Appareil photo Wifi : Transfert WiFi des Photos prises vers PC sans routeur

Démarré par jpe54, Août 05, 2014, 15:58:09

« précédent - suivant »

jpe54

Bonjour,

En déplacement avec un PC Portable Wifi, mais sans routeur (donc sans accès à un réseau externe WiFi), Les appareils photos WiFi permettent-ils de transférer via le sans fil les photos présentes sur la carte mémoire de l'appareil.

En résumer transférer des photos sans branchement par câble USB ou lecteur de carte mémoire...

Merci par avance

gilbert

Salut,

Si l'appareil photo le permet en créant un réseau d'égal à égal ( Ad Hoc ).

Le Canon EOS 6D le fait.

Gilbert

jpe54

Merci de cette réponse... Je pensais cette possibilité tout à fait naturelle pour tous les appareils photos wifi !

Je vais attendre de disposer réellement du Canon SX700-HS en cours de livraison...

En attendant, - pour une connexion sur PC - son guide utilisateur PDF téléchargé depuis le site Canon / Support, semble obliger la présence d'un routeur selon les dessins et explications de l'utilisation du WiFi, et également le logiciel maison installé.

Si ces 2 conditions doivent être réunies, en l'absence, impossibilité de voir l'appareil photo comme simple disque multimédia et accéder à ses images pour les lire (ou les copier) directement dans Windows.

Serait-ce réservé au haut de gamme ? Attendons la surprise...

grrr

Un peu hors sujet mais la petite imprimante Canon Selphy 910 permet toutes les options de connexion sans fil, dont la connexion directe donc je ne m'en ferais pas trop, mais c'est bien long.

Arnaud17

Il faut suivre les instructions du manuel utilisateur, pages 120 à 123 je crois.
veni, vidi, vomi

Jean-Claude Gelbard

AMHA, il est bien plus rapide de retirer sa carte mémoire de l'appareil pour l'insérer dans l'ordi que de configurer une liaison WiFi ex nihilo, mais c'est moins "moderne'...