Reconnaissez vous le votre?

Démarré par Maoby, Août 13, 2014, 13:27:54

« précédent - suivant »

Maoby


rytchy77

Ahhh oui mon tout premier numerique l'Olympus Camedia!! par contre tu n'as pas le second mon coolpix 995 ;-)
Tks Fuji San

Maoby

:)
Ils étaient excellent à l'époque ces petit coolpix pivotant

Inka

Citation de: Maoby le Août 13, 2014, 15:12:21
:)
Ils étaient excellent à l'époque ces petit coolpix pivotant


Pourquoi Nikon a arrêté ce concept qui fonctionnait fort bien ? C'est un mystère...

Ceci dit j'ai toujours un Coolpix 4500 et il fonctionne sans problème.
Carolorégien

parkmar

J'ai gardé le Nikon coolpix 990 avec un adaptateur 24mm.
C'est vrai que ce concept était inovant et pratique!

Maakherou

Bonjour à tous,

Mon tout premier pour "tester" le numérique, un Olympus Camédia C-920.

Mon deuxième un Canon_Powershot_A80... et en // un reflex Olympus E-20P (il coutait la peau des fesses à l'époque avec ces 2 bonnettes...)

Bien à vous,
Maakherou

clodomir


Maakherou

Le Canon Powershot A 80

Maakherou

L'Olympus E-20P


Maoby

L'olympus E-10 (2000) et E-20 (2001)
était la solution abordable pour avoir une visé reflex.  $2000 US
Mais d'une lenteur zzzzzzzzz

CosmicPizza

Mon premier appareil m'appartenant complètement a été un numérique offert par mes parents à noël alors que je n'avais pas d'ordinateur (ceci dit c'était un cadeau génial et à ma première paie, je me suis pris un PC que j'ai encore d'ailleurs ; c'était en 2001).
L'appareil était un 3.2 MPixels et les piles rechargeables que je mettais dedans se vidaient au bout d'une cinquantaine de photos seulement, et ce sans le flash.
Les photos prises avec étaient vraiment bonnes (en 2048 x 1536 quand même alors qu'à l'époque le standard des écrans était le 1024 x 768, l'écran de l'apn était aussi orientable...)



jaric

Citation de: CosmicPizza le Août 14, 2014, 09:46:20
L'appareil était un 3.2 MPixels et les piles rechargeables que je mettais dedans se vidaient au bout d'une cinquantaine de photos seulement, et ce sans le flash.

Tous ces appareils étaient des mange pile car le flash était chargé à chaque mise sous tension. Avec des accu, c'était pire car l'électronique se laissait abuser par leur tension plus basse (1,2 V).

Le seul APN que j'ai eu pendant longtemps a été un Olympus Camedia de 2 MPix équipé d'un très bon zoom (je n'ai fait que de l'argentique au réflex jusqu'en 2011!). Il imposait une correction systématique de BdB sur ordi cependant.


Arnaud17

Mon premier numérique était le Canon Powershot A20 ( j'avais fixé la barre à 1Euro le MO sur cartes CF ), le A20 est arrivé au moment ou ce seuil venait d'être franchi dans le bon sens.
Mon épouse m'avait fait remarquer que cet APN s'était amorti très vite par rapport au dépenses annuelles de diapos.

veni, vidi, vomi

Paps

Très sympa ta collection, elle complèterait bien la mienne qui est plutôt centrée sur les premiers reflex numériques et matériels pros.

Ca me démontre que j'ai encore un paquet de petits compacts « primitifs » à chercher, même si parmi les tiens j'ai aussi les suivants :
- Fuji DS220 et 300
- Nikon Coolpix 100, 300, 700 et 900
- Logitech Fotoman
- Apple Quicktake 100 et 150
- Ricoh RCD-1, pas le RDC-2 mais le i700 son frère jumeau avec connexion internet
- Sony DSC F1, MVC-FD7, DSC F505
- Pentax EI-C90
- Kodak DC210 et DC120
- Plusieurs Leica Digilux

Plus quelques autres, notamment les Canon Ion qui ne sont pas des numériques mais des analogiques.

Ca fait un moment que le Polaroid PDC 2000 m'a tapé dans l'œil et que je le cherche.

J'ai un petit faible pour tes Obsidian, Sony DKC-ID1 et Panasonic KXL 600A.

Pour la petite histoire, je suis en train de ressusciter un dos Sinar avec Macroscan sur une Sinar P et un dos scanner Photophase sur une Linhof Supertechnika, c'est bien intéressant mais juste un peu plus encombrant que les tiens !.

Au cas où tu ne l'aurais pas encore vu, sur ce forum, dans le fil "Les numériques aussi ont leurs ancêtres" http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95969.0.html, tu retrouveras quelques unes de tes antiquités numériques et certaines des miennes.

