Reconnaissez vous le votre?

Démarré par Maoby, Août 13, 2014, 13:27:54

« précédent - suivant »

remi56

instagram: abilisprod

philordi28

Bonne idée ! Par contre bonjour pour reconnaître les appareils...

vob

Justement , c'est le quiz de l'été ...  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

demandez a la Miss , Elle les a tous faits ...  ;D ;D

Maoby


Maoby

SEGA Digio SJ-1 (1996)
Capteur de 0.25MP 1/5'' ( 320x240)
Stockage: SmartMedia 5v 0.5 mp
29,800 ¥ ( $300.00)

Appareil vendu au Japon et en Australie seulement

Maoby

Il utilise la plus petite carte mémoire jamais fabriqué pour un appareil photo ( en capacité de stockage )
Une  SmartMedia de 0.5 MB

Maoby


deko

Sacrée collection que tu as Maoby, trés originale et surtout vivante, car disponible rapidement à l'utilisation.

Et c'est un collectionneur argentique Minolta qui parle.

Maoby

Citation de: deko le Juillet 09, 2015, 08:02:22
Sacrée collection que tu as Maoby, trés originale et surtout vivante, car disponible rapidement à l'utilisation.

Et c'est un collectionneur argentique Minolta qui parle.

Merci  deko :)
Pas toujours évident, par contre !!!
J'ai six ordinateurs d'époque différente à la maison, Mac et PC pour être en mesure d'accéder au plus grand nombre d'appareils photos possible.


Certains appareils sont plus difficile que d'autre pour pouvoir récupérer les photos sur son ordi.

Comme les variations de connections : USB type A, USB mini, Firewire, SCSI, PCMCIA Type l , ll, lll, Port série, port parallèle Mac/PC etc...


Ou les plugins qui fonctionne qu'avec les vieilles versions de Photoshop et/ou les systèmes d'exploitation 8 ou 9 du Mac ou Windows 95 sur PC

Les logiciels sur disquette, les logiciels au format propriétaire...

Avec plus de 140 appareils numériques, qui utilisent presque tous des chargeurs différents
et souvent leur propre logiciel maison. ( c'est parfois à devenir fou !!)



On n'imagine pas à quel point l'évolution des appareils photos numériques à été phénoménal.

kochka

Et tu ne parles pas de la collection de batteries et de chargeurs !!!
Technophile Père Siffleur

Victor

Il y avait pas mal d'"horreurs", à l'ergonomie douteuse, mais faut se remettre dans le contexte de l'époque. Il y a une vingtaine d'années, jamais je n'aurais imaginé que l'on arrive à un tel niveau de qualité avec nos appareils actuels... Je rêve de posséder, pour ma collection, un DCS 760.

Maoby

Citation de: kochka le Juillet 10, 2015, 11:18:04
Et tu ne parles pas de la collection de batteries et de chargeurs !!!

Et de mes Memorycards: Compact Flash, Smart Media, SD, PC card ATA, FlashDisk ...

J'en ai plus de trois cent présentement

Maoby

Citation de: Victor le Juillet 10, 2015, 12:30:10
Il y avait pas mal d'"horreurs", à l'ergonomie douteuse, mais faut se remettre dans le contexte de l'époque. Il y a une vingtaine d'années, jamais je n'aurais imaginé que l'on arrive à un tel niveau de qualité avec nos appareils actuels... Je rêve de posséder, pour ma collection, un DCS 760.

Quand on se balade avec un Kodak DCS comme le 760.
On finit par trouver son Nikon D2X petit et léger

Andhi

Bonjour Maoby,

Il y en a un autre qui mériterait sa place dans la collection, c'est le G3 Canon.
Il avait attiré l'attention au moment de sa sortie : bonne qualité d'image (pour l'époque), possibilité d'enregistrer en Raw, facilité d'utilisation en mode manuel (un simple clic sur la molette permet de basculer en vitesse ou en ouverture), utilisation sur le secteur, intervallomètre, télécommande, filtre ND, et j'en oublie sûrement. (edit : le dos amovible)
Appareil robuste, je l'ai utilisé sur les chantiers été comme hiver et il fonctionne encore parfaitement !
J'ai donné mes vieux D60 et 300D mais j'ai gardé celui-là...

