Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

Harold66

Citation de: fromveur le Janvier 29, 2014, 22:11:11
Pour moi Harold cela serait plutôt l'inverse, j'utiliserai (et encore !) d'autres appareils EN COMPLÉMENT de mes DP Merrill ! ;)

oui bon enfin pour le point que je voulais faire , cela revient au même
Une bonne niche en somme, un bon os à ronger entre 100 et 400, que demandez de plus ! ;)
Moi deplus , je veux un EVF et une possibilité de faire autre chose que ce ratio 3;2 que je deteste  ::) ::)

fromveur


CitationWouaf, wouaf ! fromveur est un bon toutou... ;D

Plus chien lunatique que toutou Jack, attention à vos fesses !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Harold66

Citation de: chris999 le Janvier 30, 2014, 02:32:08
Je ne suis pas un professionnel Harold, juste un amateur  ;)

Si je me souviens bien le mot amateur prend sa racine dans le mot aimer. Alors on est tous des amateurs  du coup  ::) ::)

De toutes façons ce qui compte c est la qualité des photos que l on prend pas le statut  ;D ;D

harold

jihem37

Malheureusement, maintenant beaucoup de gens attribuent un sens péjoratif au mot amateur, et oublient ainsi que la racine est le verbe aimer !!!
Photographie - Aquarelle...

jihem37

Il est sûr que quelqu'un qui vit de la photo n'a pas les mêmes contraintes !
Je suis moi-même un amateur, c'est à dire quelqu'un qui aime la photo
et peut-être autant les appareils photos.
Mais qui a le loisir de les laisser dormir aussi longtemps que je veux...

Dans le langage actuel, ce qui est amusant avec le mot amateur,
c'est que si je dis "c'est un amateur de bons vins", c'est plutôt un compliment.
alors que si je parle du vigneron en disant "c'est un amateur", plutôt péjoratif.
Photographie - Aquarelle...

ivan45

je change legerement de sujet mais je me posais la question de savoir si vraiment ca vallait le coup d avoir les dp1m et dp2m en plus du dp3m..??

jihem37

Décidément, le fovéon a du succès dans le 45 !!!  :)
Sinon, il faudrait peut-être demander à Fromveur qui a les trois.
Photographie - Aquarelle...

ivan45

Citation de: jihem37 le Janvier 30, 2014, 20:38:20
Décidément, le fovéon a du succès dans le 45 !!!  :)
Sinon, il faudrait peut-être demander à Fromveur qui a les trois.

oui ^^ a l origine je voulais d abord prendre le dp1m vu qu il est plus dur a trouver a bon prix... sur fnac je l ai commandé pour 538€ et ca a ete refusé car finalement il ne l avait plus :( donc suis parti sur dp3m... ^^

jihem37

Je viens de commander un DP2M à PCH (voir le lien).
http://www.pch.be/fr/cameras/compact-digital/sigma
Les tarifs sont intéressants...
( je suis Montargois d'adoption )
Photographie - Aquarelle...

ivan45

ah oui quand mm :o j ai pas trouver en dessous de 515 moi lol

suis a cote d artenay moi

ivan45

Citation de: jihem37 le Janvier 30, 2014, 20:47:43
Je viens de commander un DP2M à PCH (voir le lien).
http://www.pch.be/fr/cameras/compact-digital/sigma
Les tarifs sont intéressants...
( je suis Montargois d'adoption )

tu me dira ce que tu pense du service car a ce prix la je risque de craquer plus vite que prevu mdr!!!

fromveur


Citation...je me posais la question de savoir si vraiment ca vallait le coup d avoir les dp1m et dp2m en plus du dp3m..??

Quelle drôle de question Ivan !
Bien sûr que cela vaut le coup pour celui qui ne cherche pas les hautes sensibilités, qui n'aime pas les gadgets et qui sait prendre son temps !
28 mm
45 mm
75 mm
C'est parfait !
;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ivan45

bon ca me rassure vu que c est la raison qui m a pousse a prendre le dp3m au lieux du x100(s) et en plus je kiff les focales fixes

fromveur


Citation...et en plus je kiff les focales fixes

Et trois petits objectifs remarquables Ivan.
Même approche, même menu, même batterie, ces trois là sont faits pour s'entendre. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ivan45

Citation de: fromveur le Janvier 30, 2014, 22:36:36
Et trois petits objectifs remarquables Ivan.
Même approche, même menu, même batterie, ces trois là sont faits pour s'entendre. ;)

bon bah tant mieux alors.. ^^ ils vont finir dans ma collection lol

jihem37

Citationtu me dira ce que tu pense du service

Le contact téléphonique a été très bien.
Mais ma commande ne date que d'hier.
J'attends maintenant la livraison...
Photographie - Aquarelle...

