L'agence PlanetNoé déjà coulée ?

Démarré par pmg, Août 03, 2014, 11:17:46

« précédent - suivant »

pmg

Que devient l'agence PlanetNoé lancée l'an dernier et qui s'était donné pour objectif de couler Bios ?

L'encyclopédie n'a pas eu de nouvel article depuis le 13 décembre : http://encyclo.planetnoe.com/fr/news

Le site de l'agence est en berne depuis presque un mois :  http://photo.planetnoe.com/PlanetNoe/
Ca sent le roussi ou c'est juste les vacances ?


Elgato94

Couler Bios ?
Faut de la matière, et de la bonne....

::)

Michel Denis-Huot


Michel Denis-Huot

Citation de: Elgato94 le Août 03, 2014, 16:27:44
Couler Bios ?
Faut de la matière, et de la bonne....

::)
Bon, d'un autre coté pour qu'une agence coule en ce moment, c'est assez simple!
Et c'est le cas de pas mal d'agence!!
Même des grosses!
Jacana par exemple!

Elgato94

Oui.
Une agence "nature" qui boucle c'est toujours embêtant pour... la nature et ses protecteurs.
Une question me vient, ces agences ne sont pas de gros monstres.
Vaut il mieux des agences généralistes, ou centrée sur un sujet, un milieu ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Elgato94

Bin non.
Donc la sentence est tombée....

FRANUE

Bah nous les p'tits gars on est toujours la....  ;D
Pourquoi se cacher? Planetnono : coulée; Bios : pas en forme; Jacana : au tapis; Francedias : terminée; ....
On est pas la plus grosse, la plus belle, la plus forte, mais... On existe toujours  ;)
www.naturimages.com

Fr

AlexC

Non seulement, nous sommes encore là, mais en plus on vous donne rdv à Montier !

ET on vous retrouvera aussi là : http://www.festivalcoeurdefrance.fr (avis à ceux qui veulent exposer !)

AlexC

Elgato94

Citation de: FRANUE le Août 11, 2014, 22:27:32
Bah nous les p'tits gars on est toujours la....  ;D
Pourquoi se cacher? Planetnono : coulée; Bios : pas en forme; Jacana : au tapis; Francedias : terminée; ....
On est pas la plus grosse, la plus belle, la plus forte, mais... On existe toujours  ;)
www.naturimages.com

Fr


Salut Franue (et Alex)
;)
;D

jm_gw

dans le genre coulage de 1er classe : pas de nouvelles de  Collibri   ???

tant qu' il y aura des semi-pros à founir les microchiottes (débat depuis qques années) l' avenir des agences est plus qu' en péril  :(

comme vous parlez de natur....  je viens de consulter qques pages de ce site que je n' ai jamais ouvert avant et je vois que des personnes plus habituées à la fosse (donc concerts) ce recyclent dans les piafs.

mais lequel de ces 'domaines' est le plus 'bouché' ?

Michel Denis-Huot

Citation de: AlexC le Août 11, 2014, 22:52:29
Non seulement, nous sommes encore là, mais en plus on vous donne rdv à Montier !

ET on vous retrouvera aussi là : http://www.festivalcoeurdefrance.fr (avis à ceux qui veulent exposer !)

AlexC
Pourquoi pas pour une expo!

FRANUE

Tu serais le bienvenue Michel, n'est-ce pas Alex?

Fr

AlexP

Visiblement vous vous connaissez tous ici. C'est plus un forum, c'est un club privé !
je suis flatté de pouvoir parler avec Michel Denis-Huot dont j'admire les photos depuis longtemps, mais qui sont les autres célébrités dont les pseudos ne me disent rien, n'étant pas VIP du club ?

;)

AlexC

Héhé ! Une expo MDH sur le festival, je suis tenté :  :P

On se voit à Montier Michel et on en parle ?

Alex

ps pour AlexP: Je suis l'un des créateurs de Naturimages et le créateur du festival international d'arts Nature "Cœur de France"

FRANUE

alexP regarde sur le site de l'agence naturimages dans contact si tu veux voir nos bobines...
Tu verras Alex (quel homme  ;D) et moi Franck.

