Fond canvas...

Démarré par AarRT, Août 09, 2014, 05:33:10

« précédent - suivant »

AarRT

Bonjour bonjour !

Je recherche un contact ou une entreprise qui serait capable de faire un fond canvas (j'insiste bien sur le fait qu'il doit s'agir de canvas peint à la main, bien lourd et qualitatif... Pas de la mousseline walimex à 2cts  ;)  ). La situation géographique n'est pas importante, par contre j'ai un budget aux alentours de 500-600€ pour une toile de 3mx3m.

Dans ceux que j'ai déjà contacté :

- Samantha Oliphant à NYC bien sûr (une chouchoute de Leibovitz, Demarchelier et Meisel depuis 20 ans...)... Mais 2000$ et trois mois de délai pour une 1ère commande.Ce sera pour une autre fois  ::)
- Studio Bastille à Paris, mais plutôt portés sur la location, et environ 1000€ à l'achat... Toujours un peu élevé pour mon budget  :(
- Schmidli (un autre qui revient souvent chez Demarchelier, Recuenco et Mert&Marcus), mais uniquement location (et même si c'était dispo à l'achat, ça doit piquer correctement niveau tarif).

Si vous avez une suggestion, un contact, une idée... Je suis toute ouïe  ;D

Le type de fond que je recherche : http://www.oliphantstudio.com/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=58:grey-black&Itemid=5

Merci d'avance  :)

Pierrico

Bonjour
Au vu de budget et des tarifs que tu annonces, je te conseillerais de t'adresser à un déco de cinéma ou de théâtre. Un peintre déco devrait pouvoir faire ça dans tes prix, matériaux compris si la demande graphique n'est pas trop complexe.
Tu peux me joindre par MP privé, je te donnerai des contacts si ça t'intéresse.

J.F.M.

AaRT, n'hésite pas à nous tenir au courant si tu trouves ce que tu cherches. Dans ces tarifs, ça peut intéresser beaucoup de monde ici, je pense. (A commencer par moi !  :))

AarRT

Merci pour ta réponse Pierrico - Je t'ai envoyé un MP !  :)

J.F.M. si je trouve quelque chose de correct dans ces prix, je posterai les photos sur ce fil, promis !  ;)

giampaolo

Merci de nous tenir au courant. Nous sommes certainement nombreux à aimer ces fonds faits-main.

onaivalf2

Bonjour, jai trouvé l'été dernier chez B&H photo à New-York un fond d'une teinte différente mais il y avait d'autres choix qui correspondraient peut être à ce qu tu cherches http://www.bhphotovideo.com/c/search?atclk=Backgrounds%2fKits_Background+Only&ci=23716&N=3974362653+3974362828+3974362785+3974362787+3974362790

Pierrico

Salut Aart
J'y pense maintenant, mais si tu dois rouler/dérouler souvent ton fond, mieux vaut privilégier les pigment pour teindre le canvas que la peinture qui ne va pas tenir longtemps dans ces conditions.
Voir l'album sur les chevaux d'artus Bertrand, le fond en bâche agricole a voyagé partout dans le monde.

giampaolo

Citation de: onaivalf2 le Août 11, 2014, 14:43:54
Bonjour, jai trouvé l'été dernier chez B&H photo à New-York un fond d'une teinte différente mais il y avait d'autres choix qui correspondraient peut être à ce qu tu cherches http://www.bhphotovideo.com/c/search?atclk=Backgrounds%2fKits_Background+Only&ci=23716&N=3974362653+3974362828+3974362785+3974362787+3974362790

Oups.... on est à des années-lumière de la qualité de ce que l'auteur de ce fil a présenté comme exemple. Mais c'est gentil de nous avoir donné ces deux liens chez bhphoto. Ici on a des structures trop grossières et répétitives. Aart a présenté le lien vers un fournisseur dont le travail est tout en nuance et en finesse.
De toute évidence, la qualité a son prix.

Nicolas Meunier

A un moment MMF avait des fonds peint dont j'ai l'impression qu'ils sont à mi chemin entre le truc pas cher de B&H et les produits très haut de gamme, de mémoire c'etait du 300€ le fond, mais je crois qu'ils ont arrêté la diffusion l'année dernière en soldant tout le stock.

giampaolo

Citation de: Nicolas Meunier le Août 12, 2014, 14:42:15
A un moment MMF avait des fonds peint dont j'ai l'impression qu'ils sont à mi chemin entre le truc pas cher de B&H et les produits très haut de gamme, de mémoire c'etait du 300€ le fond, mais je crois qu'ils ont arrêté la diffusion l'année dernière en soldant tout le stock.

Oui, exactement. J'en ai acheté 2 chez eux. C'est un bon compromis.

J.F.M.

Citation de: giampaolo le Août 12, 2014, 17:23:36
Oui, exactement. J'en ai acheté 2 chez eux. C'est un bon compromis.

