µ4/3 Lumix et photographie au foyer d'une lunette astro

Démarré par bernall, Août 17, 2014, 17:52:10

« précédent - suivant »

bernall

héhé

-

[prodibi]{"id":"zv1z0gkjmze2zy0","width":3320,"height":2490,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"Chat du voisin"}[/prodibi]

-

distance 15m
je demande à voir

bernall

Moi aussi j'ai un ventre rouge
(20m)

je demande à voir

bernall

Vue imprenable

-
[prodibi]{"id":"x6we0l525kg5dmy","width":3328,"height":2496,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"Vulcain"}[/prodibi]

(18m)

(et au zoom numérique 2x sans recadrage)
je demande à voir

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

bernall

Merci beaucoup !

-
Je préfère mon ventre jaune !

-
mésange bleue de 2018, car pas de réussite cette année, elles sont hyper actives  :)
je demande à voir

bernall

Pour le jaune, c'est par ici !

(Loriot F 30m)
je demande à voir

Roland Ripoll

Bonne image du loriot dans cet environnement pas facile.
Etre simple pour être vrai

bernall

Ah oui, j'ai cumulé les complications : distance, temps couvert entre deux averses, branchage ... Mais j'étais tellement content de le revoir depuis août 2014 que je n'en avais pas vu... du coup j'ai raté la mise au point dans la précipitation, car je ne pensais pas qu'il resterait plus de quelques secondes.

Mais ce matin, grand ciel bleu et comme il repasse toujours un peu à la même heure, j'ai attendu d'avoir un peu plus de chance.

La qualité est meilleure ce qui permet de l'afficher à 100%

(distance 18m, boîtier Lumix GX800 comme les précédentes depuis le Pic épeiche)

-

[prodibi]{"id":"2d6ze92e92e7jld","width":3328,"height":2496,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"Loriot d'europe"}[/prodibi]

je demande à voir

Roland Ripoll

" La qualité est meilleure " oui, excellente image !
Etre simple pour être vrai

bernall

Merci pour le commentaire  :)

Après la femelle, puis le juvénile, voici un mâle, plus farouche et à au moins 50m.
Présenté ici recadré puis réduit à 50% compte tenu de la faible luminosité juste avant le levé du soleil, de la présence d'une toiture et d'une map perfectible (ainsi qu'une image brute témoin à 50%).
je demande à voir

bernall

Jeune merle à ~40-50m

présentée à 50%

Optique Maksutov 1300m f13 + reducteur ZhongYi Turbo II

Lumix GX800 Mode photo4k+ETC+ zoom numérique 2x

Focale équivalente 1300 x0.72 x2 x1.4 x2 ~ 5200mm
je demande à voir

phenix jc

Le bonjour Bernall!
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un tour par ici : Impressionnant!
Très belles images Nature mon ami, notamment le Loriot magnifique, et qui est une "proie" légèrement pas facile...;)
Impressionnant ce que tu arrives à faire avec ce petit Maksutov, un petit réducteur, un peu de 4K...Et beaucoup de traitement d'images.
Chapeau!

bernall

#137
Ça fait un bail !!

(je n'utilise plus Flick'R ...)

Grand merci pour les comm's

(je l'aime bien cette famille Loriot  :))

Citation
Impressionnant ce que tu arrives à faire avec ce petit Maksutov, un petit réducteur, un peu de 4K...Et beaucoup de traitement d'images.

... et un simple GX800  ;D

Merci !

L'EDT80 reste un outil de premier choix pour les faibles distances (<20m) et faibles luminosités (f/6), le mak est très bon pour les distances plus grandes mais pas avant le levé du jour.

PS : j'en profite pour corriger : le Loriot zoomable à 100% est à 25m et non 18m
je demande à voir

Roland Ripoll

La dernière du jeune merle est très réussie. J'apprécie de voir beaucoup de détails dans le plumage.
Etre simple pour être vrai

phenix jc

Citation de: bernall le Septembre 10, 2019, 20:43:13
Ça fait un bail !!

(je n'utilise plus Flick'R ...)

Grand merci pour les comm's

(je l'aime bien cette famille Loriot  :))

... et un simple GX800  ;D

Merci !

