Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

Tadorne

Citation de: fromveur le Juillet 30, 2014, 22:20:25
Je crois que je me suis fait mal comprendre Jack. Je ne défends nullement un « quartier réservé » c'est juste une interrogation (que je voulais hélas amusante) sur la coïncidence de ce déplacement de ce fil SIGMA en fil « Éphémère » et les derniers remous/heurts sur un autre fil SIGMA.
Je ne suis pas le seul à m'interroger à ce sujet, mais bon comme je ne poste « presque pas de clichés », alors... :-X

Alors faisons simple cher ami :
1/ Sigma sort une nouveauté
2/ Le fil sigma ronronne pépère
3/ va falloir que ça buzze
4/ merdum, dérapages incontrôlés, ad hominem et pire .....
5/on remet en route la machine , et on agite sigma en envoyant quelques fils sur un site moins marginal MAIS on laisse le fil sigma fonctionner ,car
l'agitation provoquée par le déplacement notamment du fil DP2 , le plus actif , va servir de moteur .

Nos supports ont besoin de vivre ....Merci à eux de faire ce qu'il faut pour que nous puissions continuer nos activités   
capteurs micro 4/3 à MF

Dub

Citation de: fromveur le Juillet 30, 2014, 22:20:25
Je crois que je me suis fait mal comprendre Jack. Je ne défends nullement un « quartier réservé » c'est juste une interrogation (que je voulais hélas amusante) sur la coïncidence de ce déplacement de ce fil SIGMA en fil « Éphémère » et les derniers remous/heurts sur un autre fil SIGMA.
Je ne suis pas le seul à m'interroger à ce sujet, mais bon comme je ne poste « presque pas de clichés », alors... :-X
Bé ouais  , Fromveur ... c'est cassé ... brisé ...  :'(

Cela va être dur de retrouver cette ambiance sympa ... A croire que cela faisait tache dans ce forum ...

Une odeur de dégout flotte ici , maintenant ...

Ne nous quitte pas ... on t'aime ...  ;)


pueyo

Pierre

Jack Odonate

A7RII

grosnoob06

marrant comme l'ambiance d'un fil peut changer en une dizaine de pages...  ::)
Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: grosnoob06 le Juillet 30, 2014, 23:37:21
marrant comme l'ambiance d'un fil peut changer en une dizaine de pages...  ::)

Disons que "certaines" interventions sur un "autre fil" ont écœuré et dégouté une
certaine frange de Sigma-users ...

+ certaines pratiques , disons (hein , Chriss ... ), "plus que contestables" ... 
;D


durandal

La seule réponse à la déstabilisation c'est de poster. Je ne suis guère satisfait de la qualité du rendu du forum mais tant pis.
Une fleur de cactus. Dans le monde il n'y a pas que des épines.

durandal

Le village d'Eus. L'église surplombe le village et la vallée.

pueyo

j'aime bien cette église

Cet  aprèm je suis allé me promener dans le Tourmalet espérant un peu de détente, calme  et de repos , c'était sans compter avec les cyclistes et les camping-cars je suis rentré énervé et je n'ai pris que 2 photos  , j'y reviendrais en septembre.


Pierre

durandal

Ah, ces cyclistes ! Ils ne pourraient pas faire de l'aviron, comme tout le monde ? Quoique dans les lacets du col... allez, allez ce ne sont que des prétextes. Tes photos me rappellent bien des souvenirs. Merci.

fromveur


Moi qui suis un garçon de la mer, j'aime vraiment beaucoup la montagne (j'ai fais mon service militaire à Pra-Loup).
La montagne est un sujet photographique extraordinaire, plein de plans, de courbes et de bas nuages. ;)

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

moi c'est le contraire j'ai fait mon service au bord de la Méditerranée et j'habite aux pieds des Pyrénées ;)
Pierre

MESSINE

Et à la montagne, ya des tableaux d'herbes et de fleurs... Ya plus qu'à cadrer avec un joli DP2m...

