Photokina, nouveautés chez Leica

Démarré par omair, Août 19, 2014, 00:25:24

« précédent - suivant »

Ilium


Ilium

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 16, 2014, 23:51:09
Le pire c est que le m60 se vendra qd même ... Y a bien 600 cons et riches ds le monde qui vont se faire plaisir lol .

Cette aigreur...  ::)

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 16, 2014, 23:51:09
C est qd même fort il prennent un m240, enleve l'écran, la vidéo etc ... Et ils le vendent 10000 euros (15000 avec le 35 summilux relooké en moche) bref tu payes 3800 euros de plus pour avoir moins :)

La vidéo? Le bouton est toujours là en tout cas.
Quant au prix, je ne vois pas comment tu peux séparer le pack et postuler que le boitier augmente de 3800 euros.

Pascal Méheut

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 16, 2014, 23:51:09
Le pire c est que le m60 se vendra qd même ... Y a bien 600 cons et riches ds le monde qui vont se faire plaisir lol ..

Ca n'est pas parce que quelqu'un est plus riche que toi qu'il est con, tu sais. Ca serait même sans doute le contraire dans le cas présent  ::)

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2014, 23:49:49
Remarque, si tu t'es exprimé à son égard comme tu le fais sur ce forum, je peux le comprendre...

Impossible, omair est un sommet d'amabilité et de contributions intéressantes depuis son arrivée : la preuve, ses problèmes de communication avec les autres forumeurs ont toujours été de la faute des autres comme il l'explique si bien  ;) Et comme il est totalement objectif sur tous les sujets, il doit avoir raison.

omair

#128
Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 00:55:37
Ah? Première nouvelle.

Tu l'achètes?

Vu le nombre de pièces dispo....

Je me dis juste qu'un boîtier à prix correcte, disponible en quantité pour les photographes, avec le retour aux lignes d'un M6 par exemple aurait été un coup génial...

Mais ce truc à série très limitée, qui n'est qu'un M240 amputé, à un prix quand même dissuasif, n'est vraiment pas un appareil pour reporter... Juste pour remplir des collections.

C'est ce nouvel idéal Leica qui me dérange..

omair

#129
Salut Pascal... Ça faisait longtemps, je me demandais comment tu allais, me voilà rassuré ;)
Bonne journée

Pascal Méheut

Citation de: omair le Septembre 17, 2014, 07:54:01
C'est ce nouvel idéal Leica qui me dérange..

Leica fait des séries limitées depuis une éternité. On sait bien que tu vis dans une grotte (dans ta tête) dont tu as peur de sortir mais vu que tu as un accès Internet, tu pourrais faire l'effort de te renseigner.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 17, 2014, 08:27:42
Leica fait des séries limitées depuis une éternité. On sait bien que tu vis dans une grotte (dans ta tête) dont tu as peur de sortir mais vu que tu as un accès Internet, tu pourrais faire l'effort de te renseigner.
Toujours aussi gentil...
Tu fais toujours et encore la morale et te montre insultant.. Et puant

Accordes moi une faveur:

Ignorons nous cordialement ...


Pascal Méheut

Citation de: omair le Septembre 17, 2014, 09:22:27
Toujours aussi gentil...
Tu fais toujours et encore la morale et te montre insultant.. Et puant

Accordes moi une faveur:

Ignorons nous cordialement ...

Ah non, c'est trop rigolo de se moquer de toi. Et puis, si tu viens ici pour nous sortir des à-priori, contre vérités et autres délires comme si c'était des évidences à longueur de temps, c'est bien parce que tu veux te faire ridiculiser non ?

Parce que sinon, c'est que tu es exceptionnellement stupide et mon indulgence naturelle me pousse à choisir la 1ère hypothèse.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 17, 2014, 09:33:06
Ah non, c'est trop rigolo de se moquer de toi. Et puis, si tu viens ici pour nous sortir des à-priori, contre vérités et autres délires comme si c'était des évidences à longueur de temps, c'est bien parce que tu veux te faire ridiculiser non ?

