Mon Tumblr sur la street photo

Démarré par T0NI0, Août 14, 2014, 15:01:20

« précédent - suivant »

T0NI0

Bonjour à tous,

J'ai déjà un site web, mais depuis quelques temps j'avais envie de créer quelque chose se concentrant un peu plus sur la photo de rue et sur l'humain en général. Ce qui me passionne plus particulièrement.

Je me suis donc lancé, pour voir, avec ce nouveau photoblog sur Tumblr :
About Humans and Streets

C'est assez simple à créer en fait, très ludique et rapide. Et ça tombe bien car je voulais aussi quelque chose de très minimaliste et sobre (d'ailleurs, si quelqu'un sait comment on peut cacher les tags sans forcément les supprimer, je suis preneur).
Ne connaissant pas trop la plateforme Tumblr, juste de nom, on verra ce que ça donnera avec le temps.

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
:)
Canada
www.antoinebruneau.com

OuiOuiPhoto

Ton lien de marche pas. Voici le bon

http://antoinebruneauphoto.tumblr.com/

Je ne ferais pas de remarque sur le "look and feel" car il est imposé ;)

Ya de bonne choses dedans

Berswiss

Citation de: T0NI0 le Août 14, 2014, 15:01:20
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
:)
Excellent site avec de belles images. Je suis sidéré par ta capacité à mettre à jour tout tes sites ....
J'aime beaucoup ton style ou tes styles ..., félicitations  :o

T0NI0

Oups. Merci OuiOui pour la correction.
Je ne peux éditer mon message d'origine, heureusement que tu as pensé à laisser le bon lien pour moi.

Et merci à vous deux pour vos chaleureux commentaires.
:)
Canada
www.antoinebruneau.com

esperado

Courrageux, cet exercice au Canada !
Beaux résultats

T0NI0

Merci !
Rien de vraiment courageux, c'est juste chez moi :)
Canada
www.antoinebruneau.com

esperado

Je pensais aux lois sur la "vie privée" et la difficulté qui en découle pour le genre de  photo que nous aimons... que si peu de gens comprennent...
http://www.street-photo.fr

T0NI0

Esperado, oui la France est très restrictive mais je vis au Canada : le droit à l'image est plus souple ici.
;)
Canada
www.antoinebruneau.com

OuiOuiPhoto

Citation de: T0NI0 le Août 16, 2014, 02:11:22
Esperado, oui la France est très restrictive mais je vis au Canada : le droit à l'image est plus souple ici.
;)

Pas si restrictive que cela dans l'application pratique en fait. A partir du moment ou tu es dans le domaine publique tu as le droit de photographier ce que tu veux et qui tu veux (sauf la police). Ensuite en théorie tu n'as pas le droit de montrer une photo ou de l'exploiter commercialement sans un accord écrit de la personne qui se trouve sur la photo.

En pratique si l'exploitation n'est pas commerciale tu peux montrer la photo sur un forum ou un site. Du moment que l'image n'est pas dégradante la personne n'a aucune chance de gagner un procès contre toi. Il y a eu jurisprudence 

off7

un Tumblr sur la street  ?

Un mot sur 2 en anglais ? J'y comprends rie. Parle anglais directement ca sera plus simple

:D

parkmar

Citation de: off7 le Août 16, 2014, 09:42:11
un Tumblr sur la street  ?

Un mot sur 2 en anglais ? J'y comprends rie. Parle anglais directement ca sera plus simple

:D

En effet cette mode devient stupide, sans compter que l'anglais parlé est une langue restrictive! l'utilisation à outrance indépendamment de l'effet "in" montre le peu de précision de leur pensée que leurs auteurs adressent à leurs interlocuteurs ???

L'usage de cette langue est devenue (export Us) le moyen de communiquer entre personnes de langues différentes! mais comme ces gens de langues différentes n'ont pas traduire Shakespeare, leur conversation est "approximative" et sujette à contre sens.
On a bien vu dans la rubrique Nikon de ce forum, les différences de compréhension du texte émis par le fabricant pour l'annonce de son  D810 ;)

T0NI0

Pour m'expliquer auprès de off7 et parkmar sur le choix volontaire de l'anglais :

Je vis à Toronto, au Canada, depuis près de 10 ans. Une ville anglophone d'une province anglophone dans un pays majoritairement anglophone. Bref, on ne parle pas français ici (pour info, les francophones ne représentent qu'à peine 2% de la population totale de la ville). Ce n'est donc pas une question de "mode" ou d'être "in" comme vous dîtes, c'est surtout une question de survie. J'ai commencé la "street photo" ici, avec les termes anglais qui vont avec, et je m'y suis habitué.

Canada
www.antoinebruneau.com

parkmar

Je connais Toronto et il est certain que c'est plus anglophone que français! Même Ottawa et pourtant!
N'empêche que " the french touch" et le reste me semblent stupide! je suis à peu près persuadé que des slogans publicitaires en "français dans le texte" toucheraient aussi bien le public, surtout  étranger.

T0NI0

D'un point de vue franco-français en France, je te l'accorde. Je respecte encore plus la langue française depuis que je suis expatrié.
Mais en ce qui me concerne, mon site vise plutôt des visiteurs internationaux. Et dans mon cas, le choix de l'anglais s'impose. Tout simplement.