Fr

stg

Citation de: AlexC le Août 13, 2014, 08:26:26
Héhé ! Une expo MDH sur le festival, je suis tenté :  :P

On se voit à Montier Michel et on en parle ?

Alex

ps pour AlexP: Je suis l'un des créateurs de Naturimages et le créateur du festival international d'arts Nature "Cœur de France"

Pourquoi vois ne passez pas en identité réelle ? Pour les gens connus c'est mieux

Elgato94

Citation de: FRANUE le Août 13, 2014, 09:15:05
alexP regarde sur le site de l'agence naturimages dans contact si tu veux voir nos bobines...
Tu verras Alex (quel homme  ;D) et moi Franck.

Fr


C'est pas trop sympa pour Anne laure.......  ???

;) :D ;D

Elgato94

Je viens de faire une petite visite.
Vous semblez un peu pauvre en Marmottes....
Bon, j'dis ça hein......
:D

AlexC

N'oublions pas Christophe le dernier mousquetaire ! Bin, oui, nous sommes 4 !

RDV à Montier pour nous croiser !

Et pour les pseudos, ils sont là depuis tellement de temps...pour les "anciens" du temps de Photim et du 3615 ! aie, le temps passe...

A bientôt

Alexandre (AlexC)

FRANUE

3615 qui n'en veut  ;D ça nous rajeunit pas cette histoire  :'(

Fr

Marcus 49

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 03, 2014, 16:33:00
Morte!! :-\ :-\ :-\
Planetnoé!


:o :( :'(

Voila qui confirme mes craintes (site en maintenance depuis quelques semaines)...  mauvaise nouvelle !
Primum non nocere.

yann.rigaud

Bonjour,

J'interviens dans cette discussion pour rétablir quelques vérités et donner des informations venant du coeur du sujet.
L'agence PlanetNoé n'a pas "coulé". Le financeur de l'ensemble (encyclopédie du monde animale & agence photographique dont je lui avais proposé l'intégration) a décidé, pour des raisons qui lui appartiennent, d'arrêter le projet.
L'agence photographique avait démarré réellement son activité commerciale lors du festival de Montier 2013, elle avait donc 6 mois de fonctionnement commercial, c'est court ! Mais les résultats étaient prometteurs.

Une liquidation a été prononcée fin juillet pour cesser l'activité.

Enfin, aucun personnel de PlanetNoé n'a jamais dit vouloir "couler Bios", ça n'a jamais fait partie des objectifs de l'entreprise, cela aurait été simplement grossier. Que ce concurrent soit parfaitement connu de nous, que son évolution soit à déplorer pour beaucoup, que nous y ayons un très long passé sont des faits, mais personne chez PlanetNoé n'a affirmé vouloir "couler" cette marque.

Yann Rigaud

Marcus 49

Bonjour Yann,
Je suis content d'avoir enfin des nouvelles de l'agence et vous en remercie... mais bien déçu de cet arrêt brutal, si peu de temps après le démarrage. Triste temps pour les agences !   :o :'(

Marc 
Primum non nocere.

pmg

Prise de position intéressante et argumentée. Merci pour les infos.

Les raisons personnelles évoquées sont assez facile à deviner: monter une encyclopédie sur le net est utopique et les crédits alloués à ce puits sans fond ont été épuisés trop vite. C'est ça où je me trompe?

yann.rigaud

Bonjour,
C'est une partie seulement des causes, pour le reste il ne m'appartient pas de révéler ici les raisons qui ont conduit le financeur à stopper son projet d'encyclopédie, et dans le sillage à stopper l'agence photographique. J'en ignore d'ailleurs une grande part, assurément.
J'ai été au bout de mon rôle en accompagnant les créanciers (dont les photographes). C'était le moins que je puisse faire pour ceux qui m'avaient fait confiance dans ce projet d'agence.
Y.R.

pmg

Un financeur qui met de l'argent dans un projet en espère obligatoirement des retours. S'il voit qu'il verse de l'eau dans du sable il arrête très vite.  Quand on veut créer une agence on ne se disperse pas dans une encyclopédie.