Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

petur

J'ai sorti le mien hier soir en bord de mer. Je réitère demain si le temps le permet.

un_amateur

re-découverte.
Attiré par la grande qualité des n&b que je voyais ici J'avais acheté il y a 1 ou 2 ans (je ne me rappelle plus trop, le temps passe tellement vite) ce boitier à une personne de ce site ... et je l'avais très très peu utilisé. J'étais même presque prêt à le revendre.
Là je viens de rentrer de 3 semaines en Inde du sud. J'avais l'idée et l'envie de l'utiliser à prendre les sculptures magnifiques des nombreux temples car à priori la couleur n'apporterait rien.
Je rentre content de ce choix. MAIS globalement je trouve que les photos sont un peu "molles" elles manquent de contraste et de peps. Peut être avez vous des propositions de quelques paramétrages qui permettraient pour le futur de leur donner un poil de plus de peps. 

Dub

Citation de: un_amateur le Février 07, 2019, 16:38:37
Je rentre content de ce choix. MAIS globalement je trouve que les photos sont un peu "molles" elles manquent de contraste et de peps. Peut être avez vous des propositions de quelques paramétrages qui permettraient pour le futur de leur donner un poil de plus de peps.

Raw ou JPEG  ??? Parce que des photos de DP2M molles et manquant de contraste et de peps, je m'interroge ???

un_amateur

je n'ai pas encore commencé à traiter le raw, je parle que du jpg puisque je n'avais pas précisé, j'ai pris en raw ET jpg. Et là je parle du jpg.

berzip

le pote du pote d'un copain


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Jeandixelles

Magnifique tout simplement !

Mizar


petur

Une dernière prise en mai 2019...

le TITI

DP2M


berzip

je remarque que toutes les  statues ont perdu quelque chose à chaque fois que tu fais une photo  ??? ;D

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

le TITI


le TITI

Là il ne manque rien  ;D

Reflet.


berzip

elle est posée bien bas ta boite à lettre avec ton nom  ;D

berzip


berzip


Mizar


berzip


berzip


claude 92

Les NB au Foveon ça « croustille » terrible. 
Pas eu cette impression avec d'autres appareils !

claude 92


petur

Bon, il va falloir que je retrouve des batteries pour mon DP2M. En plus de celles que j'avais commandées avec le DP2M, j'avais pris sur Amazon il me semble des sans marque, Dot Foto si je ne me trompe. Sauf qu'après quelques  mois de non utilisation, celles-ci ne tiennent plus la charge. Il semble quasiment impossible de trouver des Sigma BP-41 neuves. On trouve des adaptables sur Amazon qui dureront ce qu'elles dureront.

Quelqu'un a une idée où l'on peut trouver des BP-41 neuves ou des équivalentes de qualité ? Je crois me rappeler que ces batteries sont communes aux Ricoh GR mais je ne sais plus de quel modèle il s'agit.

A+

Pierre