ALERTE - Les mises à jour Windows de mercredi peuvent casser Windows 7 (et 8?)

Démarré par Samoreen, Août 15, 2014, 23:39:42

« précédent - suivant »

nyako

Béni soit Samoreen !!!  ;D

15 jours d'angoisse  et de détresse informatique  :P
Je comprend maintenant l'appellation 'L'écran de la mort" et comprend la nécessité d'une iso du disque dur.
Milles merci pour la résolution de mon crash.
Le bon côté de la chose, a été de découvrir ce forum que je ne manquerai pas de visiter régulièrement.

Inka

Citation de: nyako le Août 29, 2014, 18:10:08
Je comprend maintenant l'appellation 'L'écran de la mort" et comprend la nécessité d'une iso du disque dur.

Les sauvegardes et les images disques sont une nécessité au cas où. Ceci dit aucun des ordinateurs dont je m'occupe, Win XP, Win 7 et Win 8 n' a été perturbé par les dernières mises à jour.
Carolorégien

Samoreen

Citation de: Inka le Août 29, 2014, 19:45:36
Ceci dit aucun des ordinateurs dont je m'occupe, Win XP, Win 7 et Win 8 n' a été perturbé par les dernières mises à jour.

Cependant MS recommande fortement la désinstallation des 4 KB en question car il n'y a pas que l'écran bleu qui pose problème. Des problèmes d'affichage en particulier sont possibles, en fonction des polices utilisées.
Patrick

Inka

Citation de: Samoreen le Août 30, 2014, 00:28:37
Cependant MS recommande fortement la désinstallation des 4 KB en question car il n'y a pas que l'écran bleu qui pose problème. Des problèmes d'affichage en particulier sont possibles, en fonction des polices utilisées.

Oui on peut désinstaller, ce que j'ai fait sur une machine Win 7, ou tenir le coup jusqu'aux prochaines mises à jour, c'est ce que je fais pour les autres.
Carolorégien

JMS

Un point à signaler, si on rencontre des difficultés à installer les dernières mises à jour DxO 64 bits (version 9.5.2) sur une machine Windows 8 avec le message d'alerte "L'objet existe déjà"...désinstaller l'update Windows Kb2918614 semble régler le problème...en tout cas sur ma machine et après trois jours à enrager en rentrant de vacances  ;)

Samoreen

Bonjour,

Quelqu'un chez Apple a dû être jaloux du succès mondial emporté par cet incident sévère chez MS dans les mises à jour de Windows. Ils ont travaillé dur pour récupérer leur retard et ont finalement réussi à faire au moins aussi bien. La mise à jour 8.0.1 d'iOS n'aura vécu que quelques minutes mais aura réussi à mettre hors d'usage temporaire un maximum de téléphones et de tablettes (pour ceux qui auront réussi à rétablir la situation antérieure - ce qui ne semble pas évident pour tout le monde si on ne veut pas passer par un reset complet). Le ratio machines affectées / temps de disponibilité de la mise à jour constitue probablement un record.

Où vont se nicher les ruses du marketing! Imiter la concurrence jusque dans ses erreurs majeures, c'est un nouveau concept.
Patrick

sebs

Citation de: Samoreen le Septembre 25, 2014, 14:20:57
Bonjour,

Quelqu'un chez Apple a dû être jaloux du succès mondial emporté par cet incident sévère chez MS dans les mises à jour de Windows. Ils ont travaillé dur pour récupérer leur retard et ont finalement réussi à faire au moins aussi bien. La mise à jour 8.0.1 d'iOS n'aura vécu que quelques minutes mais aura réussi à mettre hors d'usage temporaire un maximum de téléphones et de tablettes (pour ceux qui auront réussi à rétablir la situation antérieure - ce qui ne semble pas évident pour tout le monde si on ne veut pas passer par un reset complet). Le ratio machines affectées / temps de disponibilité de la mise à jour constitue probablement un record.

Où vont se nicher les ruses du marketing! Imiter la concurrence jusque dans ses erreurs majeures, c'est un nouveau concept.

Ca montre que le degré d' "usine à gaz" d'iOS a maintenant atteint un stade où des bugs passent au travers des tests.
Ou alors l'équipe de testing est à revoir...
Maintenant que les téléphones font autant et même plus de choses que les "ordinateurs standards", ça doit faire une sacrée complexité à gérer, qui en général s'accroit avec le temps et les versions successives (une refonte complète de l'OS, ce qui implique des contraintes et un coût disuasif).

Nikojorj

Et ça continue...
http://www.anandtech.com/show/8782/win7-driver-issues-microsoft-amd-recommend-uninstalling-kb3004394
http://www.infoworld.com/article/2858014/operating-systems/botched-kb-3004394-triggers-uacs-diagnostic-tool-error-0x8000706f7-amd-catalyst-driver-fail-defende.html
Le correctif du correctif :
http://support.microsoft.com/kb/3024777

En gros, si vous avez téléchargé et installé le patch KB3004394 eh bien désinstallez-le et ça ira mieux.
Symptômes les plus évidents (mais y'en a de nombreux autres) : Windows Defender et Microsoft Security Essential ne peuvent plus tourner.

Arnaud17

Merci excellence.
Le correctif du correctif a effectivement permis à mon PC de refonctionner normalement.
veni, vidi, vomi

ninon

...Correctif, installé ce matin, par le Up Date : apparemment OK!
   En peu de temps, cela fait un peu beaucoup!... ;D

Inka

Citation de: Nikojorj le Décembre 12, 2014, 11:50:11
En gros, si vous avez téléchargé et installé le patch KB3004394 eh bien désinstallez-le et ça ira mieux.
Symptômes les plus évidents (mais y'en a de nombreux autres) : Windows Defender et  ne peuvent plus tourner.

Il faut donc avoir une configuration qui s'y prête, car rien remarqué d'anormal avec Microsoft Security Essential.
Carolorégien

Serge57

CitationEn gros, si vous avez téléchargé et installé le patch KB3004394 eh bien désinstallez-le et ça ira mieux.
Merci à vous, voilà quelques jours que la mise à jour planté, j'ai désinstaller l'ancien patch pour que le nouveau puisse s'intaller, même si tout fonctionné correctement. Ca a marché, plus de soucis de mise à jour, merci.  :)