Nikon va mal et les prévisions sont pires.

Démarré par FredEspagne, Août 16, 2014, 18:28:07

« précédent - suivant »

stringway

Les objectifs en monture Sony signés Zeiss sont en majorité des haut de gamme conçus et fabriqués par Sony.
Il existe aussi des objectifs signés Sony qui n'ont pas grand chose à envier à leurs concurrents d'autres marques et qui pour certains leur dame le pion !  

Mais cela a-t-il grand chose à voir avec l'objet du fil ? Ou est-ce un moyen qu'ont trouvé les possesseurs de marques ancrées dans la tradition de la cage réflex pour détourner l'attention des nouveaux concurrents qui tentent non sans un certain succès et talent s'affranchissent de cette technologie sur le déclin ?

J'utilise les 2 technologies que ce soit en APSC ou en 24x36 et je dois reconnaître que tant pour le poids/encombrement que pour la visée, l'hybride convient mieux à mes attentes (qui ne sont ni la photo sportive, ni la photo animalière) et j'arrive même à photographier des sujets plus mouvants que des natures mortes, incroyable non ?  ::) ;D

Ilium

Citation de: malice le Septembre 13, 2014, 09:54:48
Je ne connais pas l'origine du mot nikon mais citer wikipedia comme référence est osé.

Tout autant que l'invalider d'autorité surtout quand on n'a pas la réponse ou une référence réputée plus sérieuse soi même.
Certains confondent le fait qu'on y a trouvé des erreurs comme dans toutes les encyclopédies y compris les plus prestigieuses, et le fait que tout ce qui viendrait de là serait forcément faux.

Ilium

Citation de: stringway le Septembre 13, 2014, 10:12:32
Les objectifs en monture Sony signés Zeiss sont en majorité des haut de gamme conçus et fabriqués par Sony.
Il existe aussi des objectifs signés Sony qui n'ont pas grand chose à envier à leurs concurrents d'autres marques et qui pour certains leur dame le pion !  

En même temps, Iceman caricature mais faut reconnaitre que le choix chez Sony n'est pas pléthorique et de qualité inégale, surtout si on ne prend que ce qui est badgé Sony puisque la marque a eu la bonne idée de faire badger Zeiss ses meilleures optiques y compris lorsque ça vient d'eux.

Cela étant, je ne vois pas le lien avec le sujet du fil en effet.

fski

Citation de: malice le Septembre 13, 2014, 09:54:48
Je ne connais pas l'origine du mot nikon mais citer wikipedia comme référence est osé.

D'ou le smiley...qui voulais dire "meme wiki sait"  ;D ;D ;D
C'est rigolo quand meme que seuls les detracteurs de tout ont le droit de balancer sans reference !!!  >:(

malice

Citation de: Ilium le Septembre 13, 2014, 10:17:26
Tout autant que l'invalider d'autorité surtout quand on n'a pas la réponse ou une référence réputée plus sérieuse soi même.
Certains confondent le fait qu'on y a trouvé des erreurs comme dans toutes les encyclopédies y compris les plus prestigieuses, et le fait que tout ce qui viendrait de là serait forcément faux.

Personne ici n'a invalidé quoi que ce soit d'autorité.

la_grenouille

Citation de: Thxevo le Août 16, 2014, 23:46:13
Comme tous non ? C'est pas spécifique a Nikon, juste que les gens sont attiré par les hybrides en ce moment...
J'ai acheter un Fuji X-E2 l'autre jour....Je sais pas ou es la concurrence, mais c'est une grosse bouse passer 1600 iso  ;)
Je me fait pas de soucis pour Canikon  8)
Je n'ai jamais eu de Fuji mais j'ai essayé le XE-2 et je ne peux que te contredire...  ;)
L'avis de dpreview :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-e2/15
"Impressive image quality at all ISO settings - good resolution and low noise"
Quel est ton matériel si supérieur ?
Si tu revends cet appareil au prix d'une bouse, je connais des personnes intéressées !
Une photo vaut mille mensonges