Après, puisqu'on est sur un forum francophone, j'aurai pu mettre "photo de rue" au lieu de "street photo" sur le titre de ce fil, c'est sûr...
Canada
www.antoinebruneau.com

esperado

#14
Citation de: T0NI0 le Août 16, 2014, 02:11:22
Esperado, oui la France est très restrictive mais je vis au Canada : le droit à l'image est plus souple ici.
;)
Je suis étonné:
https://www.youtube.com/watch?v=lhr1SLn2gU0
Ah, j'ai compris, tu es au Canada, pas au Quebec, "Vous traversez le pont à Gatineau.. et vous avez le droit de faire exactement ce qu'on vous reproche de faire au Quebec" :-)

T0NI0

Citation de: esperado
Ah, j'ai compris, tu es au Canada, pas au Quebec, "Vous traversez le pont à Gatineau.. et vous avez le droit de faire exactement ce qu'on vous reproche de faire au Quebec" :-)
Je ne comprends pas ta remarque... Je ne vis pas à Ottawa ou Gatineau, mais à Toronto.
Et de toute manière, le droit à l'image n'est pas propre aux provinces du pays, il est national : que ce soit au Quebec, en Ontario ou au Yukon, c'est la même loi pour tout le monde.

Enfin, je ne dis pas que le droit à l'image est inexistant en Amérique du Nord, mais juste qu'il y est "plus souple" qu'en France. Il y a quelques jours par exemple, la police de New York a reçu une note interne comme quoi ils ne peuvent empêcher de se faire photographier.
http://petapixel.com/2014/08/11/nypd-sends-out-official-memo-telling-officers-theyre-allowed-to-be-photographed-and-filmed/
Et de toute façon, comme l'a bien expliqué OuiOui, je ne fais de la photographie à des fins commerciales, donc bon...
Canada
www.antoinebruneau.com

esperado

Citation de: T0NI0 le Août 18, 2014, 00:55:17
Je ne comprends pas ta remarque...
Regarde la vidéo, je ne fais que citer un de ses passages.

Il semble, d'après elle, et il me semble qu'ils doivent être bien informés puisque c'est le sujet de leur documentaire, que les lois sur le droit à l'image dans la province du Quebec soient bien différentes de celles du Canada anglophone.
Le mention du pont près de Ottawa est une figure de style pour indiquer la frontière entre les deux, c'est pas clair ?

SI le partage d'éventuels bénéfices est bien ce qui motive les sujets photographiés, la plupart du temps, à faire des procès, les lois ou jurisprudences qui traitent de ce sujet n'en tiennent hypocritement pas compte, et se basent sur des notions de respect de la vie privée et de propriété intellectuelle. Á la limite du grotesque, parfois.
Vaste débat sur le nombre d'yeux autorisés à voir une scène ou un visage dans un espace public !

T0NI0

Citation de: esperado le Août 18, 2014, 13:20:23
Regarde la vidéo, je ne fais que citer un de ses passages.

Il semble, d'après elle, et il me semble qu'ils doivent être bien informés puisque c'est le sujet de leur documentaire, que les lois sur le droit à l'image dans la province du Quebec soient bien différentes de celles du Canada anglophone.
Le mention du pont près de Ottawa est une figure de style pour indiquer la frontière entre les deux, c'est pas clair ?

Ce n'est pas que ce soit pas clair, c'est juste que je ne peux pas voir la vidéo car je suis en déplacement professionnel à l'étranger et je n'ai pas d'internet haute vitesse...
Mais merci du lien, ça m'intéresse : je regarderai ça tranquillement au chaud à mon retour !
Canada
www.antoinebruneau.com

esperado

Citation de: T0NI0 le Août 18, 2014, 22:21:49
c'est juste que je ne peux pas voir la vidéo... je regarderai ça tranquillement au chaud à mon retour !
Ah, ok.
Et, oui, elle vaut la peine: les bonnes questions y sont posées.

T0NI0

Canada
www.antoinebruneau.com

LaurentBurnier


Lechauve

super le clown triste sur le banc!
La photo: que de la lumière...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

chapitre7

Je me suis abonné à ton site en attendant de le parcourir plus à l'aise. Ne t'etonnes pas de recevoir des notifications de Panurgie( mes photos sur Tumblr) et/ou de Panurgistan(consacré à mes reblogs). J'aime beaucoup tes photos.

T0NI0

Merci Panurgie :)

Je débute sur Tumblr... Tu fais donc bien de me prévenir  ;D
Canada
www.antoinebruneau.com

T0NI0

Bonjour à tous,

De nouvelles photos ont été ajoutées à mon blog consacré à la photographie sociale et humaniste :
"About Humans and Streets"

Vos commentaires sont les bienvenus :)
Bonne visite !
Canada
www.antoinebruneau.com

la_grenouille

Je trouve que la présentation passe bien pour de la photo de rue.
Les photos sont chouettes, certaines sont des pépites. Merci.  :)
Une photo vaut mille mensonges

ln20100

Amicalement votre
LN

T0NI0

Merci  :)

J'ai volontairement fait simple et sobre pour laisser place aux images.
Canada
www.antoinebruneau.com

duca

superbes photos, et très beau site web. J'en verrai d'autres avec plaisir. Bravo, Antoine.

T0NI0

Canada
www.antoinebruneau.com

Reflexnumerick

C'est dynamique et bien fait. En tout cas, de très bonnes photos, à visiter ....
S5 pro-x10-xa1

Boursignol

Ce Tumblr fait en effet délibérément place aux images. Un sacré coup d'œil.  Ça m'en donné envie d'explorer ton site perso.  J'y ai passé un très bon moment.  J'aime beaucoup ce regard que tu as sur la vie et ta façon de le partager.

T0NI0

Merci à tous les deux, ça me touche  :)
Canada
www.antoinebruneau.com