Je tente un retour parmi vous !

Démarré par argus bleu, Août 02, 2014, 20:34:16

« précédent - suivant »

chymai

Je n'ai plus les mots...tout simplement sublime!

argus bleu

116
La forêt regorge de trésors à qui prend le temps de les découvrir
photographier avec son coeur

pat61

J'adore faire des photos de champignons, mais alors là, je viens de prendre une claque. Quelles images, quelles couleurs, magnifique.

argus bleu

117
Il faut parfois aussi se faire tout petit pour mieux apprécier leur grandeur
photographier avec son coeur

argus bleu

Merci Chymai et Pat61 pour vos mots qui me touchent beaucoup .
C'est la nature qui vous dit merci de savoir l'apprécier à sa juste valeur , moi je ne suis rien , juste un cueilleur d'images  ;) :)
photographier avec son coeur

foufouille

Quelle cueillette!
C'est purement sensationnelle. ::)
Photographiquement vôtre...

softborn

Bonjour Christian,

je vois que tu gardes malgré tout le gout du beau  ;)

Encore de superbes images avec des lumières que tu es le seul à savoir si bien immortalisées....

Il faut quand même reconnaitre qu'au delà de ton immense talent, tu disposes de lumières exceptionnelles que je ne trouve pas chez moi. ;D ;D
amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Aldi29

Superbes images avec ces couleurs qui nous emmènent ailleurs, au pays de la beauté !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

argus bleu

Merci Foufouille , Jean-Pierre et Alain pour votre passage ici dans mon monde coloré
Jean-Pierre tu sais la lumière ici n'est pas plus belle qu'ailleurs je pense , simplement ne travaillant plus pour les raisons que tu connais depuis trois ans , j'ai besoin de vivre dehors le plus souvent possible et dès que la lumière veut bien apparaître dans mon jardin j'en profite pour cueillir quelques images entre deux nuages , deux éclaircies , autant dans ma vie tourmentée que dans la nature . La photo nature est mon médicament , mon oxygène ma raison d'être  :)
photographier avec son coeur

Clic-Clac 51

Bravo Christian...belle maitrise de la lumière
Superbe mise a jour ou il me sera difficile de faire un choix. Je les prends donc toutes
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour Christian.
Toujours et toujours des images classieuses et remarquables !
Pourrais tu nous donner une idée de la part qu'occupe le post traitement dans ton travail ?
J'aimerais aussi savoir si dans les lumières de sous bois tu utilises des sources artificielles , ou bien est ce uniquement de la lumière naturelle ?..
En tous cas tes images sont fabuleuses de poèsie... à ce niveau c'est vraiment de l'art !
Amitiés. ;)
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Encore une plongée dans tes images... en silence... juste regarder.. et goûter...  ;)

Citation de: argus bleu le Août 22, 2014, 11:14:26
Merci Chymai et Pat61 pour vos mots qui me touchent beaucoup .
C'est la nature qui vous dit merci de savoir l'apprécier à sa juste valeur , moi je ne suis rien , juste un cueilleur d'images  ;) :)
J'aimerais beaucoup qu'un de ces jours, tu m'apprennes à cueillir...  :D
Chris

Aubertin

Comme tu le dis, tu es un cueilleur de lumière, d'ambiances, que tu n'inventes rien. Certes, il n'en reste pas moins que tout le monde ne sais pas percevoir puis cueillir ce que tu nous fais partager...

Kristof78

Bonsoir,
que rajouter ?
C'est au-delà de la photo.
Le regard que tu poses sur ton jardin est si émotionnel,
et tu lui rends si joliment hommage, c'est tout simplement magnifique.
J'adore les champignons, je les regarderai encore autrement désormais.
La grâce te touche (et nous touche) dans ces œuvres.
Christophe.

casper38

Tout d'abord une profonde admiration pour votre travail (qui ne doit pas en être car c'est plus de la passion il me semble) et puis (impossible d'occulter la situation) une force de caractère qu'il vous faut garder avec l'aide de vos proches. Cette situation nous la connaissons tous plus ou moins soit pour nous même soit pour nos familles soit pour nos amis (dont vous faites partie) alors serrons nous les coudes.
Cordialement

ijmd

Que dire... très belles lumières et superbes photos !

urka

Deux images pour un champignon: Nos 117 et 105, mes 2 images préférées! ( Dans l'assiette aussi  :D).
Pour ce qui est des paysages, tu nous fait rêver  ;).
Amitiés,
André.

jjbm

Juste un cueilleur d'images, mais quelles images, quel bonheur pour les yeux et le rêve  ;)
Un grand merci pour ce que tu nous donnes argus bleu.
Je n'avais jamais vu des champignons comme ça, maintenant je les regarderai autrement.
Jean.

Dude37

Cette série sur les champignons est du même acabit que le reste : de toute beauté !

Un côté artistique et u savoir-faire que je t'envie !  ;)
Amicalement,
Sylvain

rdmphotos

Citation de: Dude37 le Août 23, 2014, 19:34:11
Cette série sur les champignons est du même acabit que le reste : de toute beauté !

Un côté artistique et u savoir-faire que je t'envie !  ;)
et oui rien d'autre a dire c'est superbe
rdm

sifoto

Superbe topic ! En plus de faire de très belles photos, il y a ici une parfaite maîtrise du post traitement :o

argus bleu

Bonsoir et merci à vous Chris , Denis , Jean-Luc , Aubertin , Kristof78 , Casper38 , André , ijmd , Jean , Sylvain , rdm et sifoto !
Jean Luc je travaille en général en lumière naturelle dans 95 % des cas , sans aucun artifice ni déflecteur mais parfois comme c'est le cas pour les images 105 , 114 et 117 j'utilise le flash du 7D pour déboucher les contre-jour . Dans ce cas je passe en mode manuel pour le flash intégré et je règle la durée de l'éclair en fonction de la lumière ambiante , de l'ordre du 1/8ème à 1/128ème de sa ""puissance "" afin de conserver une ambiance naturelle si possible . Il suffit ensuite en PT de corriger la BdB qui se trouve être trop jaune faute à l'utilisation du flash !
Sifoto je consacre beaucoup moins de temps qu'à une époque au post-traitement de mes images , environ 10 minutes pour chacune en ce moment car je tente d'effectuer les bons réglages à la prise de vue pour n'avoir ensuite que peu de choses à corriger . je ne travaille qu'avec CAMERA RAW , ne maîtrisant absolument pas photoshop , je ne l'utilise jamais !
photographier avec son coeur

Jluc Ronné

Ok Christian.  Merci pour ta réponse. ;)
Bien amicalement .
Jluc

Otaku

Tu nous emmène dans un autre monde avec ces champignons. Bravo.  :)

baséli

Je débarque un peu et je n'ai vu pour l'instant que les images de la première page. C'est un peu comme quand on joue d'un instrument et qu'on écoute un virtuose de son instrument: on a envie de le mettre au placard.

Vraiment, bravo. Des images non seulement belles, mais qui procurent des sensations. Par exemple le paysage avec le banc me donne vraiment l'impression d'être assis dessus et de contempler le paysage réel.