Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: L'Edito qui fait jaser…  (Lu 18889 fois)

adonis

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 045
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #50 le: septembre 09, 2014, 14:10:40 »
il est rare que je réagisse, mais là !!! je trouve cela un peu gros... pour les livres, ce n'est pas parce-que c'est un livre de démonstration qu'il faille ne pas y faire attention... un livre c'est un objet fragile, il faut le respecter. Un livre à faire c'est pas gratuit. alors oui il est normal qu'il soit abimé a la fin d'une exposition, mais il y a des limites...

quand aux tirage... j'ai cru que c'etait un trai d'humour... les peintres aussi doivent en faire un exemplaire de démonstration... non mais franchement le ridicule ne tue pas... un tirage d'art cela coute chère, même très chère. aller au louvre et commencer à toucher les tableaux... et apres on en reparle. Pour moi l'edito est tres loin d'etre caricatural par rapport à ce que j'ai pu voir au dernier festival de Montier.

Cordialement. Un acheteur de tirage occasionnel
Bien dit !  Il n'y a pas besoin des doigts pour voir une photo et cette manie de se balader dans les expos avec son ipad ou son Galaxy est insupportable.
Les photographes se font ch... à payer des tirages géants super nickel et les neuneux les enregistrent pour les regarder sur leur téléphone. Dans ce cas là, qu'ils restent chez eux, ils verront aussi bien sur le net !


JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #51 le: septembre 09, 2014, 14:16:46 »
La prochaine fois, je prendrai les noms et j'amènerai les preuves!  ;)
.....

Question preuves, des photos, çà pourrait le faire !  :D Par exemple CI fait régulièrement sur ce forum des des "débriefings" de salons comme la Kina, le salon de la photo, Montier, ....Alors s'il y a une " équipe [qui] débarquer avec un pied et des éclairages, bousculer les autres visiteurs pour se mettre en situation de reproduction de document, ou pousser l'auteur sur le côté "parce qu'il gêne dans le champ", pourquoi ne pas ouvrir dans ses fils une rubrique "goujat d'honneur"  avec les photos de cette équipe en pleine action ...et bien reconnaissable? ;D
Cà serait sans doute plus explicite qu'un texte d'éditorial?

Parce que si le but était de juste de convaincre les auteurs, l'éditorial est peut être suffisant ...mais je ne suis pas sur que çà fasse grand chose sur "les accusés potentiels" et donc que çà change quelque chose  

JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #52 le: septembre 09, 2014, 14:36:27 »
il est rare que je réagisse, mais là !!! je trouve cela un peu gros... pour les livres, ce n'est pas parce-que c'est un livre de démonstration qu'il faille ne pas y faire attention... un livre c'est un objet fragile, il faut le respecter. Un livre à faire c'est pas gratuit. alors oui il est normal qu'il soit abimé a la fin d'une exposition, mais il y a des limites...

quand aux tirage... j'ai cru que c'etait un trai d'humour... les peintres aussi doivent en faire un exemplaire de démonstration... non mais franchement le ridicule ne tue pas... un tirage d'art cela coute chère, même très chère. aller au louvre et commencer à toucher les tableaux... et apres on en reparle. Pour moi l'edito est tres loin d'etre caricatural par rapport à ce que j'ai pu voir au dernier festival de Montier.

Cordialement. Un acheteur de tirage occasionnel

Pour les tirages:je ne vois pas ou est ton problème avec ma suggestion: j'ai vu cette solution dans pas mal de galeries US : les "vrais tirages" sont sous protection  et "on" n'y touche pas  (sauf une fois qu'on a mis la CB sur la table pour checker qu'on achète un exemplaire nickel) et par contre il y a un tirage "de démonstration" (pas signé et pas forcément sur support "haut de gamme") que les gens peuvent regarder.