grosnoob06

Citation de: pueyo le Juillet 31, 2014, 19:06:48
j'aime bien cette église

Cet  aprèm je suis allé me promener dans le Tourmalet espérant un peu de détente, calme  et de repos , c'était sans compter avec les cyclistes et les camping-cars je suis rentré énervé et je n'ai pris que 2 photos  , j'y reviendrais en septembre.




en été c'est Disneyland... faut y aller en moto à la limite... et encore. C'est un peu comme dans les Alpes d'ailleurs, en fait le top c'est d'y aller en juin ou septembre...

je suis un grand fan des gorges du Verdon, mais là pareil, en été c'est juste impossible... par contre t'y va par une belle journée en plein hiver, tu peux avoir de très bonnes surprises (bon le Tourmalet en hiver tu oublies) vu que sur la côte d'azur parfois tu as des journées en plein mois de février à 24°c... et là, pas un rat aux alentours... par contre méfiance dans les zones d'ombres et humides qui peuvent être glissantes, et aux changements de météo / température... les routes autour des gorges du verdon montent à plus de 1000m d'altitude, et en une demi journée tu peux passer de 24°c à 0°c, autant dire qu'il vaut mieux prévoir une petite laine.

fin du hors sujet. Bonnes photos à tous !
Pourquoi tant de N ?

pueyo

Il y avait des motards aussi, moins encombrants mais certains  ont tendence à un peu couper les virages,   les vélos en descente  ils coupent toute la route sans visibilité et en peloton ( ploton pour les parisiens) la semaine dernière j'ai dû remonter des virages claxon bloqué en me faisant engueuler sinon j'en aurais eu plusieurs sur le capot. ;)
Pierre

sigma-tiser

Pour être monter en voiture à ses cotés, je précise que Pierre conduit très bien et contrairement à ce que ces propos peuvent laisser entendre, il est loin du  prototype de conducteur irascible ;)

Verso92

Citation de: sigma-tiser le Août 01, 2014, 20:32:41
Pour être monter en voiture à ses cotés, je précise que Pierre conduit très bien et contrairement à ce que ces propos peuvent laisser entendre, il est loin du  prototype de conducteur irascible ;)

Ayant pratiqué le vélo de nombreuses années (dont deux ans en compétition), j'ai souvent été agacé, alors que j'étais dans le ploton, par les comportements de "groupe".
Par contre, sans animosité aucune envers Pierre, je persiste à penser qu'il a un problème avec le P/T de ses photos...

pueyo

#718
  Bonjour Alban ,

j'ai moi aussi pratiqué le vélo et je le fais encore , mais je n'oublie pas les autres usagers comme à l'aviron où j'évite les pêcheurs  et en voiture lorque je me promène je me gare pour laisser passer .

Par chez moi les routes sont étroites  et les troupeaux de cylcistes sont très fatiguants pourtant ce sont des automobilistes qui doivent avoir les mêmes problèmes que moi.

je n'ai pas post traité ni accentué  mes dernières  j'ai juste éclairci un peu, à 1500m il y a du contraste .
Pierre

Verso92

Citation de: pueyo le Août 01, 2014, 21:46:10
je n'ai pas post traité ni accentué  mes dernières  j'ai juste éclairci un peu, à 1500m il y a du contraste .

Dans ce cas, c'est inquiétant, Pierre...

telemac

pueyo, tu utilises quel curseur pour éclaircir, X3 Fill Light ?

pueyo

Pas ici  j'ai juste remonté l' il de -1 à -0.3
le temps n''était pas couvert mais le soleil caché par un nuage  à la montagne ça bouge vite

Pierre

sigma-tiser

Personnellement je vois une image conforme aux lumières que les pyrénées peuvent nous offrir :)

Verso92

Citation de: sigma-tiser le Août 01, 2014, 22:38:20
Personnellement je vois une image conforme aux lumières que les pyrénées peuvent nous offrir :)

Vous êtes indécrottables...

fromveur


CitationDans ce cas, c'est inquiétant, Pierre...

Ce qui est inquiétant c'est ces leçons sur les photographies de Pueyo qui tournent à l'obsessionnel !
Je serais Pierre, je pousserais tout les curseurs à fond et BASTA ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV