Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

grosnoob06

juste pour rigoler, et pour ceux que ça intéresse,  brute de viewNX2, aucune retouche (rien de rien même pas la balance des blancs) avec mon D800, TAMRON 90mm F/2.8 VC USD à pleine ouverture... Nobil appréciera. C'est sur le vif, à main levée.

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/test/_NIK9160.JPG

évidement qu'en jouant sur l'accentuation on peut arriver à du caricatural.
Pourquoi tant de N ?

nobil

Le rendu de ta photo, les détails, tout est bon. Mais je maintient que mes essais d'interpolation soutiennent très bien la comparaison. Et je trouve toujours le rendu des détails précis. Faudrait comparer sur des photos équivalente.



nobil

Quelques photos full res d800e.
http://pcfoto.biz/Test_552_12_Nikon-D800D800E-test

En regardent différentes photos issues des apn tel D800-D800e-A7r, ce que je constate également, c'est que la qualité de rendu peut varier beaucoup d'une photo à l'autre. Je l'est bien constaté par rapport aux liens sur les portraits que j'ai posté, et des photos de paysages que j'ai regardé.
Cette différence provient probablement des objectifs utilisés, et peut être aussi des logiciels utilisés pour développer les raw.

nobil

Je préfère celui dont j'ai mis le lien juste avant, comme rendu.
;)


grosnoob06

Citation de: nobil le Février 10, 2014, 16:18:13
Quelques photos full res d800e.
http://pcfoto.biz/Test_552_12_Nikon-D800D800E-test

En regardent différentes photos issues des apn tel D800-D800e-A7r, ce que je constate également, c'est que la qualité de rendu peut varier beaucoup d'une photo à l'autre. Je l'est bien constaté par rapport aux liens sur les portraits que j'ai posté, et des photos de paysages que j'ai regardé.
Cette différence provient probablement des objectifs utilisés, et peut être aussi des logiciels utilisés pour développer les raw.

ah ben c'est sur que t'as pas le même piqué avec un 12-24mm SIGMA qu'avec un 90mm F/2.8 VC USD TAMRON... ou le géniallissime 35mm F/1.4 ART.  et Lightroom dégrade pas mal si tu joues aux pixel peeper à 100% écran (pour le reste on s'en fout)... faut aussi tenir compte du diaphragme quand même... sur que par exemple à F/2.8 comme ici http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/test/_NIK0232.JPG j'ai pas la netteté que j'aurai à F/5.6 - F/10 ou là, tout serait ultra ciselé jusque dans les coins. Mais c'est déjà très honorable il me semble.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

nobil


nobil


grosnoob06

bien le lien, j'ai hâte de tester !!! bordel , j'en peux plus d'attendre...  :P
Pourquoi tant de N ?

nobil

En voyant ce lien, sa me fait penser à des retouches que j'avais fait, avec neat image, pour rendre la peau plus lisse, pour un copain, sur des photos de modèles réalisées en studio. Sa marchait très bien.

pueyo

c'est ton PC qui est pourri  moi c'est l'ADSL  chacun son truc ;D ;D
Pierre

pueyo

Avant avec photoshop et spp ça ramait, mais ça c'était avant   :D     j'ai pris un autre PC avec un processeur quadruple corp + 16 G0 de RAM  et un disque dur SSD le tout sous Windows 7  maintenant je pense que l'on peut aller plus vite mais je trouve confortable.
Pierre

grosnoob06

Citation de: pueyo le Février 10, 2014, 19:38:11
Avant avec photoshop et spp ça ramait, mais ça c'était avant   :D     j'ai pris un autre PC avec un processeur quadruple corp + 16 G0 de RAM  et un disque dur SSD le tout sous Windows 7  maintenant je pense que l'on peut aller plus vite mais je trouve confortable.

Tu peux multiplier ta config X4 et t'as une idée de mon PC  ;D en gros quoi... du coup mon iMac dernière génération, toutes options, il rame salement en comparaison... mais je l'aime bien quand même.
Pourquoi tant de N ?

pueyo

Une photo de la facture, j'ai fait un rajout de 8go  ram  un peu après pour l'utiliser comme fichier d'échange. Sans être nul je ne suis pas expert en mathos mais je sais voir quand ça ne va pas vite ;D quand j'ai acheté le  sd15 j'ai craqué sachant que je devais utiliser par la suite un dp2m, mon précédent équipement  ramait déjà avec le next 7, 24mpx j'ai changé le mathos
Pierre

pueyo

Citation de: grosnoob06 le Février 10, 2014, 20:12:49
Tu peux multiplier ta config X4 et t'as une idée de mon PC  ;D en gros quoi... du coup mon iMac dernière génération, toutes options, il rame salement en comparaison... mais je l'aime bien quand même.

je n'ai pas dit que j'avais la plus grosse, j'ai dit seulement que je voulais que ce soit acceptable .
Pierre

grosnoob06

 ::) moi aussi... mais je fais évoluer mes machines tous les ans.

Pourquoi tant de N ?

jlthirot

Citation de: chris999 le Février 10, 2014, 18:35:46
Je viens de tester on retombe pile poil pareil qu'avec Digikam...

Sachant que sur mon PC l'ouverture d'une image me prend 11s  le passage en Full Res prends 19 secondes, l'affichage à 100% 29s!! le changement de position de la luminance lorsque l'image est à 100% met 26s, autant pour la chrominance  et enfin 5 s pour l'enregistrement.

Ceci nous donne 1min 51s pour avoir le même résultat que Digikam en moins de 1,2s...

Fantastique  ::)
Ca paraît impossible !
Je charge digikam pour windows

grosnoob06

je ne connais pas digikam, ça gère les X3F  cette chose ? et s'il y a d'autres softs tiers, ça serait bien de les lister...
Pourquoi tant de N ?

jlthirot

digikam 3.4.0 windows 8, les x3f sont bleus est décalés comme avec faststone  :'(


jlthirot

Le pré vue est ok maintenant mais les exports sont bleus avec digikam et faststone. ???

Digikam via le batch utilise libraw 015.3. Le DP2M n'est pas dans la liste des raw supportés.

Bonne nuit

nobil

Citation de: grosnoob06 le Février 09, 2014, 22:28:07
en résolution native c'est impressionnant dans tous les cas... sur un DPM tu peux regarder sans arrière pensée, tes images, à 100%.

Des crops 100:
Photos A7r du lien:

nobil


nobil