Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Michel

Il faut dire qu'à l'époque la plupart des zooms dans cette gamme de focale étaient des culs de bouteille. Heureusement ça a changé. Mais que faire avec un 43/86 ? Trop court, pas assez long...

luistappa

Il ne faut pas oublié que c'est le premier zoom grand public de Nikon et qu'il est sorti en 1963 sur le Nikkorex 35...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

phil650sv

Oui, il y a un intérêt pour la collection, pour mettre en vitrine.

stratojs

Puisqu'il était question de ce bouchon de boîtier et de Nikkorex, ici un F.

Michel

Si certains sont intéressés et concernés par les soufflet macro Nikon j'ai rédigé ceci:
https://mlmpages.wordpress.com/2023/11/30/les-soufflets-nikon/

seba

Citation de: Michel le Février 26, 2024, 16:41:39
Si certains sont intéressés et concernés par les soufflet macro Nikon j'ai rédigé ceci:
https://mlmpages.wordpress.com/2023/11/30/les-soufflets-nikon/

Tu as écrit "une bague PN11 télescopique".
Qu'a-t-elle de télescopique ?

Verso92

Citation de: seba le Février 26, 2024, 17:06:42
Tu as écrit "une bague PN11 télescopique".
Qu'a-t-elle de télescopique ?

Confusion avec la 65-116 Olympus ?

;-)

Michel

Citation de: seba le Février 26, 2024, 17:06:42
Tu as écrit "une bague PN11 télescopique".
Qu'a-t-elle de télescopique ?
Rien j'ai corrigé.

Belalugosi

Bonsoir, parmi tous ces collectionneurs de Nikon, quelqu'un aurait-il le L35 AW dans ses tiroirs...? J'en recherche un, néanmoins les prix sur Ebay deviennent du grand n'importe quoi...

luistappa

Oui, en plus quasi introuvable en Europe.
En plus si c'est pour utiliser dans des conditions très humides, encore faudrait-il que les joints soient encore en état, ce que vu l'age je doute ...

Pour un vraie usage photo dans l'eau, dans les appareils étanches il n'y a plus rien de fiable en argentique. il reste donc les numériques, tu as encore vendus donc avec des joints neufs, la série de compacts numérique de Pentax. Sinon pour rester Nikon, le One AW-1 mais il faut aussi trouver l'objectif étanche qui va avec et même là les joints auront quelques années car la gamme One a été arrétée en 2018...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Belalugosi

Citation de: luistappa le Mars 22, 2024, 02:50:16Oui, en plus quasi introuvable en Europe.
En plus si c'est pour utiliser dans des conditions très humides, encore faudrait-il que les joints soient encore en état, ce que vu l'age je doute ...

Pour un vraie usage photo dans l'eau, dans les appareils étanches il n'y a plus rien de fiable en argentique. il reste donc les numériques, tu as encore vendus donc avec des joints neufs, la série de compacts numérique de Pentax. Sinon pour rester Nikon, le One AW-1 mais il faut aussi trouver l'objectif étanche qui va avec et même là les joints auront quelques années car la gamme One a été arrétée en 2018...

Bonsoir,
Merci pour tes infos!
C'est vraiment le Nikon L35AW que je recherche. Compact, costeaud, et... très bonne optique. Autofocus ultra rapide - en mode manuel sous l'eau, naturellement - je le recherche car ce type de boitier est idéal pour moi en festivals... J'ai eu le Fuji OM, mise au point distance, un peu pénible et aléatoire. En revanche, très bon piqué. Enfin, j'aime vraiment Nikon. J'ai revendu un AF 600 compact avec son macro 28mm il y a quelques années. 60 euros. Je regarde sa cote aujourd'hui, j'en ai presque des vertiges... Bon, finalement, je me suis repris un Kodak Retinette avec cellule qui fonctionne. 20 balles. Pas de problème de piles, et en hyperfocale, aucun problème de mise au point. En espérant que la cellule tienne... je pense couvrir tout un documentaire avec au mois d'aout...!

vernhet

Citation de: Belalugosi le Mars 25, 2024, 23:03:42Bonsoir,
Merci pour tes infos!
C'est vraiment le Nikon L35AW que je recherche. Compact, costeaud, et... très bonne optique. Autofocus ultra rapide - en mode manuel sous l'eau, naturellement - je le recherche car ce type de boitier est idéal pour moi en festivals... J'ai eu le Fuji OM, mise au point distance, un peu pénible et aléatoire. En revanche, très bon piqué. Enfin, j'aime vraiment Nikon. J'ai revendu un AF 600 compact avec son macro 28mm il y a quelques années. 60 euros. Je regarde sa cote aujourd'hui, j'en ai presque des vertiges... Bon, finalement, je me suis repris un Kodak Retinette avec cellule qui fonctionne. 20 balles. Pas de problème de piles, et en hyperfocale, aucun problème de mise au point. En espérant que la cellule tienne... je pense couvrir tout un documentaire avec au mois d'aout...!
J'en vois plusieurs sur le coincoin entre 150 et 200 euros...Pas  si rare donc. Maintenant si tu cherches pour 20 euros....

Belalugosi

Citation de: vernhet le Mars 26, 2024, 00:22:24J'en vois plusieurs sur le coincoin entre 150 et 200 euros...Pas  si rare donc. Maintenant si tu cherches pour 20 euros....

Il ne me semble pas avoir parlé de 20 euros.

vernhet


yoda

Citation de: Belalugosi le Mars 25, 2024, 23:03:42Bonsoir,
Merci pour tes infos!
C'est vraiment le Nikon L35AW que je recherche. Compact, costeaud, et... très bonne optique. Autofocus ultra rapide - en mode manuel sous l'eau, naturellement - je le recherche car ce type de boitier est idéal pour moi en festivals... J'ai eu le Fuji OM, mise au point distance, un peu pénible et aléatoire. En revanche, très bon piqué. Enfin, j'aime vraiment Nikon. J'ai revendu un AF 600 compact avec son macro 28mm il y a quelques années. 60 euros. Je regarde sa cote aujourd'hui, j'en ai presque des vertiges... Bon, finalement, je me suis repris un Kodak Retinette avec cellule qui fonctionne. 20 balles. Pas de problème de piles, et en hyperfocale, aucun problème de mise au point. En espérant que la cellule tienne... je pense couvrir tout un documentaire avec au mois d'aout...!
il faut relativiser un peu...
il n'y a pas longtemps j'ai vendu un L35AW en parfait état pour 80€ aux enchères!
pour l'AF600, la plupart sont vendu aux alentours de 150€ sur ebay, mais au Japon!!!
en France c'est moins cher mais plus rare.