Photokina, nouveautés chez Leica

Démarré par omair, Août 19, 2014, 00:25:24

« précédent - suivant »

giampaolo

Question aux connaisseurs: qui a de l'expérience avec le 'nouveau' Summicron 50 mm / 2.0 Apo Asph à  6'000 Euros?

Merci.

airV


giampaolo

Citation de: airV le Septembre 04, 2014, 19:33:07
ambre et Fae le possèdent

Merci. Y a-t-il un autre fil où ils en parlent? Désolé de polluer ce fil avec ma question.

printo


ambre099

#29
Citation de: giampaolo le Septembre 04, 2014, 19:34:56
Merci. Y a-t-il un autre fil où ils en parlent? Désolé de polluer ce fil avec ma question.

Pas de fil ouvert mais quelques commentaires ici et là
Voici un lien, à consulter à partir de la page 3

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205787.0.html



airV

Citation de: giampaolo le Septembre 04, 2014, 19:34:56Merci. Y a-t-il un autre fil où ils en parlent? Désolé de polluer ce fil avec ma question.
bah comme il est livré au compte goutte c'est encore une nouveauté :)
mais pas certain qu'il y ait un fil dédié, on en a parle dans le fil sur les 50, aussi quand j'essayais le noctilux mais peut être était ce le même fil ???

EDIT je viens de voir qu'ambre avait mis des liens dont le fil sur les 50 :)

giampaolo

#32
Citation de: airV le Septembre 04, 2014, 20:45:53
bah comme il est livré au compte goutte c'est encore une nouveauté :)
mais pas certain qu'il y ait un fil dédié, on en a parle dans le fil sur les 50, aussi quand j'essayais le noctilux mais peut être était ce le même fil ???

EDIT je viens de voir qu'ambre avait mis des liens dont le fil sur les 50 :)

merci. je vais chercher le fil :-)
EDIT: J'ai cherché en vain. Si quelqu'un pouvait me donner un lien direct vers ce fil, ce serait sympa.

airV

Citation de: giampaolo le Septembre 04, 2014, 21:22:25merci. je vais chercher le fil :-)
EDIT: J'ai cherché en vain. Si quelqu'un pouvait me donner un lien direct vers ce fil, ce serait sympa.

ambre t'avait mis le lien au
msg #34 ;)

giampaolo


ambre099


Pas de fil ouvert mais quelques commentaires ici et là
Voici un lien, à consulter à partir de la page 3

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205787.0.html


giampaolo


airV

Citation de: giampaolo le Septembre 04, 2014, 21:55:42
Merci Ambre. Ca m'avait échappé.... probablement parce que j'ai passé toute la journée à conduire une voiture. Ce 50 AA fait rêver.
je ne savais pas que tu avais un M

giampaolo

Citation de: airV le Septembre 04, 2014, 22:03:14
je ne savais pas que tu avais un M

J'ai commencé en 1976 avec un M4P. Ca date! J'avais acheté un des premiers M9 puis revendu sans perte au moment de passer chez Hasselblad. Le M me manque toujours. J'aimerais donc faire le pas bientôt pour avoir à nouveau un M, car mon Blad ne sort jamais du studio. Vais-je succomber? Hasselblad en studio et M pour l'extérieur.... le rêve.

airV

j'ai pris un M9 il y a un peu plus d'un an, je pense le troquer prochainement pour le M-P, si j'ai un créneau demain je ferai un saut rue de la pompe, sinon semaine prochaine.
pour le 50 ça attendra un peu, j'avais aussi essayé le noctilux exceptionnel sur certains points mais un bokeh un peu capricieux

giampaolo

Citation de: giampaolo le Septembre 04, 2014, 22:10:42
J'ai commencé en 1976 avec un M4P. Ca date!

C'était peut-être un M4-2 et non un M4P

giampaolo

Citation de: airV le Septembre 04, 2014, 22:35:54
j'ai pris un M9 il y a un peu plus d'un an, je pense le troquer prochainement pour le M-P, si j'ai un créneau demain je ferai un saut rue de la pompe, sinon semaine prochaine.
pour le 50 ça attendra un peu, j'avais aussi essayé le noctilux exceptionnel sur certains points mais un bokeh un peu capricieux
Le M-P est-il rapidement disponible?

airV

je ne sais pas, il vient juste de sortir, le noir peut-être de suite, mais le silver ne l'est pas encore. ça fait partie des questions que je veux poser rue de la pompe

airV

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 04, 2014, 23:19:05
Le noir est dispo normalement

visible dans les stores, mais est-il dispo, au point de pouvoir partir avec ?

giampaolo

Citation de: airV le Septembre 04, 2014, 23:49:37
visible dans les stores, mais est-il dispo, au point de pouvoir partir avec ?

Je viens de passer chez Leica Suisse, le M-P est disponible en stock: 30 pièces en stock.

ambre099

Citation de: giampaolo le Septembre 05, 2014, 10:03:01
Je viens de passer chez Leica Suisse, le M-P est disponible en stock: 30 pièces en stock.

Merci pour cet info. Je suppose que c'est 30 pièces en noir ?
J'attends impatiemment le modèle argenté et toujours pas de nouvelles.

airV

merci aussi pour cette info.
vous êtes compatriotes :)

ambre099

#48
Citation de: airV le Septembre 05, 2014, 10:33:28
merci aussi pour cette info.
vous êtes compatriotes :)

Oui mais séparé par le Roestigraben, enfin il me semble   :D

giampaolo

Citation de: ambre099 le Septembre 05, 2014, 10:07:37
Merci pour cet info. Je suppose que c'est 30 pièces en noir ?
J'attends impatiemment le modèle argenté et toujours pas de nouvelles.


Oui, les 30 sont en noir. Il n'y a pas de modèle argenté en stock, car, paraît-il, les professionnels choisissent systématiquement les modèles en noir (dixit Leica Suisse).