Maoby

Citation de: Andhi le Juillet 10, 2015, 19:06:09
Bonjour Maoby,

Il y en a un autre qui mériterait sa place dans la collection, c'est le G3 Canon.


Très bon appareil pour l'époque, mais !



Le Canon PowerShot G3 date de 2002, c'est déjà le 29e Canon compact Digital

Mon intérêt pour les ''Cameras Digital compact' se porte entre 1991 et 1999 les débuts de l'histoire du Numérique

J'ai répertorié pour cette période plus de 308 appareils photos numérique compact

Entre 2000 et 2001 les chiffres montent à plus de 600 appareils, par la suite les chiffres s'envolent



À partir de 1999-2000 avec l'arrivé du Nikon D1 et du Canon EOS D30 c'est le DSLR qui prend la vedette

Il existe des exceptions, mais le Canon G3 n'en fait pas partie, pour moi

Merci pour ton intervention, toutefois :)

Maoby

Nikon Coolpix 300  (1997)
Capteur de 310,000 pixels ( 640x480 )
Stockage: 4mb Interne
925,00 €

Très avant-gardiste pour 1997
Le Coolpix 300 possède un écran tactile pour prendre des notes et dessiner des croquis avec un stylet.
L'enregistrement de son est aussi possible

Pour plus d'info :
http://www.epi-centre.com/reports/9711dcs.html
http://www.nicovandijk.net/coolpixlist.htm

Maoby


Alain-P

Superbe collection Maoby, mes compliments. Et une super idée ces photos test de la petite jeune fille au polaroid, super mignonne, je sens que je vais me chercher quelque chose dans le genre pour animer ma (très) modeste collection.
Perpétuel insatisfait.....

dégé

Salut,

 Puisque on est dans les vieux "nanards" , je vous presente  le Polaroid PDC2000 ; le premier numérique de la marque  ;D .
Date de sortie 1995/96 , interface SCSI  ,alimentation par 4 accus AA,disque dur ou RAM flash incorporé de 40 MO , autofauxcul par système Sonar , optique interchangeable( Plus vraisemblablement compléments optiques ,car une lentille reste en permanence sur l'appareil) de2,8/11mm plus télé de 60 mm optionnel.Flash incorporé , fichiers d'environ 1MO.
L'engin fonctionne encore parfaitement malgrès ses 20 ans d'age,quoique je n'ai pu le vérifier etant donné que je ne dispose pas du cable propriétaire.
Je suis prêt à le donner à quelqu'un disposant du cable!!. me contacter si intéressé!
Encore un truc d'assez bonne qualité datant du début de l'ère numérique , relativement rare car horriblement cher à l'époque.

dégé

C'est tout .
A+

Maoby

Il existe en trois versions

Celui-ci le PDC 2000/40 de 1996 (40mb Interne) avec interface SCSI 3,400 €
Le PDC 2000/60 de 1996, également (60mb Interne) SCSI 4,600 €
Et le PDC 3000 de 1998 qui venais avec une CompactFlash de 20mb 2,500 €

Il est parfait pour traquer les extraterrestre  ;D

________________________

Merci ! Alain-P  :D :D

stratojs

Citation de: Maoby le Juillet 10, 2015, 13:37:36
Quand on se balade avec un Kodak DCS comme le 760.
On finit par trouver son Nikon D2X petit et léger

C'est certain!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216826.250.html

Ne comparons même pas avec un F...  :D

Encore bravo Maoby pour cette collection, et merci pour le partage.

Maoby

Citation de: stratojs le Juillet 12, 2015, 16:59:00

Ne comparons même pas avec un F...  :D

Encore bravo Maoby pour cette collection, et merci pour le partage.

:)
Merci, stratojs

Maoby

Samsung SDC-80  Nexca  (2000)
Capteur de 800,000 pixels (1024x768)
Stockage: 4mb SmartMedia
300,00 €