Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

Chupa

Citation de: Delaplante le Mai 09, 2014, 16:36:40
Bravo Christian, très belles images sur flickr !!!


+3
J'adore les couleurs.

Jack Odonate

Citation de: PHROG le Mai 09, 2014, 20:43:06
Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, super fil que celui de notre DP2 M  :)
Rapide passage en Charente Maritime, île de Ré, temps couvert dommage  :'(
Au fait Patr95 as tu craqué pour le think tank ? Satisfait ?
Il y a un sacré moustique sur le mur à droite ! ;D
A7RII

Chupa

Citation de: Jack Odonate le Mai 09, 2014, 22:26:08
Il y a un sacré moustique sur le mur à droite ! ;D

Punaise, (Heu, moustique) c'est vrai!  Je ne l'ai même pas vu.

PHROG

Citation de: Jack Odonate le Mai 09, 2014, 22:26:08
Il y a un sacré moustique sur le mur à droite ! ;D
Énorme dans le coin et j'te dit pas bruit  ;D
Patr95 il a l'air bien ce Kalahari k6
6D Mark II / Canon S 120

v212F

Citation de: cnz le Mai 09, 2014, 19:15:01
moi non plus mais avec la pratique reguliere je m'en sort . Je fait des photos de fleurs regulierement, mais je n'avais pas retrouvé le plaisir de l faire en numerique ( faute de finesse et de détail)
Mais anciens travaux sont visible ici www.chrisnzeart.com
surtout du noir et blanc et dans ma vague anti conformisme, que du nb tirer sur papier sensibiliser maison, mais bon c'est une autre histoire.
Le DP2 me fait redecouvrir la couleur et le plaisir des moyens formats. Honnetement c'est le seul appreil que je trouve fait pour photographe, un menu super simple et acces au fonction essentiel rapide.


Excusez-moi d'interrompre vos débats, n'ayant pas de Sigma DP. Mais je regarde vos pages, j'aime bien l'ambiance des fils, on ressent votre passion. Donc continuez, certains ne font qu'ouvrir leurs yeux et c'est déjà pas mal (ça poste fréquemment chez vous!). Et certaines images sont très biens.

J'adore le skater perdu sur le flick de CNZ au passage...

Chupa

Citation de: patr95 le Mai 09, 2014, 20:09:08
Bonsoir Chupa,c'est quelle marque ton viseur fixé sur l'écran, je suppose que c'est efficace.
Bravo pour tes photos ;)

C'est celle là que j'ai achetée.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00GMX56E4/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Un petit bémol, comme c'est designé principalement pour les gros reflex beaucoup plus épais, il laisse une petite fente même si je l'ai rapprocher au maxium.  Ca me dérange pas vraiment, mais bon, c'est pas parfait parfait.

MESSINE

 "Beaucoup de bonnes images sur les divers fils Dpx. A quand le regroupement en un seul, ou faut-il que j'engage un nouveau secrétaire pour féliciter tout le monde?" dixit Marcel...

Vive les secrétaires alors... :D
Parceque , moi, j'aime bien que les images soient regroupées par appareil... Ce qui facilite le choix de la focale en vue d'une acquisition... Et puis, cela donne des ambiances différentes de fil, et c'est sympa aussi...

Et j'aime la photo sur Flickrrr de CNZ, dont le nom est backl...

Jour de la Tulipe...

cnz

Pour le viewfinder je conseille celui ci http://www.ebay.com/itm/V1-3-0inch-2-8x-LCD-Viewfinder-Extender-for-Canon-EOS-7D-500D-5DII-free-/290879292844?pt=US_Viewfinders_Eyecups&hash=item43b9c1c5ac

qui fonctionne tres bien . pas d'espace car la partie loupe aimanter se fixe sur un petite partie métalique que l'on stick au boitier.Il y a plein de modele similaire  sur la Bay

Lomatope

J'avais mis ça sur le forum , page 107 de ce même fil. C'est un peu cher mais parfait niveau ergonomie. Puis ça passe sur tous les boîtiers avec écran 3". C'est totalement réglable. Très bonne construction. .... Voilà mais un peu cher.


Chupa

#209
Citation de: Lomatope le Mai 09, 2014, 19:38:23
Chupa, je vois que tu as un pied Gitzo, viewfinder et alim continue sur le boitier .... c'est du sérieux :D

Quel oeil de photographe, Lomatope!  :)

brivadois

Rapport 1:1 direct sans bonnette !! Et en plus, les yeux sont nets (pas toujours évident en macro)


Delaplante

Très jolie proxi Brivadois !!! C'est quel espèce de coccinelle ?

brivadois

Delaplante,
Après recherches sur le Net, j'ai trouvé l'espèce : Bourboulis Coccinellidae. Uniquement dans les villes d'eau auvergnates........

Chupa

Citation de: brivadois le Mai 10, 2014, 12:30:32
Delaplante,
Après recherches sur le Net, j'ai trouvé l'espèce : Bourboulis Coccinellidae. Uniquement dans les villes d'eau auvergnates........

OUI, brivadois!  J'en veux un pour épargner mes fleurs des méchants pucerons.


brivadois

Chupa,
Joli! On devine l'inspiration marcellienne  ;)

nobil

Citation de: MESSINE le Mai 10, 2014, 01:11:20
"Beaucoup de bonnes images sur les divers fils Dpx. A quand le regroupement en un seul, ou faut-il que j'engage un nouveau secrétaire pour féliciter tout le monde?" dixit Marcel...

Vive les secrétaires alors... :D
Parceque , moi, j'aime bien que les images soient regroupées par appareil... Ce qui facilite le choix de la focale en vue d'une acquisition... Et puis, cela donne des ambiances différentes de fil, et c'est sympa aussi...

Et j'aime la photo sur Flickrrr de CNZ, dont le nom est backl...

Jour de la Tulipe...
Jolie. Mais trop terne, dommage.

Giorgio PAPARELLE

Je continue la série un peu terne, avec une dénaturation poussée pas tout à fait au bout...
Récadrage à 50% sur l'image originale...
Avec un passage par Intensify Pro, une apps de Macphun qui tourne sous Apple seulement....
;)


brivadois

Essai de couleurs:
1- Orange:

Giorgio PAPARELLE


MESSINE

Citation de: nobil le Mai 10, 2014, 16:04:48

Jolie. Mais trop terne, dommage.

C'est-à-dire pas assez saturé?
Mais c'est vrai, ya un truc qui va pas, c'est la couleur du fond, je crois...

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mai 10, 2014, 10:46:26
Rapport 1:1 direct sans bonnette !! Et en plus, les yeux sont nets (pas toujours évident en macro)
...
ça c'est de la macro comme j'aimerai en faire ! ;D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Mai 10, 2014, 21:22:11
Je continue la série un peu terne, avec une dénaturation poussée pas tout à fait au bout...
Récadrage à 50% sur l'image originale...
Avec un passage par Intensify Pro, une apps de Macphun qui tourne sous Apple seulement....
;)
Peut-être en triturant la courbe de contraste ? ;)
A7RII

Jack Odonate

L'impermanence des choses...

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/200 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


A7RII

Jack Odonate

L'envahisseur...

Sigma DP2 Merrill, f/13.0, 0.4 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


A7RII

douviala

bonjour à tous,
je viens d'acquérir un dp2M, fidèle au foveon, j'avais déjà un dp2S. Quelques tests hier......conquis !
Par contre, j'aimerais bien trouver un bouchon d'objectif automatique. J'en ai un sur le S, c'est super pratique. J'ai regardé un peu sur le net mais sans succès. Est-ce que l'un d'entre vous en a trouvé ?
et un grip ?
Merci d'avance pour les infos
Et bravo pour vos photos. J'aime beaucoup les photos de fleurs...quelle présence !