Pour les livres: va voir dans les "bonnes librairies" et tu verras que très souvent les livres dits "d'art" sont tous emballés sous papier cristal sauf un exemplaire qui est "sacrifié" Et d'ailleurs, si tu relis le texte de GMC, dans l'exemple choisi, l'auteur dit lui même que le livre était un livre de démonstration.Donc cette solution n'est pas si "ridicule " que çà

Cordialement : Un acheteur occasionnel -mais avec une bonne occurrence :D- de livres photos , qui en général regarde en détail les livres ...mais qui en achète

PS: comment conserves tu tes tirages? Aux US, les collectionneurs que je connais m'ont expliqué que leurs tirages numérotés-parfois anciens- étaient conservés à l'abri de la lumière, de l'humidité, ... Pour eux, l'idée d'acheter un tirage qui aurait été exposé X semaines avec des éclairages parfois "violents"  ... serait "bizarre" D’où l'intérêt de l'exemplaire de démo ...

obiou

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #53 le: septembre 09, 2014, 15:18:30 »
JCCU, je crois que tu fais partie des gens avec lesquels il vaut mieux ne pas discuter! Tu veux toujours avoir raison
Pour les tirages:je ne vois pas ou est ton problème avec ma suggestion: j'ai vu cette solution dans pas mal de galeries US : les "vrais tirages" sont sous protection  et "on" n'y touche pas  (sauf une fois qu'on a mis la CB sur la table pour checker qu'on achète un exemplaire nickel) et par contre il y a un tirage "de démonstration" (pas signé et pas forcément sur support "haut de gamme") que les gens peuvent regarder.
Tu as des preuves ? des photos ?

Pour les livres: va voir dans les "bonnes librairies" et tu verras que très souvent les livres dits "d'art" sont tous emballés sous papier cristal sauf un exemplaire qui est "sacrifié" Et d'ailleurs, si tu relis le texte de GMC, dans l'exemple choisi, l'auteur dit lui même que le livre était un livre de démonstration.Donc cette solution n'est pas si "ridicule " que çà
 

Là, j'ai des doutes. Tu peux le prouver ?

Cordialement : Un acheteur occasionnel -mais avec une bonne occurrence :D- de livres photos , qui en général regarde en détail les livres ...mais qui en achète

Je ne te trouve pas très convaincant. Un ticket, une facture, une preuve d'achat seraient plus convaincants qu'un texte sur le forum.

 :D :D :D

obiou

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #54 le: septembre 09, 2014, 15:23:47 »
Le fait qu'un livre soit exposé pour être feuilleté ne donne pas le droit de le froisser ou de chiffonner les pages. Personne ne se plaint qu'un livre d'expo s'use, mais juste qu'il y a des sagouins qui le massacrent.
De même pour un tirage: le mec qui gratte pour voir sur quel papier c'est tiré ou qui passe un doigt mouillé pour voir si l'encre résiste est un porc. C'est le même que celui qui écrase tout un cageot de pêches entre ses doigts pour en choisir 500g pour sa consommation perso. Ces gens sont des nuisibles, ne les soutiens pas

obiou

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Re : Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #55 le: septembre 09, 2014, 15:36:39 »
Vous ne savez pas faire ! Faut vraiment tout vous apprendre.....

la brave dane qui fait ça, tu t'avances vers elle et tu lui dis :
 
   – Vous avez raison madame de baver comme ça sur vos doigts. Moi aussi j'ai bavé au même endroit. Comme ça, vous aurez mon goût !
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Excellent !  :D


JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #56 le: septembre 09, 2014, 15:45:31 »
JCCU, je crois que tu fais partie des gens avec lesquels il vaut mieux ne pas discuter! Tu veux toujours avoir raison
Tu as des preuves ? des photos ?
Là, j'ai des doutes. Tu peux le prouver ?

Je ne te trouve pas très convaincant. Un ticket, une facture, une preuve d'achat seraient plus convaincants qu'un texte sur le forum.

 :D :D :D


Obiou : inscrit depuis 2005 et 49 messages  :D :D :D

Sinon
  pour les galeries US : : tu crois peut être que j'ai fait des photos? (même pas sur que ce soit autorisé)
  pour les librairies et les livres "sous protection" : visite les librairies en France (et d'ailleurs tes "doutes" portent -ils sur le fait qu'il y ait un livre de "sacrifié" ou sur le fait que les autres soient protégés?)
  tickets, factures de mes achats :tu veux quoi exactement comme preuve d'achat?  ??? Par exemple en Oct 2013 achat à la librairie de Blins (si tu ne connais pas, demande à S Hette, il connait) des 2 tomes de Solitudes de Munier + son livre sur les grues+ le livre de "Blins et Blins" avec les photos de flamands ...+ le livre de S Hette, livres dédicacés par leurs auteurs Tu souhaites quoi : une photo des dédicaces des auteurs ? (parce que j'espère que tu te doutes que les tickets cb, je ne les garde pas) : Je peux -pas aujourd'hui- mais çà ferait un peu ridicule ,non? :D

