ces encouragements !!!  ::)

Delaplante

#292
J'ai commandé et reçu ceci. http://www.ebay.com/itm/270875058923?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Je vais l'installer comme cela : http://www.brettsimison.com/blog/2013/08/15/do-it-yourself-viewfinder-for-the-sigma-dp2-merrill/

Alors mes premières impressions ! Le produit semble d'assez bonne facture. L'oeilleton est agréable, le verre de loupe est bien clair. Ca sera à mon avis fort utile pour cadrer en cas de forte luminosité lorsqu'on voit rien à l'écran.
Par contre le point négatif est que l'image n'est pas "nette" ceci est du non pas à la loupe mais à l'écran du dp1m qui "fourmille", effet accentué par la loupe. En mode manuel avec le grossissement du dp1m enclenché, c'est un peu mieux sans être transcendant, mais avec un peu d'habitude on doit être capable d'effectuer la map. C'est un petit plus mais le mode grossissement du dp1m permet déjà de faire la map.
Le point positif c'est qu'on est bien calé contre le visage donc beaucoup plus stable.
Voila pour le moment, je verrai à l'usage mais ce viseur présente quand même quelques avantages indéniables. Le top aurait été un focus peaking pour avoir une map précise !
Bonne journée !

brivadois

Même problème de scintillement de l'écran avec le Clearviewer qui reste quand même lui aussi bien pratique en cas de fort ensoleillement et surtout un peu plus compact que ton système ;D
Finalement, j'ai opté pour un petit viseur d'occasion sur le DP2 (merci dansenor  ;))et le DP1 et c'est ce qui me semble le mieux convenir.
Du coup, je brade le Clearviewer neuf une vingtaine d'euros (version Premium Lens pour montage sur griffe flash).................

Delaplante

Je vais avoir un viseur ricoh gv-1 pour mon dp1m, il parait que ça fonctionne bien avec.

bajcl

En montant vers le plateau d'Aubrac , arrivée du printemps.

Jack Odonate

Citation de: bajcl le Mai 06, 2014, 13:48:13
En montant vers le plateau d'Aubrac , arrivée du printemps.
Quelle belle région (et photo) ! ;)
A7RII

tinmar

trés chouette Bajcl

fromveur


Citation de: Delaplante le Mai 06, 2014, 06:16:00
J'ai commandé et reçu ceci. http://www.ebay.com/itm/270875058923?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Je vais l'installer comme cela : http://www.brettsimison.com/blog/2013/08/15/do-it-yourself-viewfinder-for-the-sigma-dp2-merrill/

Alors mes premières impressions ! Le produit semble d'assez bonne facture. L'oeilleton est agréable, le verre de loupe est bien clair. Ca sera à mon avis fort utile pour cadrer en cas de forte luminosité lorsqu'on voit rien à l'écran.
Par contre le point négatif est que l'image n'est pas "nette" ceci est du non pas à la loupe mais à l'écran du dp1m qui "fourmille", effet accentué par la loupe. En mode manuel avec le grossissement du dp1m enclenché, c'est un peu mieux sans être transcendant, mais avec un peu d'habitude on doit être capable d'effectuer la map. C'est un petit plus mais le mode grossissement du dp1m permet déjà de faire la map.
Le point positif c'est qu'on est bien calé contre le visage donc beaucoup plus stable.
Voila pour le moment, je verrai à l'usage mais ce viseur présente quand même quelques avantages indéniables. Le top aurait été un focus peaking pour avoir une map précise !
Bonne journée !

Merci beaucoup Delaplante pour ce petit contre rendu très informatif.
Cela serait sympa de nous dire dans quelques semaines si vous l'avez vraiment adopté.

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Delaplante

Mais je vous en prie Monsieur Fromveur, cela serait fait et avec plaisir !!! Vos désirs sont des ordres !!  ::)