Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

fromveur

Deux petits monochromes bucoliques au DP3 :

Un broc...


DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

#1

...et un hydrangea quercifolia



L'un pour l'autre. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

A7RII

fromveur

#3

Merci Jack, cela fait toujours plaisir d'avoir une réaction aux photographies qu'on poste (même si ce n'est pas du DP2 ! :) ).
J'avoue aimé les traitements doux et le DP3 même s'il « pique » très bien, en douceur, il sait aussi y faire !
Bon, la compression faite pour présenter l'image ici ce n'est pas vraiment le top pour des images sans trop de contrastes.

;)

Ici l'image un peu moins compressée : http://db.tt/SRQvIeCH
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Effectivement, en grand c'est nettement plus parlant. Le traitement est un choix artistique très personnel, on n'aime ou pas, mais difficile de juger. ;)
A7RII

jelucoq

Citation de: fromveur le Juillet 14, 2013, 23:01:19
Deux petits monochromes bucoliques au DP3 :

Un broc...




j'aime bien aussi la douceur qui se dégage de ces images, il est bien comme tout ce Dp3m ;)

fromveur

#6

Couvreur au travail



Ici, à un format raisonnable : http://db.tt/MQJOVimA

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille


lhassa


Jack Odonate

A7RII

fromveur


CitationA quelle distance? Fromveur est un funambule...

C'est beaucoup moins poétique  que ça lhassa !
Vue de la fenêtre des toilettes à environ 7-8 mètres !

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationSuperbe qualité du DP3

Oui Cul de bouteille, ce Merrill DP3 est excellent et je ne regrette pas un seul instant d'avoir profité de l'offre de Sigma pour m'offrir ce beau petit appareil en complément du DP2.

;)

Ici un détail grandeur nature du beau piqué de l'optique : http://db.tt/e3V1HDRJ
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

CitationIci un détail grandeur nature du beau piqué de l'optique
Enorme !
A7RII

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Juillet 21, 2013, 23:33:16
Oui Cul de bouteille, ce Merrill DP3 est excellent et je ne regrette pas un seul instant d'avoir profité de l'offre de Sigma pour m'offrir ce beau petit appareil en complément du DP2.

;)

Ici un détail grandeur nature du beau piqué de l'optique : http://db.tt/e3V1HDRJ


Ce piqué est toujours aussi impréssionnant  :o  Hum, a part ça, tu espionne ton voisin des toilettes ?  ;D :D ;)

fromveur


CitationHum, a part ça, tu espionne ton voisin des toilettes ?

Je ne suis pas si pervers Cul de bouteille, nous ne sommes pas dans le film d'Alfred Hitchcock Fenêtre sur cour;D
Ce petit toit en travaux c'est le toit de ma datcha, c'est là où je travaille (enfin il fait si chaud que depuis quelques jours je ne fiche pas grand-chose !).
Vous savez tout !

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Celui qui doit souffrir le plus de la chaleur, c'est le couvreur... ;)
A7RII

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Juillet 22, 2013, 12:40:51
Je ne suis pas si pervers Cul de bouteille, nous ne sommes pas dans le film d'Alfred Hitchcock Fenêtre sur cour;D
Ce petit toit en travaux c'est le toit de ma datcha, c'est là où je travaille (enfin il fait si chaud que depuis quelques jours je ne fiche pas grand-chose !).
Vous savez tout !

;)


c'est marrant, je prèfere le crop a l'original  :)

fromveur


Moi aussi Cul de bouteille je préfère ce détail !  ;)
Les possibilités de recadrage sur une photographie faite avec les foveon sont vastes et j'avoue que j'aime recadrer !
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur




J'ai un petit problème de mise au point manuelle à l'infini.

J'aime beaucoup les nuages et j'aime les photographier. Ce soir ils étaient très beaux après l'orage, mais encore une fois je me suis planté sur la mise au point avec le DP3 !
Je travaille toujours en mode manuel et que ce soit en bout de course de la bague de mise au point ou sur la position du symbole représentant l'infini à l'écran, je n'arrive pas à avoir un bon résultat. Mes nuages sont flous ! :'(
Avez-vous été confronté au même problème ?
Dois-je m'obliger à utiliser la mise au point automatique pour l'infini ?

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

crisclac

Citation de: fromveur le Juillet 26, 2013, 22:22:43
J'ai un petit problème de mise au point manuelle à l'infini.

J'aime beaucoup les nuages et j'aime les photographier. Ce soir ils étaient très beaux après l'orage, mais encore une fois je me suis planté sur la mise au point avec le DP3 !
Je travaille toujours en mode manuel et que ce soit en bout de course de la bague de mise au point ou sur la position du symbole représentant l'infini à l'écran, je n'arrive pas à avoir un bon résultat. Mes nuages sont flous ! :'(
Avez-vous été confronté au même problème ?
Dois-je m'obliger à utiliser la mise au point automatique pour l'infini ?

;)

Oui, il me semble ! La mise au point manuelle, c'est bien, mais encore faut-il que cela fonctionne !
La mise au point automatique, elle, fonctionne très bien, pour l'infini, alors pourquoi s'en priver ?!

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

lhassa


lhassa


lhassa


lhassa


lhassa