L'EDT80 reste un outil de premier choix pour les faibles distances (<20m) et faibles luminosités (f/6), le mak est très bon pour les distances plus grandes mais pas avant le levé du jour.

PS : j'en profite pour corriger : le Loriot zoomable à 100% est à 25m et non 18m
ça fait un bail, oui ;)

Pour les faibles distances, je suis en photo AF classique.

J'utilise toujours l'EDT, mais pour les longues distances au contraire, quand la photo AF classique lâche prise...
J'ai complétement changé de technique, je l'utilise en photo d'actions / chasse photo, avec un APN doté d'un viseur et d'une rafale efficace (mais pas pour la computation ;)
J'ai acheté un N1J5 d'occase en sus du Q7 à un moment, mais ayant basculé dans la photo d'action, et je ne supporte plus ces boitiers sans viseurs et sans rafales qui me rendent dingue.
Il faudrait que je fasse un post sur ma nouvelle façon de faire, mais en fin de compte ce n'est rien que de très classique, sauf la MAP manuelle, et les longueurs focales.
Les résultats sont fonction de la lumière, de la distance, et des conditions atmosphériques...
Mais comme ça prend le relais de la photo AF classique, on continue à s'amuser ;)

Tes résultats au Mak sont très surprenants, mais ce n'est pas pour moi (sans compter le manque de temps sur la partie logicielle, déjà que je n'ai pas assez de temps pour traiter mes photos...)

bernall

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 11, 2019, 16:35:24
La dernière du jeune merle est très réussie. J'apprécie de voir beaucoup de détails dans le plumage.

Merci !

A cette distance, 40~50m, le zoom numérique donne une image flatteuse mais que je trouve très molle. Un plus pour l'identification peut-être ?

Mais le zoom numérique x2 puis réduit à 50% donne un résultat meilleur qu' à 100% sans le zoom numérique, à condition de se satisfaire des timbres poste  :)

Je remets celle à 6~7m, pour les détails dans le plumage  ;)
(cliquer dans l'image pour zoomer)

[prodibi]{"id":"zdlr4mm266l49r","width":3328,"height":2496,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"Merle juvénile"}[/prodibi]
je demande à voir

bernall

Bien maigre lot de consolation samedi dernier, sous la pluie ...

Mais premier WE déconfiné  :P
je demande à voir

Xavier Corteel

Magnifique performance ! A cette distance là, je ne sais pas faire.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Oui chapeau ! "A cette distance là, je ne sais pas faire." je ne savais pas faire moi non plus...
Etre simple pour être vrai

bernall

Merci Xavier et Roland  :)

Ça fait toujours plaisir, même si je vous trouve bien indulgents... J'ai un peu hésité avant de la mettre en ligne, mais l'idée d'associer la vue du télémètre m'a titillé. J'essaierai de faire plus joli ce we.

Je maîtrise la technique mais pas les milieux  ::)

Pour la technique, j'ai proposé un article il y a plus d'un an maintenant. Depuis, j'ai eu le temps de finir, pendant le confinement, un petit bouquin commencé il y a cinq ans... Ça, c'est fait !

je demande à voir

bernall

#145
En attendant le soleil ...

Lunette Orion ED80T-CF avec multiplicateur Lumix 1.4x  + GX800 en mode photo4K ETC (focale eq 1900mm)

(prix optique 1100+500€ environ)
je demande à voir

bernall

#146
Même conditions

Maksutov 102/1300mm + réducteur Zhongyi turbo ii + GX800 en mode photo4k ETC (focale eq 2800mm)

(prix optique 250+180€)
je demande à voir

Roland Ripoll

Encore une prouesse ! La dernière image est superbe ! Bravo!
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Je suis ébloui par la qualité du détail, surtout à cette distance.
Curieux de Nature

bernall

Grand merci à vous deux !

Votre passion et votre expérience me font lire vos commentaires avec beaucoup de plaisir.

La dernière est prise avec ce petit matériel très surprenant parmi lequel ce petit GX800 n'est pas en reste.

Mais le résultat est surtout le fruit d'un post traitement très particulier que je décris pas à pas dans le bouquin (voir mon blog).
je demande à voir