Parce que sinon, c'est que tu es exceptionnellement stupide et mon indulgence naturelle me pousse à choisir la 1ère hypothèse.

Nous y sommes.. Voila le "Verbe Meheu crasse"

Les forums ne sont que des forums.. Désolé pour toi si les annonces Leica photokina14 ne font pas TOUTE l'unanimité (idem sur Summilux)

Si ca soulage ta misérable vie d'insulter les gens sur les forums, de les traiter de "stupides etc.." , si ça te donne un petit pic de dopamine et t'aide a supporter ton existence visiblement négative, fais toi plaisir. Défoules toi, fais sortir les tonne de méchanceté acre qui stagne en toi.. Je m'en fout et ne te répondrais meme pas par le silence.. Je ne perdrais plus de temps a te lire.. De toute façon tu es increvable, tu es comme une maladie, le résultat est de toute façon: le néant...

fredography

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 16, 2014, 23:51:09
Y a bien 600 cons et riches

Tiens, tiens, très français comme association ;-)

Les marques de luxe qui vendent de beaux objets à prix très très élevé ne me dérangent pas ... si je n'ai pas les moyens je n'achète pas, je regarde, je rêve ...

Cordialement.

Pascal Méheut

C'est beau et le grand moment habituel du troll.

Citation de: omair le Septembre 17, 2014, 09:53:14
Les forums ne sont que des forums..

Pourquoi tu t'énerves autant alors ?

Citation de: omair le Septembre 17, 2014, 09:53:14
Désolé pour toi si les annonces Leica photokina14 ne font pas TOUTE l'unanimité (idem sur Summilux)

J'ai donné mon avis sur les dites annonces ? Pas du tout. Juste fait remarquer que comme d'hab, tu racontais n'importe quoi. Là aussi, grand classique du troll qui vient dire que si on s'en prend à lui, c'est parce qu'on défend une marque.
Ben non omair, c'est juste vraiment toi le problème, pas les annonces.

Citation de: omair le Septembre 17, 2014, 09:53:14
Je m'en fout et ne te répondrais meme pas par le silence.. Je ne perdrais plus de temps a te lire..
C'est contradictoire. Rien de nouveau dans ton cas vu que tu ne comprends pas plus ce que tu écris que ce que tu lis mais ça ne fait pas de mal de te le rappeler.
Au passage, le "je m'en fout" au milieu de toutes ces phrases n'est pas vraiment crédible.

Citation de: omair le Septembre 17, 2014, 09:53:14
De toute façon tu es increvable, tu es comme une maladie, le résultat est de toute façon: le néant...
Excellent. Mais continue dans cette voie parce que bientôt, je vais être promu au rang d'Antéchrist parce que je me moque de toi ce qui en dit long sur tes problèmes d'égo  ;D

omair

Citation de: fredography le Septembre 17, 2014, 10:05:53
Tiens, tiens, très français comme association ;-)

Les marques de luxe qui vendent de beaux objets à prix très très élevé ne me dérangent pas ... si je n'ai pas les moyens je n'achète pas, je regarde, je rêve ...

Cordialement.

Le luxe est un marché, que je ne méprise pas, bien au contraire..
Mais la Chine change sa politique, les ventes de montres vont aussi en dépendre. La Russie répond aux sanctions européennes, ca risque aussi de faire mal.

Leica a une stratégie qui vise le luxe.. On verra..

Heureusement que dans leur positionnement ils continuent a produire des appareils pour un public seulement "aisé".
Cette Photokina présente quelques objectifs M grand public, c'est bien, aussi quelques hybrides pour ceux qui aiment.
Autrement je trouve qu'un MA ou un M60 n'apportent pas grand chose au photographe que je suis. Mais c'est pas grave, d'autres marques innovent..

fredography

Citation de: omair le Septembre 17, 2014, 10:17:35

Leica a une stratégie qui vise le luxe.. On verra..

Heureusement que dans leur positionnement ils continuent a produire des appareils pour un public seulement "aisé".
Autrement je trouve qu'un MA ou un M60 n'apportent pas grand chose au photographe que je suis. Mais c'est pas grave, d'autres marques innovent..


Ces modèles MA et M60 sont clairement des produits de luxe qu'on n'achètera pas avec des arguments rationnels de photographes .... Mais par plaisir et par passion et si on en a les moyens financiers ...

SRT 101

omair, sur le fond, je pense comme toi. Il me semble toutefois que pour exprimer son point de vue il n'est nul besoin de recourir à un langage aussi grossier, violent et vulgaire que Monsieur Méheut. Pour ma part, je laisse désormais ce dernier à son délire apologétique laïcaïste.

Pascal Méheut

Citation de: SRT 101 le Septembre 17, 2014, 11:29:09
omair, sur le fond, je pense comme toi. Il me semble toutefois que pour exprimer son point de vue il n'est nul besoin de recourir à un langage aussi grossier, violent et vulgaire que Monsieur Méheut. Pour ma part, je laisse désormais ce dernier à son délire apologétique laïcaïste.

Clairement non puisque tu te sens obligé de parler de moi  ;D Désolé, tu as beau revenir régulièrement, tu n'es pas mon genre. Avec omair, tu as une chance si tu continues à le draguer avec la subtilité dont tu fais preuve.


fiatlux

Citation de: omair le Septembre 17, 2014, 10:17:35Leica a une stratégie qui vise le luxe.. On verra..

Traditionnellement le luxe résiste mieux à la crise que le reste. D'ailleurs, qui a un palais entier à la Photokina cette année? ;)

Leica réussit avec une certaine insolence ces dernières années, un peu à la manière d'Apple. Par contre, la montée inexorable des prix du catalogue normal m'inquiète plus que ces éditions limitées que Leica peut vendre au prix qu'ils veulent: le jour où mon M9 rendra l'âme, je ne suis pas sur d'avoir le cran de passer à un nouveau M numérique. Le côté positif c'est qu'en revendant mon parc optique Leica je devrais pouvoir grassement me rééquiper ailleurs.  ;)

omair

Citation de: SRT 101 le Septembre 17, 2014, 11:29:09
omair, sur le fond, je pense comme toi. Il me semble toutefois que pour exprimer son point de vue il n'est nul besoin de recourir à un langage aussi grossier, violent et vulgaire que Monsieur Méheut. Pour ma part, je laisse désormais ce dernier à son délire apologétique laïcaïste.

Tu as absolument raison.. Je lui ai adressé un message sympathique à sa première vanne, auquel il a répondu cavalièrement..

J'aurai du ensuite l'ignorer. Ça n'amène rien de constructif d'entrer dans une spirale malsaine.
Je vais suivre ta sage et élégante méthode..

;)

omair

Citation de: fiatlux le Septembre 17, 2014, 12:00:14
Traditionnellement le luxe résiste mieux à la crise que le reste. D'ailleurs, qui a un palais entier à la Photokina cette année? ;)

Leica réussit avec une certaine insolence ces dernières années, un peu à la manière d'Apple. Par contre, la montée inexorable des prix du catalogue normal m'inquiète plus que ces éditions limitées que Leica peut vendre au prix qu'ils veulent: le jour où mon M9 rendra l'âme, je ne suis pas sur d'avoir le cran de passer à un nouveau M numérique. Le côté positif c'est qu'en revendant mon parc optique Leica je devrais pouvoir grassement me rééquiper ailleurs.  ;)

Les inquiétudes d'un ami horloger me font douter sur la progression du marche chinois et Russe.
Mais j'espère pour tous les  fabricants, Leica y compris, un bel avenir des produits de luxe.
Produits luxueux qui font aussi vivre les photographes qui font leurs pub...

