Nikon va mal et les prévisions sont pires.

Démarré par FredEspagne, Août 16, 2014, 18:28:07

« précédent - suivant »

FredEspagne

Les résultats financiers de Nikon ne sont pas bons et les prévisions pour l'année à venir sont encore pires. Est ce que les ténors de la photo ont trop tardé à réagir devant la concurrence des électroniciens? Je vous laisse juge. our les résultats financiers et les perspectives voir ici. http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/index.htm#y2015
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fski

mon gars tu es en retard d'un train...voir plus

tu as ete devance par le photogoque....

enfin voyons rechercher un peu avant de poster....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216395.0.html

ripley350z

Ils vont plus mal que mal, ils finiront transparent ...
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Thxevo

Citation de: FredEspagne le Août 16, 2014, 18:28:07
Les résultats financiers de Nikon ne sont pas bons et les prévisions pour l'année à venir sont encore pires. Est ce que les ténors de la photo ont trop tardé à réagir devant la concurrence des électroniciens? Je vous laisse juge. our les résultats financiers et les perspectives voir ici. http://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/index.htm#y2015

Comme tous non ? C'est pas spécifique a Nikon, juste que les gens sont attiré par les hybrides en ce moment...

J'ai acheter un Fuji X-E2 l'autre jour....Je sais pas ou es la concurrence, mais c'est une grosse bouse passer 1600 iso  ;)

Je me fait pas de soucis pour Canikon  8)

Maoby

Je ne comprend pas
Pourquoi tu a acheté une bouse !!!!!
À moins que ... :)

Crinquet80

Citation de: fski le Août 16, 2014, 20:47:04
mon gars tu es en retard d'un train...voir plus

tu as ete devance par le photogoque....

enfin voyons rechercher un peu avant de poster....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216395.0.html

Pas s'inquiéter , il cherche des clients pour le futur Alpha8nex9A101 Sony qui devrait évidemment révolutionner la planète photo, seul problème , les objectifs prévus pour le boitier sont encore en R&D !  ;D

yoda

Citation de: Thxevo le Août 16, 2014, 23:46:13
Comme tous non ? C'est pas spécifique a Nikon, juste que les gens sont attiré par les hybrides en ce moment...

J'ai acheter un Fuji X-E2 l'autre jour....Je sais pas ou es la concurrence, mais c'est une grosse bouse passer 1600 iso  ;)

Je me fait pas de soucis pour Canikon  8)
ah bon... ::)

fski

Citation de: Crinquet80 le Août 17, 2014, 09:14:04
Pas s'inquiéter , il cherche des clients pour le futur Alpha8nex9A101 Sony qui devrait évidemment révolutionner la planète photo, seul problème , les objectifs prévus pour le boitier sont encore en R&D !  ;D

;D ;D ;D
J'aime sony...

Les pauvres ils sortent regulierement des boitiers...meur leu ventes ne decollent jamais vraiment...etrange...

FredEspagne

Quand Samsung aura racheté Nikon, il y en a qui rigoleront beaucoup moins. C'est triste de voir qu'une marque de photo historique dont le nom contenait la racine greque niké qui veut dire victoire en le mélangeant avec la racine ikon qui veut dire image soit en mauvaise posture. Les sociétés japonaises ne sont plus gérées de la même façon qu'au siècle dernier mais plutôt à l'occidentale: quand une branche va mal, on coupe ou on vend sans se préoccuper du personnel qui paye les frais d'une gestion dont il n'est pas responsable.
Ceux qui s'imaginent que je fais la promotion de Sony me lisent mal, je fais la promotion des entreprises qui innovent (Sony, mais aussi Samsung, Panasonic, Olympus) dans un domaine qui est soumis à un certain immobilisme de la part des deux grands qui risquent de connaitre, pour les mêmes raisons, le sort des entreprises de photo européennes dans les années 60-70.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 17, 2014, 09:44:54
ikon qui veut dire image soit en mauvaise posture.
Ne connais pas les racines du nom de la marque Nikon mais... Ton truc est du grec εικόνα, eikona, en français icône, mais par contre je ne vois rien du genre "l'avoir dans le derrière et profond". Tu peux expliquer ?