JCCU
 

FredBME

  • Actif
  • *
  • Messages: 73
    • Burn My Eye
Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #57 le: septembre 09, 2014, 15:47:06 »
il me semble que c'est celà oui. Distinguer l'usure normale du salopage en bonne et due forme. Même en face de tirage de démo, j'apprécie contempler le tirage sans les traces de doigts de mioches. De même même pour un exemplaire de démo, j'apprécie de compulser un livre qui ne soit pas dégueulasse.  ;D

Et puis pour les galeries commerciales, pendant les vernissages, ca veille généralement au grain. Et puis comme disait je ne sais plus qui, une expo ca coûte un bras. Tout juste si tu n'hypothèques pas la baraque et revend pas le petit dernier à réseau de l'est. Comme des baraques tu n'en as pas 36000 et que le dernier ca fait longtemps que tu l'as refourgué, t’espères quand même les réutiliser tes tirages.

En aparté, je ne suis pas l'actu/festival "nature". Mais je suis étonné que Montier ne paye pas les tirages. C'est d'un off dont on parle?

obiou

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #58 le: septembre 09, 2014, 16:00:25 »
Obiou : inscrit depuis 2005 et 49 messages  :D :D :D

Et alors ? Après tes doutes à la noix, les enquêtes du KGB ?
J'ai pas mal posté pendant un temps dans la critique, puis je me suis lassé et je vois que ce n'est plus là. Ca te pose un problème? C'est dommage, tu aurais pu passer le doigt sur mes photos Il faut avoir posté combien d'aneries du genre des tiennes pour avoir le droit de parler?

obiou

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #59 le: septembre 09, 2014, 16:01:45 »
il me semble que c'est celà oui. Distinguer l'usure normale du salopage en bonne et due forme. Même en face de tirage de démo, j'apprécie contempler le tirage sans les traces de doigts de mioches. De même même pour un exemplaire de démo, j'apprécie de compulser un livre qui ne soit pas dégueulasse.  ;D

Et puis pour les galeries commerciales, pendant les vernissages, ca veille généralement au grain. Et puis comme disait je ne sais plus qui, une expo ca coûte un bras. Tout juste si tu n'hypothèques pas la baraque et revend pas le petit dernier à réseau de l'est. Comme des baraques tu n'en as pas 36000 et que le dernier ca fait longtemps que tu l'as refourgué, t’espères quand même les réutiliser tes tirages.

En aparté, je ne suis pas l'actu/festival "nature". Mais je suis étonné que Montier ne paye pas les tirages. C'est d'un off dont on parle?
Attention, tu as si peu de posts que tu vas te faire gronder  ;)


obiou

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #60 le: septembre 09, 2014, 16:02:34 »
il me semble que c'est celà oui. Distinguer l'usure normale du salopage en bonne et due forme. Même en face de tirage de démo, j'apprécie contempler le tirage sans les traces de doigts de mioches. De même même pour un exemplaire de démo, j'apprécie de compulser un livre qui ne soit pas dégueulasse.  ;D

Et puis pour les galeries commerciales, pendant les vernissages, ca veille généralement au grain. Et puis comme disait je ne sais plus qui, une expo ca coûte un bras. Tout juste si tu n'hypothèques pas la baraque et revend pas le petit dernier à réseau de l'est. Comme des baraques tu n'en as pas 36000 et que le dernier ca fait longtemps que tu l'as refourgué, t’espères quand même les réutiliser tes tirages.

En aparté, je ne suis pas l'actu/festival "nature". Mais je suis étonné que Montier ne paye pas les tirages. C'est d'un off dont on parle?
Il y aurait une règle simple :  si tu touches, tu achètes !   Comme dans les boulangeries


JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Re : Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #61 le: septembre 09, 2014, 16:05:44 »
Et alors ? Après tes doutes à la noix, les enquêtes du KGB ?
J'ai pas mal posté pendant un temps dans la critique, puis je me suis lassé et je vois que ce n'est plus là. Ca te pose un problème? C'est dommage, tu aurais pu passer le doigt sur mes photos Il faut avoir posté combien d'aneries du genre des tiennes pour avoir le droit de parler?

