Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

noodles

Hier soir j'ai fait des recherches et j'ai trouvé quelqu'un qui en parle sur son blog.

http://www.capturesdigitales.fr/reportages-photos/1-mois-avec-le-sigma-dp2-merrill/

Jack Odonate

Citation de: noodles le Février 17, 2015, 06:35:45
Jack, il faut avoir l'oreille très près de l'appareil pour l'entendre.
Merci à vous tous, je suis rassuré.

Tu parlais de "crissement", j'imaginais pire.
Effectivement, en y faisant attention. Je ne me suis jamais alarmé pour ça, mettant ce petit bruit sous le compte de la mise sous tension.

;)
A7RII

noodles

En ce moment pas l'occasion de faire une sortie photo, j'enrage de ne pouvoir + poster. Donc je vous inflige une photo de ma totoche. Vous noterez qu'elle a son propre lit. Elle nous est arrivée de la Guadeloupe.


loguil

il a l'aire d'être malheureux totoche

noodles

Citation de: loguil le Février 17, 2015, 19:59:25
il a l'aire d'être malheureux totoche

détrompes-toi loguil, elle fait la boudeuse quand elle veut obtenir quelque-chose.

Première sortie ce matin très tôt pour l'apn.


noodles


noodles


noodles


Jack Odonate

Citation de: noodles le Février 18, 2015, 19:51:15
Une dernière.


J'aime bien le graphisme de celle-ci. Je vois que tu t'amuses bien avec ton nouveau jouet ! Bravo. ;)
A7RII

noodles

Merci Jack.
Ce boitier est un régal.

loguil


noodles

Citation de: loguil le Février 19, 2015, 18:52:58
belle serie noodles  ;)

Merci loguil. Tu n'es pas en reste avec les tiennes.  ;)

noodles

Premier bilan rapide après le 136 ème déclenchement. Par moment il est énervant, mais vraiment s'il y a une chose dont je suis certain, c'est que je ne m'en séparerai jamais.



pueyo

T'as raison ces boîtiers ont des défauts mais leurs images sont meilleures

Une petite route Pyrénéene
Pierre

tinmar

bien venu à Noodles, super la péniche dans le couchant, je vois aussi que Jack c'est remis aux rouilles et que son jardin l'inspire. Toujours fan du coup d'oeil de Loguil.

la chapelle de Champeillan (Haute Savoie)

tinmar

Salut Pierre on se croise mais pas sur ton sympathique chemin

tinmar

pano de trois images depuis Champeillan il y a la dent d'Och et même le mont Blanc commplètement à droite

tinmar

bon erreur la photo

grosnoob06

Pueyo tes traitements récents sont bien meilleurs que par le passé, c'est un très bon rendu de l'expo et des couleurs. Bravo. Tinmar je vois que tu t'amuses toujours autant..
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: tinmar le Février 20, 2015, 21:08:31
...

la chapelle de Champeillan (Haute Savoie)

J'aime beaucoup celle-ci. :)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: noodles le Février 20, 2015, 20:52:36
... Par moment il est énervant, ...

C'est clair  ;D, mais quand ça marche !...
Super cette dernière noodles. ;)
A7RII

tinmar

merci pour vos commentaires

noodles

Merci Pueyo, tinmar et Jack. Vous habitez de bien belles régions. Moi j'habite en Moselle, ça a son charme par moment.
Grosse erreur de ma part pour cette photo, j'ai ouvert à 2.8 car pas de pied avec moi et comme j'ai calé mon dp2 à 200iso auto. J'irai la refaire un de ces jours en me calant f/8 ou 11. C'est ce que j'aime avec cet apn, c'est qu'il faut réfléchir sa photo. Je fait partie de ceux qui ont un apn qui permet les hautes sensibilités et qui laissent dorénavant le trépied au placard pour ce genre de photos.

loguil

noodles jolie cette dernière et beau traitement ,tu peu monté a 400 iso cela peu aidé mais dans des contrées un peu sombre (bretagne sous bois ) le trépied s'impose .
tinmar belle ambiance

noodles

Belle cette dernière loguil. Traitement tout en douceur et en nuances.