Mon propos est que Leica ne perde pas de vue les gens qui ont fait l'histoire "artistique" de Leica: les photographes!!

omair

Citation de: fredography le Septembre 17, 2014, 11:10:51
Ces modèles MA et M60 sont clairement des produits de luxe qu'on n'achètera pas avec des arguments rationnels de photographes .... Mais par plaisir et par passion et si on en a les moyens financiers ...

Bien sur, mais je ne rends pas compte si 600 pièces seulement comblerons tous les "passionnés"?

Pascal Méheut

Citation de: omair le Septembre 17, 2014, 12:01:11
Tu as absolument raison.. Je lui ai adressé un message sympathique à sa première vanne, auquel il a répondu cavalièrement..

J'aurai du ensuite l'ignorer. Ça n'amène rien de constructif d'entrer dans une spirale malsaine.
Je vais suivre ta sage et élégante méthode..

;)

Et ben comme prévu, l'amour au 1er coup d'oeil. Si vous faites des enfants, noyez les à la naissance.

jeer

Bonjour,

Quand le loup revient à la bergerie , ça se voit  ;).  Jcr

omair

#146
Citation de: Lorenzo43 le Septembre 16, 2014, 23:41:24
Le leica M-A et M60, c est quand même du foutage de gueule qd même lol ..
Il ferait mieux de nous sortir le 28 summilux en silver hors pack ;)

100% d'accord..

un 28 lux? j'aurai peut être été tenté de me faire plaisir...

Ben non, pas grave, par contre ca bouge chez Pentax (645z), aussi chez Zeiss, chez Alpa, et j'adore mon nouveau D810.. Youpieee

Ilium

Citation de: omair le Septembre 17, 2014, 07:54:01
Tu l'achètes?

Vu le nombre de pièces dispo....

Je me dis juste qu'un boîtier à prix correcte, disponible en quantité pour les photographes, avec le retour aux lignes d'un M6 par exemple aurait été un coup génial...

Mais ce truc à série très limitée, qui n'est qu'un M240 amputé, à un prix quand même dissuasif, n'est vraiment pas un appareil pour reporter... Juste pour remplir des collections.

C'est ce nouvel idéal Leica qui me dérange..

Je ne l'achète pas, il ne m'intéresse pas. Par contre, à tort ou à raison, si je voulais vraiment en avoir un, m'est avis que ça ne serait pas forcément si dur. 600 pièces, c'est une série limitée déjà conséquente (maintenant, je ne sais pas chez Leica).

Quant au prix, un boitier à part (donc R&D), nouveaux matériaux, un objectif là aussi retravaillé et des accessoires livrés avec, pas si sur que Leica se gave plus qu'avec un appareil de série.

omair

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 13:02:49
Je ne l'achète pas, il ne m'intéresse pas. Par contre, à tort ou à raison, si je voulais vraiment en avoir un, m'est avis que ça ne serait pas forcément si dur. 600 pièces, c'est une série limitée déjà conséquente (maintenant, je ne sais pas chez Leica).

Quant au prix, un boitier à part (donc R&D), nouveaux matériaux, un objectif là aussi retravaillé et des accessoires livrés avec, pas si sur que Leica se gave plus qu'avec un appareil de série.

effectivement, pas certains que les gains soient importants sur une série pareille.

Mais j'imagine que ce concept dans le corps identique d'un MP argentique, à un prix équivalent au 240 M-P, avec quelques fonctions comme un histogramme dans le viseur, une vrai roue Iso aurait plus d'intérêt..
Et pourquoi pas un viseur hybride comme Fuji? juste pour vérifier la netteté et l'expo..

le petit viseur de mon Sony a6000 me rends bien des services.

Je serais client en tout cas.. Mais je ne suis pas une généralité bien sur...

jeer

#149
Ré,

Leica en numérique pour moi c'est terminé.  D'une certaine manière je le regrette,  mais c'est ainsi. Bye bye Le ça.  JCR