Inscrit depuis 2005, 53 messages et pas mal posté  ;D ;D ;D ;D

Et vu le vocabulaire que tu emploies (aneries, ....) , tu es effectivement mur pour dire que les autres ne sont pas murs pour discuter  :D ???

obiou

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #62 le: septembre 09, 2014, 16:33:02 »
Inscrit depuis 2005, 53 messages et pas mal posté  ;D ;D ;D ;D

Et vu le vocabulaire que tu emploies (aneries, ....) , tu es effectivement mur pour dire que les autres ne sont pas murs pour discuter  :D ???

Monsieur l'inquisiteur qui doute de tout mais qui ne lit pas : oui j'ai pas mal posté, mais surement pas autant que toi. C'était dans le forum de critique et ça n'y est plus, j'y peux rien. Ca fait un moment que je ne suis pas venu et alors est-ce que ca te pose problème. Tu es décidément un sacré moucheur. Quand à mon vocabulaire, il me semble que le mot âneries désigne très exactement ce que tu as écrit plus haut. Mais puisque tu sais tout mieux que tout le monde, continue à gratter les photos, ça te correspond bien.

JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #63 le: septembre 09, 2014, 16:40:32 »
Monsieur l'inquisiteur...


Pas mal . Le monsieur qui se ramène en demandant des preuves d'achat ...et qui traite les autres d'inquisiteur  :D :D :D :D

(au moins, GMC sera content :son édito fait jaser :D)

obiou

  • Très actif
  • *
  • Messages: 182
Re : Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #64 le: septembre 09, 2014, 17:03:45 »
Pas mal . Le monsieur qui se ramène en demandant des preuves d'achat ...et qui traite les autres d'inquisiteur  :D :D :D :D

(au moins, GMC sera content :son édito fait jaser :D)

Tu as vraiment l'art de tout déformer ! C'est toi qui doutais et qui demandais des preuves. Et c'est toi qui est allé fouiller dans le forum pour savoir si j'avais assez de posts pour te répondre. J'insiste : ca ne s'appelle pas jaser, mais braire !

Question preuves, des photos, çà pourrait le faire !  :D Par exemple CI fait régulièrement sur ce forum des des "débriefings" de salons comme la Kina, le salon de la photo, Montier, ....Alors s'il y a une " équipe [qui] débarquer avec un pied et des éclairages, bousculer les autres visiteurs pour se mettre en situation de reproduction de document, ou pousser l'auteur sur le côté "parce qu'il gêne dans le champ", pourquoi ne pas ouvrir dans ses fils une rubrique "goujat d'honneur"  avec les photos de cette équipe en pleine action ...et bien reconnaissable? ;D
Cà serait sans doute plus explicite qu'un texte d'éditorial?


advanced

  • Super actif
  • *
  • Messages: 932
  • Sexe: Homme
Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #65 le: septembre 09, 2014, 18:58:17 »

Il y aurait une règle simple :  si tu touches, tu achètes !   Comme dans les boulangeries



Toucher est souvent instinctif chez les gens. C'est un sens important, même s'il n'apporte rien pour la photo.
Mais le principe tu touches tu paies aurait le mérite de faire comprendre aux pas soigneux que les photographes n'ont pas envie d'avoir une collection d'empreintes digitales sur leur travail.

Stéphane Hette

  • Naturaliste
  • Hyper actif
  • ***
  • Messages: 2 473
  • Sexe: Homme
    • artofbutterfly
Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #66 le: septembre 09, 2014, 19:29:39 »
Pas besoin d'aller aux US pour voir des tirages de consultations, j'invite les éventuels intéressés à se rendre à la Galerie Blin plus Blin pour venir voir les miens avant qu'ils partent aux US ;)

Bonne soirée...

JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #67 le: septembre 10, 2014, 10:12:36 »
Pas besoin d'aller aux US pour voir des tirages de consultations, j'invite les éventuels intéressés à se rendre à la Galerie Blin plus Blin pour venir voir les miens avant qu'ils partent aux US ;)

Bonne soirée...

