Reconnaissez vous le votre?

Démarré par Maoby, Août 13, 2014, 13:27:54

« précédent - suivant »

Maoby

Photos prises avec le Kodak DCS 520 (1998) ...

Maoby


Maoby


Maoby


jaric


Maoby


Maoby


Maoby

Photos prises avec le Nikon D1 (1999)

Maoby

La jolie pollution

Maoby

Voir plus loin

Maoby

I See Ice

Bob74

Bonjour,
Je préseznte du matériel plus ancien que les magnifiques DSLR ci-dessus.
Je n'ai jamais pris de photo de ma quarantaine (seulement) de mes vieux appareils photos.
J'ai donc décidé d'en mettre quelques uns sur le forum.
Je ne sais s'ils intéresseront beaucoup de monde...

Mon plus ancien (mais pas le premier de ma collection). Il date +/- des années 1870 à 1900. Aucune plaque d'identité ne permet de l'identifier.
Je l'ai trouvé accidentellement dans une décharge publique. Il était en très mauvais état. Il m'a fallu pas mal de temps pour le nettoyer, poncer et remettre en état potable.


Un appareil stéréo E. Caillon constructeur Paris -2 optiques Berthiot Perigraphe N° 4 sérieVI b F:6,8 F=110 - magasin de 10 plaques à changement automatique (la nouvelle plaque passant devant la précédente).


Un Kinax Senior - obturateur IPO (bague dorée) - optique Som Berthiot Kinn Major 100mm F:4,5 avec pare soleil vissant en aliminium


Un Exa allemand des années 1950 viseur reflex -optique Meritar 2,9/50 V E. Ludwig.


Bob74

Quelques accessoires (filtres - posemètre) et boites anciennes de pellicules




Gér@rd


C'est intéressant mais c'est pas dans ce fil qu'il fallait mettre ces photos...

VOIJA

Il encaissait si bien l'humidité, le D1?

Bob74

Citation de: Gér [at] rd le Avril 10, 2016, 22:40:21
C'est intéressant mais c'est pas dans ce fil qu'il fallait mettre ces photos...

Merci,
Mais, il y a tellement de fils sur les vieux appareils que je ne savais dans lequel mettre les miens.
Comme j'avais vu qu'il y en avait de semblables....

Gér@rd


Oh c'est pas un sacrilège mais, comme dans cette section RETRO PHOTO ce fil est consacré aux ancêtre numériques, ça jure un peu... :D

Comme tu as des appareils assez variés qui ne rentreront pas en bloc dans un fil déjà existant, je crois que le plus simple serait de créer un fil du style "Ma collection" (j'aime bien en particulier ton appareil stereo)

Bob74

Citation de: Gér [at] rd le Avril 11, 2016, 15:08:02
Oh c'est pas un sacrilège mais, comme dans cette section RETRO PHOTO ce fil est consacré aux ancêtre numériques, ça jure un peu... :D
Merci.
Oui,
Mais, en regardant plusieurs pages, il me semblait avoir vu de vieux appareils non numériques.

Citation de: Gér [at] rd le Avril 11, 2016, 15:08:02
Comme tu as des appareils assez variés qui ne rentreront pas en bloc dans un fil déjà existant, je crois que le plus simple serait de créer un fil du style "Ma collection" (j'aime bien en particulier ton appareil stereo)
J'avais bien pensé ouvrir un fil, mais je n'ai qu'un quarantaine de vieux appareils. J'ai arrêté ma collection faute de place.

Maoby

Citation de: Bob74 le Avril 11, 2016, 18:55:31

J'avais bien pensé ouvrir un fil, mais je n'ai qu'un quarantaine de vieux appareils. J'ai arrêté ma collection faute de place.

Bonjour Bob74, quarante appareils !!

C'est amplement suffisant pour ouvrir un nouveau fil.

Maoby

Citation de: Gér [at] rd le Avril 11, 2016, 15:08:02
Oh c'est pas un sacrilège mais, comme dans cette section RETRO PHOTO ce fil est consacré aux ancêtre numériques, ça jure un peu... :D


Merci Gérard de ramener les brebis égarées dans le droit chemin :)

Maoby

Citation de: VOIJA le Avril 11, 2016, 07:52:13
Il encaissait si bien l'humidité, le D1?

Je transpire beaucoup  ;D

Ce D1 ne fonctionne plus depuis plusieurs années déjà !

Maoby

Le petit Kodak DCS 760 (2001)

Comparaison de taille avec le Nikon D600

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216826.225.html

Maoby

Photos prises avec le Kodak DCS 760 (2001)

Maoby


Maoby

Photos prises avec le Kodak DCS 760 (2001) suite ...

Il y a fort longtemps...