Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

Delaplante

Une chose que j'ai pris en compte dernièrement pour obtenir une image plus piquée, dans spp il y a l'onglet reduction du bruit, faut mettre luminance le plus à gauche (mais peut-etre y'a que moi qui n'y avait pas fais gaffe !!). Je le dis quand même au cas ou y'a un débile comme moi qui ne le sais pas !!  ::)
Ta photo de Colza me plait vraiment beaucoup Brivadois, superbe !!!

Dub

Citation de: Delaplante le Avril 11, 2014, 17:40:46
Une chose que j'ai pris en compte dernièrement pour obtenir une image plus piquée, dans spp il y a l'onglet reduction du bruit, faut mettre luminance le plus à gauche (mais peut-etre y'a que moi qui n'y avait pas fais gaffe !!). Je le dis quand même au cas ou y'a un débile comme moi qui ne le sais pas !!  ::)

Affectivement , y'a un petit plus ...
Merci

;)


Delaplante

Rohh, je viens de m'apercevoir que maintenant je préfère ta première image décentrée Lomatope !!! Ca va me rendre fou ça !

Lomatope

Laisse tomber, elles ne valent pas un clou. C'est joli 5 minutes, puis on s'emmerde à les regarder.

Delaplante

Tu as mieux dans ta besace c'est certain, mais elle est bien tout de même !!  :o

Lomatope

C'est un point de vue. Car moi au contraire, je trouve la ligne d'horizon beaucoup trop haute.
Une idée parce que ça fait débat :


Delaplante

Faudrait voir maintenant avec la ligne d'horizon plus haute comme le suggère Chris, en effet ça peut être intéressant !! Cette version me plait aussi Lomatope !

Lomatope

#57
J'ai déjà passer plus de 3 minutes sur l'image. Pour un plouc comme moi, c'est déjà trop. Voici la version qui me semble la plus intéressante, même si je trouve cette image sans intérêt.
Pour bien faire, il aurait fallu que je prenne l'image plus au raz du sol avec ce cadrage, pour détacher l'arbre de l'horizon. Là il y aurait peut être eu un intérêt à passer quelques minutes sur l'image....

Lomatope

La même met bien resserrée, avec une ligne d'horizon plus haute. Mais j'aime pas trop donner de la place au sol. C'est trop écrasant pour moi.

bajcl

Avec un peu de citron SVP. ;)

grosnoob06

 ::) pas mieux, j'allais écrire à peu près la même chose.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Avril 11, 2014, 10:46:52
Tiens j'en ai une justement que j'ai faite y'a quelques jours, j'ai essayé un truc graphique avec les arbres, je trouve pas exceptionnel mais pas complétement nul non plus, à mon avis .
A vos critiques !!
J'aime bcp celle-ci ! ;)
A7RII

Delaplante

Merci Jack, au moins qq qui aime, perso je suis pas fan de cette photo de Delaplante (je parle de moi à la 3ème personne comme Alain Deloin )  ;D
Superbe lumière sur le citron Bajcl !! ::)

Delaplante

Purée ça dort ce fil !!!! Faut que je le fasse remonter !!!  ;D Ou sont les possesseurs de dp1m ???

Delaplante

Roooonnnn Rzzzzzz !!

Delaplante

ZZZZZZZ

Delaplante

ZZZ RRR

brivadois

ZZZ RRR:j'aime beaucoup cette image

Delaplante

Merki !!!

grosnoob06

ça ne dort pas, on regarde tes images, suffit de voire le compteur du nombre de vues...  ;)
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Après quelques photos ce matin, je trouve que le DP1M vignette beaucoup.
Gag: j'ai interverti le pare-soleil du DP2 avec celui de son petit frère  ;D
Déjà que les 2 boîtiers se confondent bien.... Je vais mettre des gommettes, parce que l'âge aidant, ça ne s'arrange pas!
Heureusement que de temps en je lis un peu attentivement mes images lors des prises de vue.

brivadois

Citation de: brivadois le Avril 14, 2014, 10:50:48
Heureusement que de temps en je lis un peu attentivement mes images lors des prises de vue.
comprendre "de temps en temps", bien sûr!  La gatouille se confirme :-[

nobil

Jolies vos photos.

Ta photo Brivadois, le lieu se situe où?

Delaplante

Très jolie photo Brivadois !!! Mon dp1m n'a pas ce problème de vignetage, t'as du tomber sur une mauvaise série !!!  ;D

Delaplante

J'ai reçu des cactus V5, fonctionne bien sur mon dp1m, cool j'ai pu tester un vieux flash avec !!!