Elgato94

#56
Citation de: malice le Septembre 13, 2014, 09:54:48
Je ne connais pas l'origine du mot nikon mais citer wikipedia comme référence est osé.
D'après de "saines lectures", Nkon vient de la contraction de Nippon Kogaku, à la fin des années 40....
De rien....  :D

(Source, Harald Francke, éditions VM....)

kochka

Nikon Kogaku KK exactement.
C'était écrit sur leurs docs.
Ne me demandez pas ce que veut dire KK
Technophile Père Siffleur

Dominique

Citation de: kochka le Septembre 19, 2014, 11:26:47
Nikon Kogaku KK exactement.
C'était écrit sur leurs docs.
Ne me demandez pas ce que veut dire KK

Wiki est notre ami (dont il faut se méfier... ;D):

CitationFounded in 25 July 1917 as Nippon Kōgaku Kōgyō Kabushikigaisha (日本光学工業株式会社 "Japan Optical Industries Co., Ltd."), the company was renamed Nikon Corporation, after its cameras, in 1988

Let's go !

norelo


On dirait que les malheurs des marques vous font plaisir ! Moi, si demain il n'y a plus que Canon et Nikon, ou un seul des deux, ou aucun, ça ne me va pas du tout.



C'est quoi cette manie de hurler avec les loups ?
::) Norelo, à l'envers ?

fski

Citation de: norelo le Septembre 19, 2014, 16:36:43
On dirait que les malheurs des marques vous font plaisir ! Moi, si demain il n'y a plus que Canon et Nikon, ou un seul des deux, ou aucun, ça ne me va pas du tout.

Tant que je pourrais faire des photos avec du matériel qui me convient moi ça me fera plaisir.

Que ça soit Nikon, Canon, Sony ou un autre peu importe...tant que je prend du plaisir et satisfait mes besoins...


Elgato94

Citation de: kochka le Septembre 19, 2014, 11:26:47
Nikon Kogaku KK exactement.
C'était écrit sur leurs docs.
Ne me demandez pas ce que veut dire KK
Je crois que cela signifie 'Société Anonyme".
Mais pas sur...

fski


Elgato94

#63
ARF ! ! !
Champagne..... ;D

(Et j'ai pas triché.... )

Mais je pense qu'actuellement, on utilise plutôt CO. LTD
Dont je ne connais pas vraiment la signification...

Elgato94

Citation de: fski le Septembre 19, 2014, 16:44:37
Tant que je pourrais faire des photos avec du matériel qui me convient moi ça me fera plaisir.

Que ça soit Nikon, Canon, Sony ou un autre peu importe...tant que je prend du plaisir et satisfait mes besoins...



Bois moins de bière......  ::)
;D

stratojs

Citation de: kochka le Septembre 19, 2014, 11:26:47
Nikon Kogaku KK exactement.
C'était écrit sur leurs docs.
Ne me demandez pas ce que veut dire KK

C'était bien Nippon Kogaku.

Citation de: Elgato94 le Septembre 19, 2014, 17:52:47
ARF ! ! !
Champagne..... ;D

(Et j'ai pas triché.... )

Mais je pense qu'actuellement, on utilise plutôt CO. LTD
Dont je ne connais pas vraiment la signification...

Company limited, une espèce d'équivalent de SARL.


kochka

Effectivement. M es souvenirs sont un peu diffus 45 ans après
Technophile Père Siffleur

CLIC

Citation de: norelo le Septembre 19, 2014, 16:36:43
On dirait que les malheurs des marques vous font plaisir ! Moi, si demain il n'y a plus que Canon et Nikon, ou un seul des deux, ou aucun, ça ne me va pas du tout.



C'est quoi cette manie de hurler avec les loups ?

Tu acheteras du Leica, c'est fabriqué en europe avec un capteur français. :D ;D