Il n'y a que des tirages ou il y aura aussi des nouveaux livres ? (perso, pas du tout tirages mais très orienté livres)

Stéphane Hette

  • Naturaliste
  • Hyper actif
  • ***
  • Messages: 2 473
  • Sexe: Homme
    • artofbutterfly
Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #68 le: septembre 10, 2014, 15:11:08 »
Je bosse depuis un moment sur un livre sur la biodiversité de ma région... Sortie prévue en novembre prochain.
J'ai la chance d'avoir un chouette laboratoire pour tester ma collaboration avec mon ami illustrateur Marcello Pettineo, 4m² de nature poursuivra donc logiquement cette aventure entamée il y a maintenant plusieurs années.
http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/tag/4m%C2%B2%20de%20nature/
 

_Mac_

  • Très actif
  • *
  • Messages: 236
Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #69 le: septembre 10, 2014, 15:15:47 »
Je bosse depuis un moment sur un livre sur la biodiversité de ma région... Sortie prévue en novembre prochain.
J'ai la chance d'avoir un chouette laboratoire pour tester ma collaboration avec mon ami illustrateur Marcello Pettineo, 4m² de nature poursuivra donc logiquement cette aventure entamée il y a maintenant plusieurs années.
http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/tag/4m%C2%B2%20de%20nature/
 

Ca n'a rien à voir avec ce fil mais en voyant votre lien je voulais dire que j'évite d'aller sur over blog parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois, avec ce site, de me retrouver avec plein de fenêtres de sites de cul impossibles à refermer quand je quittais le lien sérieux ou j'étais initialement allé. Ca ne le fait pas tout le temps mais quand ca commence c'est infernal: dès qu'on ferme une fenêtre 2 autres s'ouvrent et ca va plus vite que la souris. Il n'y a plus qu'à relancer la machine.
Voilà, c'était juste pour prévenir

Stéphane Hette

  • Naturaliste
  • Hyper actif
  • ***
  • Messages: 2 473
  • Sexe: Homme
    • artofbutterfly
Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #70 le: septembre 10, 2014, 15:23:10 »
j'espère que ça ne se produit pas avec mon lien : ))))
je n'ai aucun accord publicitaire d'aucune sorte avec aucune société sur mon blog et on ne m'a jamais signalé ça après avoir été le visiter... ce qui, je l'avoue, m'arrange ;)
Ci-dessous le visuel de la couv à plat pour ceux qui éviteraient, eux aussi, overblog


Ddd

  • Très actif
  • *
  • Messages: 256
  • Sexe: Homme
    • Site photo
Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #71 le: septembre 10, 2014, 18:15:41 »
Intervention un peu HS désolé, mais Stéphane, superbe présence sur le Mont Blanc Photo Festival ;)

Philou7513

  • Actif
  • *
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #72 le: septembre 10, 2014, 19:20:46 »
Bonjour.

J'attend avec impatience, le moment de pouvoir feuilleter votre nouveau livre (sans le saloper) ;D.

Et peut-être l'acheter.  ;)

Vivement Novembre et Montier.

Un fan de vos Images et des Dessins de Marcello.

Philippe.

Stéphane Hette

  • Naturaliste
  • Hyper actif
  • ***
  • Messages: 2 473
  • Sexe: Homme
    • artofbutterfly
Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #73 le: septembre 10, 2014, 22:36:47 »
Intervention un peu HS désolé, mais Stéphane, superbe présence sur le Mont Blanc Photo Festival ;)

Y a pas de HS pour SH : )))
Merci  ;)

Stéphane Hette

  • Naturaliste
  • Hyper actif
  • ***
  • Messages: 2 473
  • Sexe: Homme
    • artofbutterfly
Re : Re : L'Edito qui fait jaser…
« Réponse #74 le: septembre 10, 2014, 22:44:20 »
Bonjour.

J'attend avec impatience, le moment de pouvoir feuilleter votre nouveau livre (sans le saloper) ;D.

Et peut-être l'acheter.  ;)

Vivement Novembre et Montier.

Un fan de vos Images et des Dessins de Marcello.

Philippe.


Bonsoir Philippe,

On se tutoie ? Allez oui !
Merci mais difficile de feuilleter de ce livre sans l'acheter, tu t'en rendras compte par toi-même en essayant.

Et plus encore de le salir car en fait ça ne se verra pas... Comme ça chacun pourr y aller de sa touche personnelle.
Je laisse volontairement des pages presque propres pour que le lecteur s'acquitte lui-même de cette tâche.
Fort de notre expérience commune, avec Marcello on a développé un concept : le livre usé neuf...
Un peu comme les Jean's mais sans avoir besoin de les passer à la machine à laver.

On est pas fou avec Marcello on pense même parfois a déposer un brevet pour les taches de café ; )

Au plaisir de se rencontrer sur une expo parce que ça sert surtout à ça les expos : échanger.

Amicalement, Stéphane