Reconnaissez vous le votre?

Démarré par Maoby, Août 13, 2014, 13:27:54

« précédent - suivant »

Maoby

Canon ION RC-250 (1988)
Capteur de 360 000 pixels ( 786x 300 lignes)
Stockage : Video Floppy Disk
$3,500.00 US


jaric

Citation de: Maoby le Décembre 26, 2015, 01:26:57
Canon ION RC-250 (1988)
Capteur de 360 000 pixels ( 786x 300 lignes)
Stockage : Video Floppy Disk
$3,500.00 US

Je n'ai jamais eu un tel appareil - ne serait-ce qu'à cause du prix démentiel - mais je suppose qu'avec un signal analogique (NTSC ?), il devait être un chouïa difficile de retoucher les images  ;D

Maoby

 ;D  La photovidéo, fut la fausse bonne idée des années 80 !

Maoby

La petite famille rassemblée

vob

Dans la série des "video floppy disk" celui là , tu ne l'as pas ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95969.msg1671970.html#msg1671970

Je suis toujours à la recherche du mode d'emploi...
Ritax et Pencoh(pleins)

Maoby


vob

mdr digicam museum à repris ma photo du fil de chassimage http://www.digicammuseum.com/en/esvc/item/sony-mvc-c1-1988 ;D

Merci pour ce lien : https://docs.sony.com/release/MVCC1.PDF , ça me donne un peu d'infos  ;)
Ritax et Pencoh(pleins)

Maoby

A force de collectionner les appareils photos Numérique
On se retrouve avec un joli paquet de cartes mémoire

Bonne Année 2016 !

dégé

 Bonjour,

Et tout d'abord;une très bonne année 2016,à tous.

Pour commencer, un petit retour sur le Canon I1 (Ion) ,présenté ici avec presque la totalité de son équipement , il manque juste l'adaptateur d'antenne permettant de réaliser des captures d'image directement sur le signal reçu .Ici sont reprèsentés ,la télécommande ,une disquette spéciale vidéo , le chargeur/bloc secteur ,ainsi que l'adaptateur vidéo pour connecteur l'ensemble sur un téléviseur ou une carte de capture informatique (vidéo standard ou S-Vidéo). Les images fixes pouvant étre visionnées  directement sur TV ou visionnées et capturées sur l'ordinateur et éventuellement retouchées avec un logiciel adequat.Les logiciels livrés avec les cartes de capture pouvant enregistrer les images en divers formats standard (JPG,GIF ,TIFF pour ne citer que ceux là). Il a existé à l'époque d'autres marques utilisant le même type de base ,je pense à Sony et sans doute Minolta.
  La vidéo fixe n'a pas eu un grand développement et le système n'a pas duré ,puisque en ce temps là a commencé l'ère numérique avec la sortie d'appareils nettement plus abordables et beaucoup plus pratiques!

A+

dégé

Image2 :
Le CanonION seul.

A bientôt.


Maoby

L'histoire des cartes mémoires est intimement liée avec l'évolution des appareils photo.
Particulièrement, la CompactFlash de 1994 à aujourd'hui.

jaric

J'en ai retrouve une de marque que je ne connaissais pas et de capacité 16 MO.
L'indication (trompeuse) sur la carte devrait être 128 Mb et non 128 MB. As-tu eu déjà ce cas ?

Maoby


Maoby

Les premières Carte flash, coûtait une petite fortune
À titre d'exemple, en 1998 une CompactFlash de 8mb coûtait la modique somme de $189.95 et la 16mb $349.00 !!

Maoby

J'ai déjà retrouvé une de mes cartes CompactFlah dans ma laveuse, et elle fonctionnait toujours :)

Maoby

Au tout début de la photographie numérique, il n'existait aucun standard pour les cartes mémoire

Les cartes SRAM  utilisé par les premiers Fujix : DS-1P, DS-100, DS-200 etc...
ou les cartes spécifiques pour Ricoh et Chinon, Illisible avec des lecteurs standard

Un beau bordel  !

Inka

Citation de: Maoby le Janvier 10, 2016, 17:22:47
Un beau bordel  !

Si on fait l'inventaire de tous les formats de films qui ont existé, c'est pas mal non plus ;-))
Carolorégien

Maoby

Citation de: Inka le Janvier 11, 2016, 06:29:39
Si on fait l'inventaire de tous les formats de films qui ont existé, c'est pas mal non plus ;-))

Effectivement :D

Maoby

Heureusement, les fabricants comme Kodak ont vite adopté le standard PCMCIA  ATA Card Type I, ll, lll



En 1997, une carte de 40MB Type ll FlashCard coûtait plus de $1,129.00 CAD !

Maoby

Pour cette raison, les (mini disques dure ) Type lll, était beaucoup plus populaire
En 1997, ont pouvait se procurer une PC Card Type lll de  170MB pour seulement  $439.00 ou de 340MB pour $619.00

Flash71

Salut,

Maoby voudrait-tu me donner ton adresse coureil.

cigale70 at outlook.be

Merci.

Maoby

A une certaine époque, on pouvait acheter des Cartes mémoire  avec la griffe Nikon, Canon, Minolta, Konica etc...

Pierre Collin

Je ne pense pas que l'on pouvait en acheter, mais elles étaient fournies avec les très chers appareils de l'époque, je dois en avoir encore quelques unes dans un tiroir.

Maoby

Citation de: Pierre Collin le Janvier 22, 2016, 08:01:09
Je ne pense pas que l'on pouvait en acheter, mais elles étaient fournies avec les très chers appareils de l'époque, je dois en avoir encore quelques unes dans un tiroir.

En 1998, j'ai acheté le Nikon Coolpix 900 et la compactFlash Nikon de 4mb qui était dans la boite.

Elle permettait de réaliser 6 photos en haute résolution 1280x960


J'ai acheté le jour même, une carte Nikon de 10mb pour $180.00 CAD , pour prendre 15 photos de plus, pour un grand total de 21 photos.
J'étais en business :)