Je tente un retour parmi vous !

Démarré par argus bleu, Août 02, 2014, 20:34:16

« précédent - suivant »

Ceros

Citation de: Olivier-P le Août 15, 2014, 22:46:21

C'est justement le but éventuel de la remarque, en toute gentillesse, et en respect des deux beautés.
Quand nous éditons, en livre en préparation, ou expo si je tire, il faut faire attention de ne pas laisser le flan aux critiques et interrogations des lecteurs (ou visiteurs d'expo). Ou bien faire attention, par des chapitres, ou alors en expo bien ordonner. Sinon (et on conseille aux clients de rester prudents) ceux ci questionnent le créateur et sont déroutés.

Néanmoins, vous avez parfaitement raison, ce sont des cotés tous magnifiques, tout aussi légitimes. A part une petite critique sur un des tirages. Pas plus :) Et ce n'est qu'un avis tout à fait personnel. Pour le reste je suis absolument dans le sentiment partagé et approbateur !  :D Ce sont des voyages splendides, plein de finesse et d'élégance !
Pas de soucis de mon côté, je donnais juste mon avis et comparais le fil d'un forum à une expo ou un livre.
Votre critique est constructive et part d'un bon sentiment, je ne pense pas que Christian soit de ces personnes qui se braquent dès que l'on conteste leur vision des choses... Mais c'est à lui de vous répondre sur ce point! ;-)

Olivier-P


Bien sûr, et d'ailleurs si nous avons tous des sujets d'émerveillement devant cette œuvre de Argus Bleu, ce n'est pas pour ne pas être constructif. Par contre, si ce sont des propositions venues de (mon) l'expérience, d'autres expériences ou points de vue peuvent inverser un jugement. Nous avons l'habitude de bosser en groupe, lors des expos. Des idées contradictoires amènent toujours des évolutions, amha. :)

Sans obligations, ni pour les uns, ni pour les autres.
Heureusement d'ailleurs !  :D
Amitiés 
Olivier

Kristof78

Bonjour Christian, je viens de voir ce fil, sublime, tellement sublime...
Et triste à la fois, en rapport avec tes problèmes de santé.
Que la vie est dure parfois, j'en sais quelque chose...
C'est facile derrière mon clavier, mais de tout cœur, je te souhaite beaucoup
de courage, et surtout de gagner !
Christophe.

argus bleu

Bonjour à vous toutes et tous !
Je viens de vous lire à l'instant et vous remercie pour vos avis partagés et vos critiques !
Olivier-P oui tu as raison de souligner le traitement excessif de l'image ''76'' . J'ai voulu tenter de proposer une ambiance particulière à ce lieu déjà magique en temps normal . Ce matin là en fait tout était possible , toutes les lumières , toutes les ambiances auraient été plausibles en ce mois de novembre étonnement lumineux . Jamais je n'ai retrouvé pareille lumière et j'avais simplement envie de ""peindre"" une atmosphère envoutante en traitant ainsi cette image . J'ai encore beaucoup à apprendre à bientôt 60 ans et la moindre critique , avis ou conseil est pour moi la meilleure façon d'avancer et de progresser , alors merci Olivier , il est bon parfois de savoir jusqu'où on peut aller dans l'imaginaire et la création , au risque de susciter l'interrogation chez celle et celui qui tenterons de comprendre l'œuvre qu'on leur propose :-)
photographier avec son coeur

argus bleu

Puis-je vous proposer une suite si vous le voulez bien !
Conseils et critiques sont bien sûr toujours les bienvenues  ;)
88
photographier avec son coeur

argus bleu

89
Duvet de perles pour Cardamine
photographier avec son coeur

argus bleu

90
Un jour sans couleurs est un jour sans fleurs
photographier avec son coeur

argus bleu

91
Rivière de perles pour le belle
photographier avec son coeur

argus bleu

92
Douceur et pureté d'un matin d'avril
photographier avec son coeur

argus bleu

93
quand le lumière se fait transparence
photographier avec son coeur

argus bleu

94
Dans la fraîcheur d'un matin de juin
photographier avec son coeur

argus bleu

95
Qui mieux que la fougère sait capturer la lumière
photographier avec son coeur

Roland Ripoll

Il est difficile pour moi de dire quelque chose devant ces superbes images. Le silence peut parfois être le plus grand des respects... Chapeau très bas !
Etre simple pour être vrai

argus bleu

96
Certaines ambiances parfois se vivent comme un rêve !
photographier avec son coeur

argus bleu

97
Et pour que naisse le printemps le jaune et le bleu ne s'épousent ils pas
photographier avec son coeur

argus bleu

98
Puis-je vous proposer une balade dans mon jardin !
photographier avec son coeur

argus bleu

99

Clair-obscur de Nivéole
photographier avec son coeur

argus bleu

100
Permettez moi de vous offrir les Mille étangs , un plateau extraordinaire en Haute Saône sous un soleil d'avril
photographier avec son coeur

argus bleu

101
Parce qu'au bout de tout chemin il y 'aura toujours la lumière
photographier avec son coeur

argus bleu

102
Quelques rais de lumière pour me montrer le chemin vers la vie !
photographier avec son coeur

argus bleu

103
Quand novembre dépose ses ors sur la chaume
photographier avec son coeur

argus bleu

Merci Roland pour ton passage sur ce fil , c' est toujours un honneur pour moi de savoir que tu apprécies mon travail  :)
photographier avec son coeur

zakzok

Paysages classieux qui invitent à la rêverie, à l'abandon.. J'aimerais savoir faire... ::)
Merci pour les balades !  8)

Manu

pezzatti

Que dire....... superbe !!! Ces photos m'incitent à la divagation, à l'évasion.

Merci pour ce partage tellement enrichissant et courage pour affronter ces difficiles instants.

La lumière l'emportera !

Amitié

Pierre-Yves

ledunois

Citation de: pezzatti le Août 20, 2014, 10:58:19
Que dire....... superbe !!! Ces photos m'incitent à la divagation, à l'évasion.

Merci pour ce partage tellement enrichissant et courage pour affronter ces difficiles instants.

La lumière l'emportera !

Amitié

Pierre-Yves

Tout est dit par pezzatti !  Les mots manquent toujours pour traduire autant de beauté !
Encore un grand bravo pour ces images, et bon courage pour les traitements à venir afin de retrouver la forme.