fski

Citation de: FredEspagne le Août 17, 2014, 09:44:54
Quand Samsung aura racheté Nikon, il y en a qui rigoleront beaucoup moins. C'est triste de voir qu'une marque de photo historique dont le nom contenait la racine greque niké qui veut dire victoire en le mélangeant avec la racine ikon qui veut dire image soit en mauvaise posture. Les sociétés japonaises ne sont plus gérées de la même façon qu'au siècle dernier mais plutôt à l'occidentale: quand une branche va mal, on coupe ou on vend sans se préoccuper du personnel qui paye les frais d'une gestion dont il n'est pas responsable.
Ceux qui s'imaginent que je fais la promotion de Sony me lisent mal, je fais la promotion des entreprises qui innovent (Sony, mais aussi Samsung, Panasonic, Olympus) dans un domaine qui est soumis à un certain immobilisme de la part des deux grands qui risquent de connaitre, pour les mêmes raisons, le sort des entreprises de photo européennes dans les années 60-70.

J'aime quand quelqu'un vient etaler son savoir est contredit par wikipedia  ;D

Founded in 1917 as Nippon Kōgaku Kōgyō Kabushikigaisha (日本光学工業株式会社 "Japan Optical Industries Corporation"), the company was renamed Nikon Corporation, after its cameras, in 1988. The name Nikon, which dates from 1946, is a merging of Nippon Kōgaku (日本光学: "Japan Optical") and Zeiss' brand Ikon. This would cause some early problems in Germany as Zeiss complained that Nikon violated its trademarked camera. From 1963 to 1968 the Nikon F in particular was therefore labeled 'Nikkor'.

TomZeCat

Les marques qui vont bien ne sont pas légions... Olympus a failli disparaître il y a peu.
La haine d'une marque ne mène à rien à part la bêtise, mais il existe une autre version... De sa sagesse Maître Yoda (le vrai, pas l'autre) disait: "La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance" ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Août 17, 2014, 10:14:09
Les marques qui vont bien ne sont pas légions... Olympus a failli disparaître il y a peu.
La haine d'une marque ne mène à rien à part la bêtise, mais il existe une autre version... De sa sagesse Maître Yoda (le vrai, pas l'autre) disait: "La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance" ;D

J'aime beaucoup Yoda (le vrai pas le predicateur Pentax ;))

Et si tu dit:"la peur des poussieresmene a la colere, la colere mene a la haine...etc......."beh tu as un resume des fils nikons sur le D600  ;D ;D ;D ;D ;D

jjbm

Toutes les entreprises doivent faire face à la concurrence pour se maintenir sur leur marché et sont parfois contraintes à évoluer dans leur métier.
On le voit avec les banques françaises (ou étrangère) qui, pour augmenter leur rentabilité, sont allées sur des opérations en marge d'une gestion raisonnable, simplement parce que les concurrents le faisait et qu'il fallait le faire  ;D, et ça leur coûte cher.
En photo, on a vu minolta disparaître et si aujourd'hui nikon baisse un peu, ses produits sont toujours bons (je ne fait pas de pub, je suis en canon  ;D).
Sony produisait de bons écrans trinitron et si maintenant ils font de bons capteurs photo, les télé sony sont faites avec les écrans des grands constructeurs mondiaux  ;D, j'ai une télé sony que j'ai acheté il y a quelques années, croyant acheter du sony et un jour j'ai vu dans un forum la liste des codes fabricants, dont on peut voir l'étiquette au dos de l'écran. Conclusion, mon poste sony est équipé d'une dalle samsung  ;D
Sony est une grande entreprise, mais elle a déjà abandonné ses pc vaio (dont j'en possède un portable  ;D) et je ne suis pas du tout sûr que sa dispersion tout azimut dans le domaine photo soit le fruit d'une réflexion sur l'avenir technologique de la photo, qui reste surtout le développement d'une gamme d'objectifs.
Bien évidemment, je ne connais pas l'avenir  :)     

Somedays

Citation de: Thxevo le Août 16, 2014, 23:46:13

J'ai acheter un Fuji X-E2 l'autre jour....Je sais pas ou es la concurrence, mais c'est une grosse bouse passer 1600 iso  ;)


Dés lors, il n'y a qu'un "o" en trop pour qualifier celui qui l'a acheté... ;)

RTS3

Citation de: FredEspagne le Août 17, 2014, 09:44:54
Quand Samsung aura racheté Nikon, il y en a qui rigoleront beaucoup moins.

