Photokina, nouveautés chez Leica

Démarré par omair, Août 19, 2014, 00:25:24

« précédent - suivant »

omair

Citation de: giampaolo le Septembre 05, 2014, 12:30:53
Oui, les 30 sont en noir. Il n'y a pas de modèle argenté en stock, car, paraît-il, les professionnels choisissent systématiquement les modèles en noir (dixit Leica Suisse).

Je préfère aussi..

giampaolo

J'ai lu sur un fil de CI que quelqu'un regrettait que le M-P n'ait pas 8 GB de mémoire (comme je ne sais plus quel Leica "plut petit") mais seulement 2.
Selon Leica Suisse, ça n'a rien à voir. Les 2 GB sont comme de la RAM alors que les 8 de l'autre appareil sont comme une carte SSD intégré (je résume et déforme probablement).
Les 2 GB du M-P sont comme les 2 GB du Leica S.


giampaolo


ambre099




Fae59

Citation de: giampaolo le Septembre 04, 2014, 19:16:19
Question aux connaisseurs: qui a de l'expérience avec le 'nouveau' Summicron 50 mm / 2.0 Apo Asph à  6'000 Euros?

Merci.

Bonjour giampaolo,

Article et galerie sur ce fabuleux objectif...  :)
http://fae59.com/2014/07/02/50mm-apo

giampaolo


giampaolo

Citation de: Fae59 le Septembre 05, 2014, 14:59:43
Bonjour giampaolo,

Article et galerie sur ce fabuleux objectif...  :)
http://fae59.com/2014/07/02/50mm-apo

Un grand merci. Lecture très intéressante.

airV

Citation de: giampaolo le Septembre 05, 2014, 10:03:01
Je viens de passer chez Leica Suisse, le M-P est disponible en stock: 30 pièces en stock.

rue de la pompe aussi même si pas 30 en stock. Noir également et la vis est bien grosse quand même

JMS

On va voir des accessoiristes proposer de remplacer cette vis par un modèle à tête creuse plus discret  ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: JMS le Septembre 05, 2014, 20:26:39
On va voir des accessoiristes proposer de remplacer cette vis par un modèle à tête creuse plus discret  ;D ;D ;D

Ou alors un logo Leica rouge pour la cacher non?  ;D

JMS

Ah non surtout pas rouge, c'est déjà pris par la gamme amateur  ;D ;D ;D

giampaolo

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 06, 2014, 00:29:36
Un peu de pub pour son site ne fait jamais de mal ;)

C'est vrai.... ça ne fait pas de mal :-)
Et son témoignage sur cette optique est intéressant.

giampaolo


VincentM


Fae59

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 06, 2014, 10:41:51
Oui oui fae est un passionne ça se sent !

(*Mais attention a ne pas le critiquer ;) il est susceptible ;))

Ecoute, je vais te dire les choses une fois et une seule et après je t'ignorerai définitivement.
Ne parles pas de moi, ignore moi autant que je vais t'ignorer.
Je me fous royalement de ce que tu penses, n'hésites pas à en faire de même à mon endroit, je te le demande même avec insistance.
Au contraire de ce que tu dis, j'accepte facilement la critique et en tient compte, certains ici avec qui j'ai échangé le savent très bien et peuvent en témoigner.
Simplement, ce que je n'admets pas, c'est que l'on parle à ma place, ce que tu fais à longueur de fil, remarque que d'autres t'ont déjà formulé à juste titre et ce que tu viens encore de faire à l'instant.
Tes critiques ne sont pas constructives, elles sont l'expression de tes idées arrêtées que tu assènes comme la vérité ultime, te permettant de juger l'action des autres à la va-vite et sans argumentations autre que ton avis propre.
Je fais mes choix en fonction de mes tests, de mes idées et bien souvent à contre-courant des idées reçues. Qui aujourd'hui prônerait le choix d'un 35mm Summarit, je le fais parce que je l'ai testé et les autres modèles de 35mm aussi, et j'argumente ce choix ?
A la différence de toi, quand je parle de quelque chose, j'ai testé en réel et non en récupérant des images sur le net...
Entre autres, il suffit de voir les voltes-faces que tu opères sur le 50 AA pour comprendre que la teneur de ton discours est au niveau zéro de rien. Optique que tu ne possèdes évidemment pas et que tu te permets de juger, favorablement puis finalement non, une vraie girouette... Tu as la prétention de penser que je prends comme une critique le fait d'avoir choisi cette optique et en revendant le Summilux. Mais au lieu de te regarder le nombril et parler dans le vide, si tu avais un peu écouté à cette époque, tu saurais que j'ai eu les deux optiques pendant quelques semaines et que j'ai revendu le Lux en parfaite connaissance de cause. Ne regrettant pas une seconde cette option pour en choisir une autre plus tard.
En clair, ton avis n'a aucun intérêt et pas parce que tu critiques qui ou quoi, mais simplement parce que tu ne sais pas de quoi tu parles malgré toutes tes interventions à l'emporte-pièce !
Tu devrais aller faire des photos au lieu d'intervenir à tort et à travers, ça devrait finir par se ressentir favorablement dans ton discours...

JCR

Citation de: JMS le Septembre 05, 2014, 20:26:39
On va voir des accessoiristes proposer de remplacer cette vis par un modèle à tête creuse plus discret  ;D ;D ;D

Une diode rouge clignotante au moment de la prise de vue......
Leica M10  Nikon Z Fc

airV

Citation de: JMS le Septembre 05, 2014, 20:26:39
On va voir des accessoiristes proposer de remplacer cette vis par un modèle à tête creuse plus discret  ;D ;D ;D
ça ne changera pas la taille. penses-tu qu'il y a une raison technique pour que cette vis soit nettement plus imposante que celles des précédents modèles où elles apparaissaient ?

airV

braderie de Lille : -50% sur tout même au Leica store nooooon .... dommage

Fae59

Citation de: airV le Septembre 06, 2014, 12:35:58
braderie de Lille : -50% sur tout même au Leica store nooooon .... dommage

Euh non, il est fermé...  :)

airV

je disais cela "comme ça" je ne suis pas encore passé rue de la monnaie ;)
mais pas trop d'intérêt pour eux d'être ouvert

Fae59

Citation de: airV le Septembre 06, 2014, 12:53:29
je disais cela "comme ça" je ne suis pas encore passé rue de la monnaie ;)
mais pas trop d'intérêt pour eux d'être ouvert

Je crois que la raison est la peur du vol car dans ce genre de cas, tu peux vite être débordé par l'entrée simultanée de nombreuses personnes...  ;)

airV

pas certain car certaines boutiques dites de luxe ouvrent quand même si elles ont un intérêt : ie offrir des promotions , ce qui n'est pas le cas d'un Leica store. je me souviens d'avoir essayé une paire de Lobb un jour de braderie, mais c'était dans mes années étudiant...