Paps

vob

A rapprocher de ce fil dont le dernier post a exactement 2 ans aujourd'hui  ;D

Bon je vois que comme paps ils m'en reste quelques-un à dégotter  ;)
Ritax et Pencoh(pleins)

Maoby

Merci   Paps et vob

Je suis bien contemps de voir qu'il y a d'autre fous, je me sens moi seule

Mais j'ai aussi quelques appareils  DSLR professionnel
voir ici

https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157644364384041/

J'aime bien les trouver avec leur boite originale

https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157644494666452/
https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157635352973786/
Et j'ai un petit faible pour les dycam/Fotoman :)

https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157635723825433/

Merci pour le lien :)

Inka

Citation de: Maoby le Août 15, 2014, 04:38:58

J'aime bien les trouver avec leur boite originale


Pour le Nikon D40 il y a bien la boite ;-))
Carolorégien

Paps

Tabernacle, Maoby, tu m'as permis de rassurer la famille en leur prouvant qu'il y avait encore plus atteint que moi  ;D.

Respect, quand je vois en plus l'état de tes appareils, je me dis que tu as trouvé un filon secret.

Quant à les conserver en boîte, il faut déjà les trouver et au prix du m² parisien, ça m'est quasi impossible. Ceci-dit, j'ai mieux compris quand j'ai vu où tu habitais, les boîtes des DCS sont à l'échelle du pays !!!.

Veinard, tu dois pouvoir te les procurer plus facilement, sur le net les frais de port sont souvent supérieurs à la valeur des appareils et j'en ai vu pas mal qui m'auraient intéressé mais qui n'étaient pas expédiables vers l'Europe.

A Vob, trop drôle le coup de la date anniversaire, avec un peu de chance ça va relancer ton fil et permettre de trouver assez de membres pour fonder un club qui pourrait se réunir dans un asile par exemple  !.

Paps

rytchy77

Ah oui là j'avoue me sentir normal tout à coup!!! Oh la vache! La collection de folie! Je me souvient de mon Nikon D1 et cette stupidité signé Nikon, il fallait confirmer que l'on voulait garder la photo après la prise de vue!! Du coup mes premières photos ben je les aient jamais eu!!! Ajouter à cela les minis disques durs qui remplaçaient les cartes CF, avec une mémoire de fou, 192 mo, à peu près une panne par jour avec perte des photos, c'était quand même bien l'angoisse à l'époque!
Tks Fuji San

Maoby

Inka

C'est ma fille qui me la volé  :)

Paps

Et ce n'est pas le numérique qui prend le plus de place :)

rytchy77

Le Nikon D1
C'est l'un des rare appareil que je possède qui ne veut plus fonctionner :(

dégé

[
Citation de: Maoby le Août 15, 2014, 12:54:20
Inka

C'est ma fille qui me la volé  :)

Paps

Et ce n'est pas le numérique qui prend le plus de place :)

rytchy77

Le Nikon D1
C'est l'un des rare appareil que je possède qui ne veut plus fonctionner :(

/quote]
Bonjour,
Concernant le D1 ,j'ai toujours le mien,
Une chose à signaler,il est très sensible à la  "qualité" des batteries, quand celle ci sont en fin de vie,l'appareil fonctionne parfaitement ,le seul problème étant qu'il est incapable d'enregistrer les images correctement ,au mieux il enregistre quelques bandes d'image et au pire il fait une image noire.
J'ai eu le problème avec les accus d'origine et plus récemment avec des génériques.J'en ais conclu que celà était dû auf ait que l'accu n'avait plus assez de capacité pour supporter le pic de courant au moment de l'enregistrement.Si le défaut provient de ce que je viens de décrire tout doit rentrer dans l'ordre avec un accu neuf!!
Juste une idée!


kochka

belle collection; tout ça était bien trop cher pour moi, et je n'ai commencé qu'en 2000 avec un ixus 40.
Avant c'était scan des diapos, et avant-avant, c'était numérisation à partir de films Hi8 avec dés-entrelacement des images
Technophile Père Siffleur

Maoby

Citation de: dégé le Septembre 28, 2014, 12:19:52
Bonjour,
Concernant le D1 ,j'ai toujours le mien,
Une chose à signaler,il est très sensible à la  "qualité" des batteries, quand celle ci sont en fin de vie,l'appareil fonctionne parfaitement ,le seul problème étant qu'il est incapable d'enregistrer les images correctement ,au mieux il enregistre quelques bandes d'image et au pire il fait une image noire.
J'ai eu le problème avec les accus d'origine et plus récemment avec des génériques.J'en ais conclu que celà était dû auf ait que l'accu n'avait plus assez de capacité pour supporter le pic de courant au moment de l'enregistrement.Si le défaut provient de ce que je viens de décrire tout doit rentrer dans l'ordre avec un accu neuf!!
Juste une idée!

Merci pour l'info dédé
Mais malheureusement  pour moi, j'ai un accus qui fonctionne parfaitement bien avec mon D1X
Sur le Nikon D1, tout fonctionne sauf l'enregistrement sur la carte.
C'est un problème souvent relaté avec le D1
Encore merci :)

Maoby

Petite photo de famille

Nikon professionnel  1999-2005
Nikon D1 (1999) / Nikon D1X (2001) / Nikon D2H (2003) / Nikon D2X (2005)

J'aimerais bien un D3s, mais encore beaucoup trop dispendieux  :(

rytchy77

Tks Fuji San