Outre le fait que ton fil est redondant, et destiné uniquement à être lu pour te donner de l'importance (crois-tu...), qu'est-ce que tu veux que ça nous foute que Nikon se fasse racheter par un autre ? Ce ne seraient ni les premiers, ni les derniers à changer de propriétaires.
Ceci dit, qui voudrait racheter une entreprise aussi nulle, qui ne fait des que culs de bouteille à monter sur des boitiers sans intérêt ? C'est même étonnant qu'ils ne soient pas déjà disparu du panorama... Depuis le nombre d'années où on lit que Nikon va crever...
L'essentiel c'est de... euh...

Kadobonux

ce fil est-il destiné
- à faire avancer le schmilblick ?
- à faire peur aux quelques millions de personnes utilisant des APN Nikon à travers le monde ?
- à faire baisser le prix d'un boitier (objectif) d'occasion que l'on convoite

je ne vois pas d autres explications SERIEUSES !!!   ;D

fski

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2014, 15:14:54
ce fil est-il destiné
- à faire avancer le schmilblick ?
- à faire peur aux quelques millions de personnes utilisant des APN Nikon à travers le monde ?
- à faire baisser le prix d'un boitier (objectif) d'occasion que l'on convoite

je ne vois pas d autres explications SERIEUSES !!!   ;D

Tu as oublier:

- occuper les chassimiens durant un WE pluvieux....un fil du vrendredi quoi

Kadobonux

Citation de: fski le Août 17, 2014, 15:18:40
Tu as oublier:

- occuper les chassimiens durant un WE pluvieux....un fil du vrendredi quoi

nan, nan, ca c'est dans le (1)   ;)

Dominique

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2014, 15:14:54
ce fil est-il destiné
- à faire avancer le schmilblick ?
- à faire peur aux quelques millions de personnes utilisant des APN Nikon à travers le monde ?
- à faire baisser le prix d'un boitier (objectif) d'occasion que l'on convoite

je ne vois pas d autres explications SERIEUSES !!!   ;D

Quand je fais venir un artisan pour ma maison, je commence par regarder ses comptes sur Infogreffe.

Idem en photo.

C'est comme pour les filles. Il fut un temps lointain où, avant de faire n'golo-n'golo, on allait enquêter sur la fille et sa famille (Sa mère surtout : la future belle-mère ;D).
Let's go !

Kadobonux

Citation de: Dominique le Août 17, 2014, 15:23:39
Quand je fais venir un artisan pour ma maison, je commence par regarder ses comptes sur Infogreffe.

Idem en photo.

....

es tu vraiment sérieux sur ton inquiétude à acheter des produits Nikon ?

Dominique

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2014, 15:26:18
es tu vraiment sérieux sur ton inquiétude à acheter des produits Nikon ?

Non. Aucune inquiétude pour Nikon. Ils continuent à faire du profit, mais moins qu'avant. Je serais détenteur d'actions Nikon, ma réponse serait différente.
Let's go !

Kadobonux

Citation de: Dominique le Août 17, 2014, 15:23:39
C'est comme pour les filles. Il fut un temps lointain où, avant de faire n'golo-n'golo, on allait enquêter sur la fille et sa famille (Sa mère surtout : la future belle-mère ;D).

sur ce point là, je ne peux que confirmer ayant été mariés deux fois:
les filles ont fini par ressembler terriblement à leurs mamans (et je ne parle pas que du physique)

jjbm

S'il y a 40 ans un particulier pouvait encore suivre l'évolution de la valeur d'une action pour investir ou pas sur elle, c'est devenu totalement illusoire depuis pas mal d'années  ;D.
Tout le marché boursier mondial est largement contrôlé par les multinationales, les banques et les assurances qui font à peu près ce qu'elles ont décidé de faire, ce qui explique l'explosion des sicav, fonds de placements et gadgets divers vendus au grand public. Les interactions entre les différents systèmes sont tels que seuls les professionnels savent à peu près où ils vont.
Nikon peut très bien donner des informations d'évolution sachant pertinemment l'incidence qu'elles auront sur le cours de son action et en acheter au moment opportun pour faire des profits financiers, mais ça il n'y a que nikon qui le sait.
Sur infogreffe il n'y a que ce que les entreprises transmettent à infogreffe, ce n'est pas forcément toute la réalité  ;D   

Lechauve

#24
Citation de: jjbm le Août 17, 2014, 16:46:17
, les banques et les assurances qui font à peu près ce qu'elles ont décidé de faire,

?????.....??

faudrait peut se relire avant d'app sur envoyer. :D :D
La photo: que de la lumière...