J'avais acheté le mien chez Adorama. En France, tout était parti, mais déjà aux USA on n'en trouvait plus très facilement. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Le mien commence à être un petit peu rincé (c'est sans doute le fond que j'utilise le plus). C'est pourquoi ce fil m'intéresse beaucoup.  :)

AarRT

Hey !

Peut-être une piste aux pays-bas :

http://www.spider-design.nl/products-services/backdrop-achtergrond/

Au vu du motif illustré et de la description, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait...
Par contre le grand côté ne peut excéder 2m10... Je vais tenter d'avoir la dame au téléphone, savoir s'il est possible d'avoir plus grand.

En tout cas, 250€ le 2m10 x 3m et au vu des images, c'est tentant !

J.F.M.

Citation de: AarRT le Août 12, 2014, 20:25:53
Hey !

Peut-être une piste aux pays-bas :

http://www.spider-design.nl/products-services/backdrop-achtergrond/

Au vu du motif illustré et de la description, elle a l'air de savoir ce qu'elle fait...
Par contre le grand côté ne peut excéder 2m10... Je vais tenter d'avoir la dame au téléphone, savoir s'il est possible d'avoir plus grand.

En tout cas, 250€ le 2m10 x 3m et au vu des images, c'est tentant !

Ca pourrait aller pour du plan américain ou plus serré... Mais pour du pied, avec un peu d'air autour du modèle, on arrive vite aux limite horizontales du fond. Idem si on cadre plus serré mais en format paysage. Je pense malheureusement qu'elle doit être limitée par le type de tissu qu'elle utilise, et qui ne doit pas se faire en plus large. Dommage car la qualité a l'air au RDV.

AarRT

Une première réponse de Karin :

" Dear Kevin,

Sorry for my late reply on the Canvas Backdrop inquiry.
For a  2,10m x 3m painted heavy canvas with a simple gray design, mottled grey.
It takes 2-3 days to paint and coat a Backdrop like in the example. I order a canvas roll wich will take around 3 days. In total +/-5 days for materials en production.
The cost for 210cm x 3 mtr = 250,- euro (*excl. 6% BTW).

For information about durability and quality please see my website:
http://www.spider-design.nl/products-services/backdrop-achtergrond/

Met vriendelijke groet,

Spider-design.nl
Karin van de Kuilen "
250 € pour un canvas peint à la main et à la demande, fut-il de 2m10 x 3m, je trouve ça plutôt canon... Je pense que je vais me lancer. Au pire, il me servira toujours en headshot/beauté.
Je vais lui donner un fond de chez Oliphant comme modèle... Je poste les photos quand je le reçois  ;)

J.F.M.

Citation de: AarRT le Août 25, 2014, 20:29:27
Une première réponse de Karin :

Elle t'a donc confirmé qu'elle ne peut pas faire plus grand que 2,10m ?
Mais ceci dit, tu as raison : pour le prix, c'est intéressant.

brebmika

Bonjour, je déterre.
L'auteur a t il recu son oliphant? Je pense 😂. Mais sinon ça donne quoi?

Depuis deux ans certains on t il trouvé d'autres solutions? À part la toile coton paint à la main, j'ai mais ça fait pas pareil du tout. C'est pas assez rigide, plus que les fonds tissus classique mais pas comme une toile de jute.

Le faire sois meme? Il traîne des tutos sur internet.

Jean-Claude

Un tel fonds peut se réaliser soi même.

Il faut juste une grande surface plane qui ne craint pas les souillures, genre cour avec sol béton lavable et être à plusieurs.

Il faut acheter et préparer la toile
préparer des peintures à l'eau de différentes teintes en accord avec la toile

la toile est étendue  à plat par terre
on commence à déposer à la louche des petites quantités des diverses couleurs sur un bout sur toute la largeur
il faut être à plusieurs et on roule la toile là ou elle a de la peinture
On continue le processus à déposer de la peinture à l'intérieur et  rouler la toile pour qu'elle forme un rouleau fini
La on attend que la peinture diffuse à l'intérieur du rouleau
Au bout d'un moment on déroule et on laisse sécher

C'est beaucoup de boulot ( pour cette raison c'est également cher pour les fait main), les résultats peuvent être étonnant.

La procèdure décrite plus haut vient d'un photographe chez qui j'ai vu un beau fond et qui l'avait fait lui-même !

brebmika

Sur Pinterest j ai trouvé un tuto.
3 couche de prepa fond de toile, il donnait le dosage.
La couleur de fond uniforme.
Et ensuite il spatulait ou peignait une autre couleur.

Ça rendait très très bien. Faudrait que je le retrouve. J ai un problème de place pour le realiser quand même.
Donc la solution toute prete m'intéresse.

izual33

Salut à tous je profite de ce sujet, car au cours de mes achats d'occaz, j'ai récupéré un fond canevas de marque espagnole peint ( mode photo scolaire années 80), comme j'arrive pas a le vendre , est ce qu'a votre avis je peu repeindre par-dessus ?