Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Merci pueyo et dansenor;)

Moi, je n'ai qu'un tph qui ne fait que téléphone... :-\
A7RII

fromveur


CitationBeaucoup de bonnes images sur les divers fils Dpx. A quand le regroupement en un seul, ou faut-il que j'engage un nouveau secrétaire pour féliciter tout le monde?
;)

Vous avez raison Marcel III (eh oui, il y a eu déjà deux papes Marcel ! ;D ) beaucoup de bonnes images sur les fils DP Merrill, mais pour ne vexer personne par oubli ou indifférence, je préfère m'abstenir à féliciter l'un ou l'autre même si parfois j'en ai très envie.
Toutes les photographies présentées ici sont réalisées par des passionnés avec de très bons appareils, on a vraiment toujours plaisir à les regarder, elles donnent envie à ceux qui les découvrent de s'offrir un DP Merrill, c'est vraiment pour moi cela le plus important.

Félicitations à tous ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

dansenor

Citation de: Jack Odonate le Mai 08, 2014, 21:56:27
Merci pueyo et dansenor.  ;)

Moi, je n'ai qu'un tph qui ne fait que téléphone... :-\

tu peux même pas chatter avec ?  ;D

fromveur

CitationHS :

je suis bleuffé par mon téléphone tout auto , un gosse de 10 ans aurait fait pareil, les accros des af et autres automatismes doivent s'éclater, et c'est un sony avant dernière génération.

FÉLICITATIONS EXCEPTIONNELLES À PUEYO ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

Pierre

Mizar

mentions spéciales à Jack, Marcel et pueyo  ;)

dansenor

voilà ce qui t'attend pueyo :


pueyo

bien vu c'est drole  :D :D
Pierre

Jack Odonate

A7RII

cnz

J'ai dernierment acquis un dp2 et j'avoue avoir été bluffer. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu des fichiers pareils ( je suis un adepte du 4x5 et du 6x6 argentigue )
Voila quelques unes de mes premieres images

Bon visible sur mon compte flickr en attendant que je lise la methodo pour afficher de l'image
https://www.flickr.com/photos/chrisnze/

[at] +
Chris

Delaplante

Bravo Christian, très belles images sur flickr !!!

Lomatope


patr95

Citation de: nobil le Mai 06, 2014, 21:34:49

J'aime beaucoup.
Moi aussi j'aime beaucoup,
Mais comment réussissez vous des fonds noirs aussi beau?
Je n'y arrive pas.
??? Merci.
instinctif, spontané

cnz

les tirage 60x60 sur papier arches sont aussi tres beau. J'ai fait des test avec les fichiers (taille double) et une impression en 1x1 m qui reste toujours tres nette.

Pour les fonds noirs j'utilise juste une feuille de papier noir ou un tissus noir.
J'eclaire les fleur en lumiere naturelle , et je met le fond a bonne distance pour qu'il soit bien flou.
je joue ensuite avec le fichier raw pour assombrir les basses lumières

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mai 09, 2014, 16:36:40
Bravo Christian, très belles images sur flickr !!!

+2. ;)
A7RII

Delaplante

Pour les fonds noirs j'utilise juste une feuille de papier noir ou un tissus noir.

Fallait y penser !!!  ;D
Le génie est dans la simplicité !

patr95

Merci à vous ;)
Je ne suis vraiment pas doué ;D
instinctif, spontané

cnz

moi non plus mais avec la pratique reguliere je m'en sort . Je fait des photos de fleurs regulierement, mais je n'avais pas retrouvé le plaisir de l faire en numerique ( faute de finesse et de détail)
Mais anciens travaux sont visible ici www.chrisnzeart.com
surtout du noir et blanc et dans ma vague anti conformisme, que du nb tirer sur papier sensibiliser maison, mais bon c'est une autre histoire.
Le DP2 me fait redecouvrir la couleur et le plaisir des moyens formats. Honnetement c'est le seul appreil que je trouve fait pour photographe, un menu super simple et acces au fonction essentiel rapide.

Chupa

Citation de: patr95 le Mai 09, 2014, 17:54:46
Mais comment réussissez vous des fonds noirs aussi beau?

Bonjour patr95.  Je ne sais pas si mon fond noir est beau, mais voici comment je fait:

1. Une chaise Ikea GUNDE http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00217797/
2. Un pull bleu marine.

et voila.   ;)


tinmar

j'aime bien cette fleur Lomatope pour la compléxité des couleurs.

Lomatope

Merci Tinmar.  ;)

Chupa, je vois que tu as un pied Gitzo, viewfinder et alim continue sur le boitier .... c'est du sérieux :D

Lomatope

Citation de: cnz le Mai 09, 2014, 19:15:01
moi non plus mais avec la pratique reguliere je m'en sort . Je fait des photos de fleurs regulierement, mais je n'avais pas retrouvé le plaisir de l faire en numerique ( faute de finesse et de détail)
Mais anciens travaux sont visible ici www.chrisnzeart.com
surtout du noir et blanc et dans ma vague anti conformisme, que du nb tirer sur papier sensibiliser maison, mais bon c'est une autre histoire.
Le DP2 me fait redecouvrir la couleur et le plaisir des moyens formats. Honnetement c'est le seul appreil que je trouve fait pour photographe, un menu super simple et acces au fonction essentiel rapide.
Jolie photos Christian. Sur Flikr et sur ton site. Je préfère d'ailleurs celles sur ton site. Bravo pour le parcours. Chapeau bas, très bas.

Toi, Marcel33, ou Nobil qui maitrisaient plutôt bien les douces lumières, les mises en scène, et le Fovéon, j'aimerai bien que vous tentiez des photos dans le style de celles que fait Desiree Dolron, lorsqu'elle imite les peintures de l'école flamande. Je trouve ça extraordinaire et particulièrement approprié à cet appareil.

patr95

Bonsoir Chupa,c'est quelle marque ton viseur fixé sur l'écran, je suppose que c'est efficace.
Bravo pour tes photos ;)
instinctif, spontané

PHROG

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, super fil que celui de notre DP2 M  :)
Rapide passage en Charente Maritime, île de Ré, temps couvert dommage  :'(
Au fait Patr95 as tu craqué pour le think tank ? Satisfait ?
6D Mark II / Canon S 120

patr95

Bonsoir Phrog
J'ai pris le Kalahari K6 dans lequel je case Dp2m Dp3m et Grd4 chargeur câble et batteries
tout rentre sans problème, belle qualité de toile et cuir. Très satisfait.
A+
Patrice
instinctif, spontané