Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

brivadois

Je ne commente toujours pas les images de Jack, mais l'impermanence des choses, hein quand même  :P

Delaplante

Super l'orange, Brivadois !!! Jack, j'adore l'impermanence !!!!
Douviala je vois pas comment tu peux mettre un bouchon d'objectif auto, vu que l'objectif du dp2m est fixe ???

brivadois

Test de couleur, suite:
2-bleu (à peine recadré  ;) ;D)




Delaplante

Très chouette celle là, j'aime !!!  :P :P :P :P

Delaplante

Chupa, sympa ta dernière, mais j'aurais pas coupé les bords du récipient.

grosnoob06

bienvenue à Douviala...
Pourquoi tant de N ?

tinmar

Brivadois j'aime ta serie en coloriste,bienvenue à toi Douviala

Jack Odonate

Bienvenue à toi douviala. Vraiment super, la communauté Merrill s'est bien étoffée. :)

Merci brivadois (j'aime bien ta série sur les couleurs !) et Delaplante (je me suis amusé avec Perfect Effects 8 sur ces 2 dernières, c'est donc expérimental... :D).
;)
A7RII

Jack Odonate

Un coup de vent pendant la nuit et un arbre a perdu toutes ses belles fleurs...J'étais parti faire de la macro, mais comme le Merrill traine toujours avec moi, l'occasion était trop belle.  :)
Traitement volontairement un peu sombre avec LR uniquement.

Sigma DP2 Merrill, f/14.0, 1/10 sec, 30mm (=45mm), ISO 100.


A7RII

nobil


pueyo

Pierre

dansenor

Citation de: douviala le Mai 11, 2014, 06:18:02
bonjour à tous,
je viens d'acquérir un dp2M, fidèle au foveon, j'avais déjà un dp2S. Quelques tests hier......conquis !
Par contre, j'aimerais bien trouver un bouchon d'objectif automatique. J'en ai un sur le S, c'est super pratique. J'ai regardé un peu sur le net mais sans succès. Est-ce que l'un d'entre vous en a trouvé ?
et un grip ?
Merci d'avance pour les infos
Et bravo pour vos photos. J'aime beaucoup les photos de fleurs...quelle présence !


je crains que ce ne soit possible
il faudrait que l'objectif se déploie

ps : encore de très belles photos ici; un plaisir

brivadois

Test couleurs, suite
3- Rouge (?) Là, le Foveon me semble avoir un rendu bizarre un peu orange et trop uniforme pour être "vrai".


Doc Henry

Brivadois,
Sur cette dernière photo , qu'as tu fait au niveau du logiciel ?
ou alors c'est du "brut" de sortie de l'appareil ? Jpeg ?
Rouge trop saturé selon moi !
Henry

Delaplante

Superbe cette dernière Jack !!!

brivadois

Delaplante,
Pour la couleur rouge, l'image RAW n'a aucune modification sous SPP à part XFill à +0,2 et BdB à 9C+6M (pour légèrement corriger une petite dérive verte, mais ça ne change rien au rouge). Sous LR, recadrage et expo remontée de 0,40. Je retrouve souvent cette dérive orange dans les rouges.
Par exemple, sur le drapeau:

Original sans correction



Correction rouge -8 et orange -68 dans le TSL de LightRoom




cnz


+ 1 pour les photos. Jack belle gestion de la couleur

Jack Odonate

Re merci à vous:)

Pas facile à gérer le "rouge".
J'ai eu des trucs carrément flashy parfois.
Effectivement, je perçois une petite dominante orangée sur la 1ère. C'est là que  SPP pourrait/devrait évoluer (en autres...) en autorisant une action sur TSL. ;)
A7RII

Jack Odonate

Le biotope où je fais mes macros, derrière chez moi...

Il y a un manguier absolument extraordinaire dans la ravine. Je ferai l'effort de descendre pour manger quelques mangues, si la variété est sympa. ;D

Sigma DP2 Merrill, f/6.3, 1/400 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


A7RII

crisclac

Oui, parfois difficile avec les rouges !
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

En N&B.
DP1 DP2 DP3 Merrill

Jack Odonate

Citation de: crisclac le Mai 11, 2014, 17:41:47
Oui, parfois difficile avec les rouges !
Ben tu t'en sors plutôt bien. Superbes ces 2 dernières ! ;)
A7RII

brivadois

Crisclac,
Je ne suis pas trop amateur de N&B,  mais là le tirage est particulièrement réussi et je préfère cette version à celle en couleur.

Delaplante

Jolie photo Jack, malheureusement je ne pense pas que ces mangues soit très bonnes, souvent de vieux arbres d'une espèce sauvage. Les meilleures sont celles qui sont croisées et sélectionnées pour la vente. Mais sait-on jamais . Ici on a la mangue "josé" que j'adore, la mangue dite "américaine" est pas mal non plus.
Jolie photo crisclac, peut être pour les rouges essaye les différent mode couleurs sous spp et  baisser la luminance un peu sous LR.

crisclac

Citation de: Jack Odonate le Mai 11, 2014, 17:55:21
Ben tu t'en sors plutôt bien. Superbes ces 2 dernières ! ;)

Merci Jack !

Tes dernières sont sympa... mais... comme d'habitude, en somme !

Le rouge est sensiblement éloigné de l'original. Comme je n'en était pas satisfait, je l'ai développé en N&B, que je préfère à la version couleur.

Merci Delaplante, je vais essayer d'arranger le rouge en suivant tes conseils... pour voir ! Si c'est concluant et suffisamment proche de l'original, je la reposte.
Merci brivadois ! +1 pour le N&B !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill