Objectif 18-55 IS STM USB cassé

Démarré par noart84, Août 13, 2014, 19:05:43

« précédent - suivant »

noart84

bonjour les chasseurs d'images,  :)

nouveau sur le forum que je parcours depuis des mois, un problème sur l'objectif de mon canon 70D m'incite à venir vous demander votre avis éclairé:

en sortant mon appareil de mon sac à dos photo, je vois mon objectif désolidarisé de mon 70D avec les 3 ergots de ma "bague d'attache" cassés net

je n'ai pas fait tomber mon appareil et l'objectif ne porte aucune trace de coups

mon sac a peut être pris un coup en le mettant dans la voiture, mais cet impact n'a pas dû être violent  ???

je vais ramener mon objectif qui est encore sous garantie comme me l'a conseillé le sav de Canon, mais j'avais quelques questions au préalable:

- d'autres ont ils eu les mêmes soucis avec ce type d'attaches en plastique (je n'ai pas trouvé de retour sur ce sujet sur le forum)?
- est il "normal" que ces attaches se cassent pour un choc "minime"?
- peut on remplacer cette bague en plastique par une en métal?
- si je dois remplacer cet objectif, pas lequel dois-je le remplacer, en sachant que mon budget est d'environ 400 euros maximum?

Powerdoc

normal : non
Peut être a t'il été affaiblit avant

Pour le remplacement, il faut voir du coté des constructeurs tierce : l'offre est abondante.
Chez Canon a peu prêt dans tes prix : le canon 17-85, le 18-135 IS STM
Chez Tamron : le 18-55 2.8
Chez Sigma la 17-50 F2,8 OS HSM ou le 17-70 DC 2.8-4 OS macro


noart84

Citation de: Powerdoc le Août 13, 2014, 19:36:57
normal : non
Peut être a t'il été affaiblit avant

Pour le remplacement, il faut voir du coté des constructeurs tierce : l'offre est abondante.
Chez Canon a peu prêt dans tes prix : le canon 17-85, le 18-135 IS STM
Chez Tamron : le 18-55 2.8
Chez Sigma la 17-50 F2,8 OS HSM ou le 17-70 DC 2.8-4 OS macro

merci pour ton avis et tes précieux conseils

bien ce qui me semblait que ce n'est pas normal  :'(

GM38

bonjour

Au sujet de la casse : même avis que Powwerdoc, ça ne semble pas "normal" surtout si les 3 ailettes sont brisées....Donc voir la garantie...
Pour un remplaçant éventuel : Il y a déjà quelques années, j'ai eu un Sigma => problèmes de F et B focus
Je l'ai remplaçé à l'époque par un Tamron, qui m'a laissé de bon souvenirs => ce serait donc ma préférence. Les deux étaient des premières versions sans stab.

noart84

Citation de: GM38 le Août 14, 2014, 10:06:29
bonjour

Au sujet de la casse : même avis que Powwerdoc, ça ne semble pas "normal" surtout si les 3 ailettes sont brisées....Donc voir la garantie...
Pour un remplaçant éventuel : Il y a déjà quelques années, j'ai eu un Sigma => problèmes de F et B focus
Je l'ai remplaçé à l'époque par un Tamron, qui m'a laissé de bon souvenirs => ce serait donc ma préférence. Les deux étaient des premières versions sans stab.

merci pour ta réponse!  ;)