Harold66

Citation de: ivan45 le Janvier 30, 2014, 22:23:10
bon ca me rassure vu que c est la raison qui m a pousse a prendre le dp3m au lieux du x100(s) et en plus je kiff les focales fixes

Ah Bon ?   :o :o
il n y a pas vraiment de points communs entre ces deux appareils (on pourrait même dire que ce qui fait la force de l un constitue les faiblesses de l'autre ) et les focales sont très différentes

Enfin j espère que tu seras satisfait de ton choix

:)
Harold

dansenor

j'ai eu l'occasion d'être en affaires avec des belges (flamands) ; je n'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient farfelus mais plutôt très  carrés, voire trop

pueyo

Ça ne  me va pas;  DHL, Chronopost  et les autres livreurs quand ils voient où j'habite retournent chez eux en disant que je suis absent, il est bien connu que les retraités sont toujours absents surtout le matin.
Il me reste collissimo qui se déplace  et la petite boutique de la photo me livre  au super U pas loin de chez  moi. J'habite un endroit tranquille c'est le revers de la médaille.
Je commanderais certainement un DP3 chez  la petite boutique de la photo un de ces jours .
Pierre

ivan45

Citation de: pueyo le Janvier 31, 2014, 00:31:34
Ça ne  me va pas;  DHL, Chronopost  et les autres livreurs quand ils voient où j'habite retournent chez eux en disant que je suis absent, il est bien connu que les retraités sont toujours absents surtout le matin.
Il me reste collissimo qui se déplace  et la petite boutique de la photo me livre  au super U pas loin de chez  moi. J'habite un endroit tranquille c'est le revers de la médaille.
Je commanderais certainement un DP3 chez  la petite boutique de la photo un de ces jours .


La meme moi ils se font pas chier non plus a venir chez moi...  Pfff en plus le type il habite a 4km donc quand il dit qu il connaît pas j ai juste envie de lui en mettre une...
Et c est fiable la petite boutique..??  Parce que je pensais a eux pour le dp1m

ivan45

Citation de: Harold66 le Janvier 30, 2014, 23:27:49
Ah Bon ?   :o :o
il n y a pas vraiment de points communs entre ces deux appareils (on pourrait même dire que ce qui fait la force de l un constitue les faiblesses de l'autre ) et les focales sont très différentes

Enfin j espère que tu seras satisfait de ton choix

:)
Harold

Ca ne m inquiète pas il finira aussi dans ma collection c est qu une question de temps..  Lol

jihem37

CitationDonc à mon avis gentils et honnêtes mais farfelus

Est-ce bien la raison ?
Ou n'attendent-ils pas la fin du délai de rétractation ?
Mais je fais certainement du mauvais esprit  :-\ :-\ :-\
Photographie - Aquarelle...

jihem37

CitationJe n'aime pas plomber la réputation d'une entreprise sans être sur.
Je ne veux pas les plomber, mais je me pose juste la question...
Photographie - Aquarelle...

marcel33

Citation de: pueyo le Janvier 31, 2014, 00:31:34
Ça ne  me va pas;  DHL, Chronopost  et les autres livreurs quand ils voient où j'habite retournent chez eux en disant que je suis absent, il est bien connu que les retraités sont toujours absents surtout le matin.
Il me reste collissimo qui se déplace  et la petite boutique de la photo me livre  au super U pas loin de chez  moi. J'habite un endroit tranquille c'est le revers de la médaille.
Je commanderais certainement un DP3 chez  la petite boutique de la photo un de ces jours .


J'ai le même problème avec Chronopost qui ne trouve jamais. UPS et les chinois de Hong Kong sont très efficaces  mais l'ex filiale de la poste non !

pueyo

ma solution quand elle est possible chez le vendeur est de me faire livrer dans un point relais.

Je suis allé chercher plusieur fois mon colis chez  chronopost , j'ai ralé , fait rembourser le port à l'expéditeur , ils s'en fouttent !!! j'évite tant que je peux utiliser autre chose que la poste bien que mon facteur rechigne desfois un peu à venir sonner chez moi .
Pierre